|  |  |
 | | | | | Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Nomore · 4 mars 2012 à 21:37 32 messages · 13 participants · 3 852 affichages | | | | À: Yoyobzh56 · 5 mars 2012 à 20:49 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager si tu vas à guilgit à raswalpendhi kaboul taskent ou bagdag tu ne rencontreras pas ou peu de français ni meme d'européens ou americains en gros toutes les zones présumées dangereuses et médiatisées comme telles.
Bagdad ?!
pas besoin de risquer ta vie non plus pour être totalement dépaysé qq semaines | | | À: Yoyobzh56 · 5 mars 2012 à 22:37 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Tu caricature pas mal... Encore une fois, au Japon (mais il y a d'autres exemples bien sûr), excepté deux ou trois villes un peu touristiques, tu ne croises jamais un Français... Il y a pourtant des guides sur le japon, il y a pourtant des tours opérators qui proposent des voyages au Japon, et c'est un pays très bien desservi et pas dangeureux du tout. C'est juste que ce n'est pas une destination convoitée des touristes. | | | À: Kujila · 6 mars 2012 à 0:11 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager ho! la la! je caricature quoi? je repond juste à la question qui était " dans quelle région du monde la densité de français est la plus faible?" ben oui! je sais par expérience ou on a des chances de rencontrer des touristes (français ou autres) et ou on a le plus de chances de ne pas en rencontrer. alors au japon il y des tour operator et pas de touriste? pas de français? c'est possible! mais je peux te citer quantité de lieux ou tu as moins de chance de rencontrer des français qu'au japon et sans nécéssairement risquer sa vie comme le dit l'autre.j'ai passer trois mois au balochistan et au cachemir avec des gens adorables sans voir un français et pas meme un européen, vas au zaire, au malawi, au belize au nicaragua, salvador en ethiopie, somalie au burundi ou rwanda; il y a des quantité d'exemple comme ça et je ne caricature rien, je répond à une question; a quoi rime ta polemique; tu es allé au japon et tu n'a pas rencontre de français? moi j'en ai vu plein. par contre en sibérie je n'en ai pas vu; bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 6 mars 2012 à 8:06 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Pourquoi tu t'énerves  ? Il n'y a pas la moindre polémique dans mes propos...
Oui dans ce cas, ce ne sont pas seulement des français que l'on ne croise pas, mais des touristes, tout simplement.
Quand je dis que tu caricatures, c'est que tu laisses entendre qu'il faut aller dans des endroits peu accessibles, sans aucune infrastructure pour "échapper" aux Français. Ce qui n'est pas le cas... | | | À: Yoyobzh56 · 6 mars 2012 à 9:30 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager mais je peux te citer quantité de lieux ou tu as moins de chance de rencontrer des français qu'au japon et sans nécéssairement risquer sa vie comme le dit l'autre
"l'autre", comme tu dis si bien, n'a fait que reprendre tes propos... | | | À: Kujila · 6 mars 2012 à 11:33 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager A Tachkent ? Pas d'infrastructure ? Je peut te donner plusieurs excellentes adresses à Tachkent. Bon, à Guilguit je n'ai qu'une adresse pas mal, mais c'est beaucoup plus petit comme ville et si je n'ai rien à te proposer à Rawalpindi, par contre je peux te proposer pas mal de trucs sympa à Islamabad à 40 kilomètres de Rawalpindi. | | | À: CatherineGil · 6 mars 2012 à 16:20 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Tu t'es trompée de personne, ce n'est pas moins qui ai fait allusion à Tachkent... | | | À: Kujila · 6 mars 2012 à 17:32 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Certes, mais c'était bien toi qui disais que Tachkent, Gilgit ou Rawalpindi (cités par Yoyobzh56) étaient "difficilement accessibles" et "sans infrastructures". Or l' Ouzbékistan ( Tachkent) est tout à fait accessible, sans le moindre danger et avec une excellente infrastructure. Pour ce qui est du Pakistan si on évite les zones dites "tribales " ce qui est le cas de Gilgit et d'Islamabad qui se situent au nord est du Pakistan, (les zone tribales elles, bordant l'Afghanistan à l'ouest) c'est tout à fait accessible et pas trop risqué avec une infrastructure pas "grand tourisme" (quoi que) tout à fait acceptable. | | | À: Lexav · 6 mars 2012 à 21:41 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Peu de francophes à Riga, à Bratislava, en Hongrie, en Rép Tchécque (sauf à Prague), Croatie, Slovénie, Bosnie et Herzegovine
Quand j'ai visité Dubrovnik en 2006, sur les murailles de la ville ça ne parlait que... français.  Pour le dépaysement je pouvais repasser...
Stef | | | À: Stef2Mars · 7 mars 2012 à 7:40 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bien sur, ça dépent du lieux et des dates aussi, à Plitvika Jezera, on entendais pas mal parler français, mais dans le nord, c'était 99 0/0 d'allemand. | | | À: CatherineGil · 7 mars 2012 à 8:45 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Certes, mais c'était bien toi qui disais que Tachkent, Gilgit ou Rawalpindi (cités par Yoyobzh56) étaient "difficilement accessibles" et "sans infrastructures". Or l' Ouzbékistan ( Tachkent) est tout à fait accessible, sans le moindre danger et avec une excellente infrastructure. Pour ce qui est du Pakistan si on évite les zones dites "tribales " ce qui est le cas de Gilgit et d'Islamabad qui se situent au nord est du Pakistan, (les zone tribales elles, bordant l'Afghanistan à l'ouest) c'est tout à fait accessible et pas trop risqué avec une infrastructure pas "grand tourisme" (quoi que) tout à fait acceptable.
Non ce n'était pas moi qui évoquait des lieux difficiles d'accès, je ne faisais que citer en partie les propos de "yoyobzh56" (je ne suis personnellement jamais allé à Tachkent, je n'aurai donc pas pu dire de moi-même si c'était facilement accessible ou non...). | | | À: Kujila · 7 mars 2012 à 9:23 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Relis le post en question de Yoyobzh56, il ne parle pas de lieux difficiles d’accès, dangereux ou sans infrastructures, il parle de lieux vantés par le guides touristiques ce qui n'est pas la même chose.
Par exemple, j'ai lu sur un autre forum de voyages que beaucoup de touristes se rendent à Tchernobyl pour.....pique-niquer ce qui est aussi dangereux que stupide parce qu'il y a des "voyages organisés " vers cette destination.
Il me semble que Yoyobzh soulignait la tendance de se rendre en "troupeau" vers des lieux élus "incontournables" par les seuls guides touristiques et que si on veut éviter de se retrouver au milieu de la foule touristique il vaut mieux éviter ces lieux.
Pour ma part, je ne suis pas très d'accord avec cette thèse je trouverais dommage par exemple, à aller au Pérou de se priver du Machu-Picchu ou de Nasca au prétexete qu'on risque d'y rencontrer beaucoup de touristes et que ce sont des lieux hautement recommandés par les guides touristiques, mais bon, chacun voit midi à sa porte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |