|  |  |
 | | | | | Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Nomore · 4 mars 2012 à 21:37 32 messages · 13 participants · 3 852 affichages | | | | 4 mars 2012 à 21:37 Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour, Je me demande un truc depuis un moment, mais c'est sûrement une question compliqué... A votre avis, quels sont les endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Genre ne pas se retrouver dans une ville comme Londres où la présence Francaise est tellement forte qu'on pourrait se croire à Paris dans les coins touristiques... :p Ne vous trompez pas, il ne s'agit en rien de critiquer les endroits où les français vont en masse mais c'est vrai que je trouve ça frustrant de partir à un endroit et de se retrouver entourer de compatriotes... Merci de vos réponses et bonne soirée | | | À: Nomore · 4 mars 2012 à 21:50 · Modifié le 4 mars 2012 à 22:19 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Le mont Saint-Michel... La queue pour entrer à notre-Dame... Montmartre et le sacré-coeur...
Pas besoin d'aller très loin en fait. | | | À: Nomore · 4 mars 2012 à 22:11 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Presque partout dans le monde, hors les villes et l'été septentrional tu ne trouveras plus de français. J'ai des adresses mais ils n'aiment pas les français, je ne puis donc les divulguer. | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 8:46 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager je trouve ça frustrant de partir à un endroit et de se retrouver entourer de compatriotes...
Pars-tu en voyage organisé ? | | | À: Lepiaf · 5 mars 2012 à 8:56 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Nope, ma faible expérience ne m'a emmené qu'à Londres et Edinburgh pour le moment...mais j'y aller par mes propres moyens et me débrouillais par moi même! Merci de vos réponses, oui c'est vrai il faudrait sûrement que j'arrête les capitales un peu pour plus découvrir la culture du pays. | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 12:36 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager OUi, effectivement c'est un peu réduit pour en avoir marre de côtoyer ses compatriotes et puis quoi, tu n'es pas obligé(e) de les fréquenter... | | | À: Fiodra · 5 mars 2012 à 12:42 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Et voilà on prend (interprète) mal mon message... La question n'est pas de les fréquenter ou non.... mais juste de savoir quels sont les endroits qui attirent moins les français. Merci de ta participation | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 12:45 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager au fin de de la campagne japonaise tu ne croiseras aucun francais idem dans l'amerique profonde et meme ceratins coins de la thailande sont entrierement depourvu d 'etrangers dans les capitales il suffit d'aller dans les quartiers non touristiques pour ne plus en trouver vois tu beaucoup de touristes etrangers dans les petites rues du XX arrondissemnt de paris ? | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 14:01 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager À part quelques pays d'Europe et quelques grandes villes touristiques dans le monde où l'on trouve quelques expatriés voire quelques touristes, les Français se croisent quand même rarement sur la planète !
Va au japon en effet, en évitant bien-sûr les petites villes touristiques (genre Nikko, Nara... et encore...). Même à Tokyo, tu peux passer plusieurs jours sans en croiser. Et à la campagne, tu ne croises même pas d'occidentaux, tout simplement. | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 15:31 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Ce snobisme anti-touriste est très en vogue, mais il est rare d'éviter les touristes quand on veut voir les endroits "connus" voire incontournables d'un pays. | | | À: Ericetstella · 5 mars 2012 à 15:43 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'accord... Il y a beaucoup d'endroits incontournables totalement inconnus des touristes... et plein d'endroit ultra touristiques tout à fait "contournables" (comme les Champs Elysées à Paris par exemple...).
Je trouve qu'il est, d'une manière générale, plus agréable de découvrir un pays peu touristique... Après, il y en a qui préfèrent être entourés de touristes (voire être en groupe ou en club), parce que ça les rassurent. Pour moi, moins il y a de touristes, plus c'est enrichissant.
Mais de là à éviter "spécialement" les touristes Français, là, en revanche, je ne comprends pas trop... Les touristes Français sont-ils pires que les Allemands, les Espagnols ou les Chinois ? Je crois que tous les "groupes" de touristes se valent... | | | À: Kujila · 5 mars 2012 à 16:02 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Comme je le disais, mon message n'est pas motivé par un quelconque sentiment "anti-français".... C'est juste que se retrouver à l'autre bout du monde pour se dépayser un maximum et se retrouver avec des personnes qui parlent français et peuvent venir de la même région que vous c'est frustrant dans un sens... Cela étant dit, les gens voyagent de plus en plus, et c'est positif bien sur ! | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 17:31 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Salut,
moi j'ai bien compris ce que tu veux dire, car lorsque je voyage, j'aime bien aussi pas entendre parler le français, l'italien ou l'allemand à tous les coins de rue 
pour cela il faut choisir des pays peu ou moins touristiques.
dernièrement, j'ai croisé très très peu d'européens au Venezuela ou en Colombie (excepté à Cartagena).
