|  |  |
 | | | | Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Poupette83 · 16 février 2020 à 13:10 12 messages · 6 participants · 1 243 affichages | | | | 16 février 2020 à 13:10 Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 1 de 12 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Je dois partir 15 jours en mai à la GuadeloupePouvez-vous me conseiller des endroits à ne pas manquer des plages pas trop fréquentées, des fonds marins à voir, des randonnées à faire, des villes, villages à visiter Tout ce que vous avez aimé en GuadeloupeMerci encore de vos conseils et idées | | | À: Poupette83 · 16 février 2020 à 18:04 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 2 de 12 · 1 225 affichages · Partager Bonjour si tu lis un peu le forum tu vas déjà trouver bcp d’idées ! Beaucoup. Au delà tu peux revenir avec tes questions. On t’aidera | | | À: Poupette83 · 17 février 2020 à 13:06 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 3 de 12 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
En fait votre questionnement est trop vaste et je suis d'accord avec Noella. Dégrossissez un peu et posez des questions plus précises auxquelles nous pourrons donner des réponses plus pertinentes.
Et déjà qq questions préliminaires :
- Avez-vous choisi un logement (ou un type de logement) ? Basse-Terre et/ou Grande-Terre? - Pensez-vous louer un véhicule ? - Souhaitez-vous visiter aussi les îles alentour ( Désirade, M-Galante, les Saintes...) ?
@ vous lire | | | À: Poupette83 · 17 février 2020 à 16:32 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 4 de 12 · 1 199 affichages · Partager Bonjour
Sur la période du mois de Mai vous aurez moins de monde que sur la haute saison. On y était en Juin et quelques restaurants était fermé, du coup les plages n'étaient pas surpeuplées. En 15 jours on avait choisi 1 logement sur Grande Terre mais après réflexion 2 logements auraient été plus propices pour visiter. 1 de chaque côté de l'ile.
Les visites à ne pas manquer sont nombreuses, consulter le forum et les guides touristiques, il y a pas mal d'idées. Sinon voici notre carnet de voyage en Guadeloupe , il y a notre itinéraire de visites et le budget de notre séjour en détail si cela vous intéresse.
Bonne préparation | | | À: Chrissand · 17 février 2020 à 20:26 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 5 de 12 · 1 182 affichages · Partager Oui, merci à vous tous, je vais déjà parcourir toutes vos suggestions c'est très gentil, merci encore j'ai déjà une idée Oui bien sûr il faut louer un véhicule, peut être voir les petites îles... Rien que les photos, ça me fait rêver | | | À: ChicaDesIles · 18 février 2020 à 9:27 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 6 de 12 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Je viens de passer un agréable moment avec mon ordi et la guadeloupeen effet il y a 1000 lieux, plages, visites à faire Je vais trier et choisir avec mon binôme :D Merci de vos conseils | | | À: Youzi · 19 février 2020 à 15:31 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 7 de 12 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
En fait votre questionnement est trop vaste et je suis d'accord avec Noella. Dégrossissez un peu et posez des questions plus précises auxquelles nous pourrons donner des réponses plus pertinentes.
Et déjà qq questions préliminaires :
- Avez-vous choisi un logement (ou un type de logement) ? Basse-Terre et/ou Grande-Terre? - Pensez-vous louer un véhicule ? - Souhaitez-vous visiter aussi les îles alentour ( Désirade, M-Galante, les Saintes...) ?
@ vous lire
Il y a surtout et en premier lieu, la Distillerie de Marie-Galante à visiter !! | | | À: Imothep341 · 20 février 2020 à 10:41 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 8 de 12 · 1 118 affichages · Partager OUiii bien sûr Je pars avec ma fille, elle a aussi trouvé 1000 choses à faire, à visiter, à randonner.... du coup dans un premier temps... je vais perfectionner ma "natation" et merci de vos réponses... de" tout premier lieu" | | | À: Poupette83 · 20 février 2020 à 10:48 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 9 de 12 · 1 116 affichages · Partager OUiii bien sûr Je pars avec ma fille, elle a aussi trouvé 1000 choses à faire, à visiter, à randonner.... du coup dans un premier temps... je vais perfectionner ma "natation" et merci de vos réponses... de" tout premier lieu" 
Au delà de la plaisanterie, Marie-Galante est un bijou !!! | | | À: Imothep341 · 20 février 2020 à 11:18 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 10 de 12 · 1 110 affichages · Partager Re-bonjour Pouvez-vous me dire comment se passe "le décalage horaire" est-ce que ça "fatigue" ?... je pense surtout au retour merci | | | À: Poupette83 · 20 février 2020 à 18:45 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 11 de 12 · 1 100 affichages · Partager Re-bonjour Pouvez-vous me dire comment se passe "le décalage horaire" est-ce que ça "fatigue" ?... je pense surtout au retour merci
En principe, je parle pour moi, en arrivant Sur PAP tu auras fait le tour du cadran. Alors, une fois passé les côtes de France, fais un gros dodo !!!! Et tout ira bien là-bas.
Au retour, c'est plus compliqué... Parfois, on en prend pour une semaine avant de re-dormir aux bonnes heures. | | | À: Poupette83 · 23 février 2020 à 10:21 Re: Endroits à ne pas manquer en Guadeloupe (plages, villes, randonnées...) Message 12 de 12 · 1 064 affichages · Partager Re-bonjour Pouvez-vous me dire comment se passe "le décalage horaire" est-ce que ça "fatigue" ?... je pense surtout au retour merci
Bah, ca se passe, hein  . Il ne faut pas que ca empêche de voyager surtout... Mon expérience est que quelque soit la destination (Est ou Ouest), l'effet du décalage ne se fait presque pas sentier à l'aller (l'excitation du voyage), mais par contre il faut qqs jours pour s'en remettre au retour. Généralement, je rentre le samedi matin, et ca pique encore le lundi et le mardi au boulot 
Pouvez-vous me conseiller des endroits à ne pas manquer des plages pas trop fréquentées, des fonds marins à voir,
Si tu es plongeur, je ne peux que tu conseiller la plongée sur le Sec Paté, dans le canal des Saintes Et bien sûr aller découvrir les Saintes ( terre de haut/ terre de bas) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |