|  |  |
 | | | | Anne23 · 24 mai 2006 à 0:20 16 messages · 14 participants · 7 083 affichages | | | | Bonjour ! J'ai envie de partir en Asie en septembre, mais j'hésite entre la Thaïlande et la Birmanie. Que me conseillez-vous ? Quelles sont les étapes à ne pas manquer pour ces 2 destinations ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Va dans "recherche des messages".
Tu trouveras ton bonheur et toutes les infos nécessaires.
Bon voyage | | | je te recomande la thailande personellement j ais fait les 2 la birmanie c est tres beau les gens y sont merveilleux mais l oppression militaire est desagreable et en plus leur presidente est en prison depuis 15 ans donc la thailande est beaucoup plus cool et les gens sont tres libres de leurs opinions et de plus c est tres beau mais moins sauvage que la birmanie et beaucoup plus touristique voila bon je te dirais que la thailande j y ais vecu 6 ans donc peus etre un petit partis pris mais au final je crois que le mieus et de faire les deux vu que c est vraiment frontalier et tu pourras juger de toi meme allez salut et bon voyage | | | Bonjour ANNE
Ce sont 2 Pays complètement différents. Je connais assez bien les deux.La THAILANDE j'en suis à une quinzaine de voyages et je prépare mon quatrième voyage au MYANMAR. Avant de poursuivre et de te donner mes sentiments, je voudrais savoir si c'est ton premier voyage en ASIE, si tu pars seule et pour combien de temps? A bientôt le plaisir de te lire
LOBO | | | Salut, moi aussi j'opterais pour la Thailande, car en Birmanie, la présence militaire constante, fait que c'est difficile, stressant. Pour la Thailande, y'a plein de choses à voir, moi j'ai préféré les iles, le sud. Tu peux aller sur mon site web, dans le blog, y'a plein d'infos.
a+ | | | cela dépend de ce que tu cherche, des vacances cool, plage exotisme vrai, ou de pacotille, la thailande, la birmanie c'est pour les autres, ce sont 2 different pays, en tout cas, si vous le pouvez , aller en birmanie, | | |  Bonjour, pour moi aussi c' est la BIRMANIE, si tu y vas en septembre-octobre sur le lac INLE ne rate pas l' une des plus belle fete boudhiste de toute l' asie, elle dure une quinzaine de jours MAGNIFIQUE (je la mettrai meme dans les 3 + belles fetes avec le TIMKAT en Ethiopie et le nouvel an tibetain a LABRANG).Au fait une precision : HAN sang sou ki (ça ne doit pas s' ecrire comme cela  )prix nobel de la paix est en residence surveillee dans son pays et n' a jamais ete presidente du MYAMMAR (son pere oui je pense).L' actuel president :un militaire bien sur, pas mal megalo vient de faire demenager la capitale a qqs 300 klms de Yangoon, sur un coup de tete il a fait demenager tous les fonctionnaires mais les touristes y sont pour le moment persona non grata.Vas en Birmanie tu ne le regrettera pas, ce pays est completement different de son voisin Thailandais | | | Pas facile, donc de choisir entre ces 2 destinations ! Le mieux est de parcourir les 2 !!! Chaque pays a effectivement ses qualités, ses richesses et ses beautés ;-) Et d'après toutes vos réponses, ces 2 pays ont beaucoup de choses à offrir et chacun a ses raisons d'aimer l'un ou l'autre !
Je suis seule et je n'ai pas trop la "force" de partir seule et malheureusement, je ne trouve personne pour m'accompagner, donc, je réfléchis toujours ;-)
J'ai bien noté les endroits et autres fêtes à ne pas manquer, j'espère que j'aurais donc l'occasion de profiter de tout ca !
Merci à tous pour vos réponses | | |  Faire les 2 en 1 mois, ca me parait difficile. Cela depend de ce que tu cherches: Pour la Birmanie:l'authenticité avec ce que cela comporte (transport, carte bancaire, paperasserie administrative..) Pour la Thailande:interessant mais moins authentique. Perso, j'ai une preference nette pour la Birmanie. | | | pour ma part je préconise la birmanie qui n'a pas encore trop de touristes au contraire de la thailandej'ai visité les deux pays que j'ai adoré | | | je viens de parcourir toutes les réponses que l'on t'a faites, mais surtout ton dernier post, qui pour moi doit "emporter" ton choix, tu as 25 ans, pas l'habitude de voyager seule et un peu peur de le faire, alors sans hésitation, choisis d'aller en thailande et garde la birmanie pour un peu plus tard, mais tu verras, l'assurance viendra vite. un voyage en thailande est très facile en solo, en un mois tu seras loin d'avoir épuisé toutes les ressources que t'offre ce pays, profites en, villes plages ou trek ou tout a la fois, en un mois tu as quand meme le temps, et le temps de prendre ton temps.....
lorsque l'on voyage seule, et une jeune fille d'autant plus, quelqu'un est toujours pret a t'aider, a passer un moment avec toi, ne t'inquiète as, ce n'est pas un pays effrayant....
je suis a ta disposition...nush | | | Sans conteste la Birmanie qui est un pays magique.....De plus, les birmans sont des gens adorables en dépit de la pression qu'ils vivent au quotidien. Je ne rêve que d'y retourner tellement j'ai aimé ce pays. J'y suis allée seule en routarde pendant 28 jours fin 2004 et je n'ai eu aucun problème. Je crois qu'il faut s'y rendre très vite car d'après d'autres routards cela change très vite.....
Bonnes vacances,
Mistigrou | | | Bonjour,
Tu peux m'en dire plus sur cette grande fête bouddhiste? Je serai en Birmanie la première semaine de Septembre.
Merci. | | |  la fete du lac Inle est une des plus belle fete d' Asie :pendant une quinzaine de jours des statues veneres de Boudha quittent leur temple sur les bord du lac pour faire un periple de temple en temple tout autour du lac Inle.Des dizaines de bateaux a rame (ils avancent en entourant la rame autour de leur jambe, debout dans l' embarcation)avec 50 a 100 rameurs par bateau, tirent le bateau temple dorè, le tout en musique et accompagnè d' une multitude de petites embarcations dans lesquelles les gens prient et font des offrandes.Un moment magique.MAIS (he oui !)je crois que cette annee (puisque cela depend de la pleine lune)elle doit ce derouler a peu pres premiere quinzaine d' octobre. | | | Hello,
Moi aussi je pars seule et j'angoisse un peu! je vais en Birmanie en octobre si cela te dit! j'ai 26 ans et déjà voyagé un peu. Je devais partir avec une amie mais elle ne vient plus et personne ne peut m'accompagner à ce moment là. quoi qu'il en soit mon voyage était prévu et je ne veux pas revenir en arrière !!
Si ca te dit n'hésite pas! A bientôt | | | le Myanm, ar sans hesitation... mais tu arriveras probablement par BKK donc les deux...
Tu tropuveras quelques infos/photos sur la Thailande et le Myanmar sur mon blog
Si tu as le temps va a Kengtung ( Myanmar)
karolusmag.blog.expedia.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |