eh
je viens de passer un mois
dans le nord de la thailande. je suis arrivee a
bangkok, ville de lumieres et de buildings mais pleine de surprises et d'endroits agreables notamment le
lumphini park et chinatown,
partie ensuite vers
ayuttaya petite ville sympa a explorer en velo a la decouverte des temples en ruine.
pas allee a
sukhothai car j'ai un tout petit budget et le site de visite etait pas dans mes moyens mais tres jolie a ce que j'ai entendu surtout si on pars visiter les ruines un peu exentrees ou peu de touristes s'aventure.
si tu apprecies les temples et surtout les singes rends toi a lobpuri. et si tu preferes les cascades diriges toi vers
kanchanaburi.
ensuite je suis allee plus au nord ou les routards se font la boucle
chiang mai,
mae sariang,
mae hong son, pai,
chiang mai en moto (que tu peux trouver a louer un peu partout pour 200baths par jour)parcours sympa a faire au milieu des montagnes et tu pourra rejoindre des villages perdus dans les montagnes et visiter des tribus de minorites ethniques qui seront t'accueillir contre qqls baths.
de mon cote j'ai fait un saut a soppong qui est entre
mae hong son et pai et je suis tombe sous le charme de cette petite bourgade completement perdu au milieu de nulle part (contrairement aux autres villes citees precedemment) et j'ai sejourne a 10kms du centre ville a la cave lodge, qui constitue une base ideale pour visiter les grottes du coin, et faire du trekking en independant et rentrer a ta lodge en elephant ou en kayak pendant la saison humide
c'est mieux de voyager en independant a la rencontre de ces tribus car en passant par une agence touristique tu contribuera a leur exploitation car ils sont acceptes en
thailande pour la curiosite qu'ils suscitent envers les touristres mais ne sont pas remuneres lorsque tu passes par une agence pour entrer dans leur village, l'argent qui les fait vivre est celle que tu vas leur donner en achetant une bouteille d'eau ou qls biscuits.
bon voyage