Il y a 15 ans en Equateur, pas croisé une tête d'Européen pendant 2 semaines 
le désavantage, c'est que parfois ça manque de structures dans ces pays là, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie, pas vrai ?! | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 17:38 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager se retrouver avec des personnes qui parlent français et peuvent venir de la même région que vous c'est frustrant dans un sens...
On peut le percevoir différemment, le recevoir comme un p'tit clin d'oeil... cadeau de la vie comme elle sait si bien faire quelquefois.
Il y a 3 ans, après 3 semaines éprouvantes et magiques à marcher dans les paysages superbes des montagnes et vallées désertiques d'une des régions les plus hautes du monde... retour en douceur à la civilisation dans une GH très simple.
Un matin pluvieux, un réveil matinal, un tchai brûlant... et à la table d'à côté une femme, matinale aussi devant son tchai brûlant et... un guide en français ! Sourires échangés, moment partagé à retrouver, après des semaines à ne communiquer que par gestes, par sourires ou dans un anglais plus que rudimentaire... le plaisir mutuel de parler une langue familière.
Aucune frustration... juste une petite parenthèse discrète, lumineuse et enrichissante.
Décider d'aller vers l'autre, sans à priori, ou s'abstenir de le faire... cela peut être tout simple, parfois. | | | À: FDB · 5 mars 2012 à 17:39 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager dernièrement, j'ai croisé très très peu d'européens au Venezuela ou en Colombie (excepté à Cartagena).
Il y a 15 ans en Equateur, pas croisé une tête d'Européen pendant 2 semaines 
le désavantage, c'est que parfois ça manque de structures dans ces pays là, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie, pas vrai ?! 
C'est ce que je disais, en dehors des principaux pays d'Europe et de quelques grandes villes dans le monde, on entends rarement parler français.
Ce n'est pas valable que pour l'Amérique latine mais aussi pour une très grande partie de l'Asie ( Inde, Chine, Corée, Japon notamment). | | | À: Kola · 5 mars 2012 à 17:42 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager cela me rappelle la reflexion d'alice ma fille ainée elle avait 7 ans et on venait de faire un "trek " de 10 jours au nepal sans rencontrer un seul etranger arrivée à gorka nous avons aussi bu un chai et il y avait un etranger aussi en train de boire et alice a dit : oh maman un nepalais blanc c'est bizarre !! | | | À: Kola · 5 mars 2012 à 17:44 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Salut,
ça m'est arrivé aussi, dans certaines situations bien précises, d'être soulagée de voir qu'il n'y avait pas que des autochtones autour de moi. Parfois ça peut aussi rassurer | | | À: Kujila · 5 mars 2012 à 17:48 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager C'est ce que je disais, en dehors des principaux pays d'Europe et de quelques grandes villes dans le monde, on entends rarement parler français.
Ce n'est pas valable que pour l'Amérique latine mais aussi pour une très grande partie de l'Asie ( Inde, Chine, Corée, Japon notamment).
Tout à fait ! je citais qq exemples que j'ai vécus en Amérique Latine, ne connaissant que très peu l'Asie. | | | À: Nomore · 5 mars 2012 à 20:22 Re: Endroits au monde où la communauté française est la plus faible? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager si tu vas à guilgit à raswalpendhi kaboul taskent ou bagdag tu ne rencontreras pas ou peu de français ni meme d'européens ou americains en gros toutes les zones présumées dangereuses et médiatisées comme telles. les gens vont ou les guides et organismes du tourisme leur sugerent d'aller, d'ou une grande concentration des masses touristiques sur les lieux prévus à cet effet. les hauts lieux historiques ou à climat exeptionnel attirent les occidentaux et sont souvent exploités dans ce sens. le tourisme est une mane pour de nombreux pays qui font tout (et parfois n'importe quoi) pour les attirer et en tirer un max d'avantages. alors les lieux ou tu ne rencontreras pas de français sont nombreux. il suffit de t'assurer que ta destination ne figure dans aucun guide, qu'aucun tour opérator ne l'a a son progamme, qu'elle est tres mal déservie et difficile d'acces. avec de la perséverence tu trouveras peutetre un petit coin vierge de toute presence gauloise. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |