|  |  |
 | | | | | Endroits de plongée en Europe? Helap58 · 19 février 2006 à 17:48 · Une photo 19 messages · 6 participants · 8 165 affichages | | | | 19 février 2006 à 17:48 Endroits de plongée en Europe? Message 1 de 19 · 7 905 affichages · Partager Bonjour, avez-vous des bonnes suggestions de place de plongée en Europe!??  Plus spécifiquement en Italie et/ou en France et/ou Espagne
Merci!! | | | À: Helap58 · 21 février 2006 à 20:03 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 2 de 19 · 7 880 affichages · Partager salut... dans ces régions il y a énormémént de sites super pour plonger. Personnellement je n'en connais que très peu mais qui sont pas mal du tout dont: en France: Porquerolles-Lavandou (épaves assez profondes et magnifiques)- Bretagne-Calanques de Cassis-la Corseen Espagne: les iles Medes-Ibiza
Il parrait que la Croatie est superbe aussi.
Pour ma part, je ne peux pas te donner plus d'info... j'espère néamoins que ça t'aideras... Kiss | | | À: Pica · 21 février 2006 à 21:26 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 3 de 19 · 7 810 affichages · Partager Tu peux suivre les indications de Pica !! Il n'y a rien à ajouter ! Ce sont vraiment de très belles destinations. | | | À: Guillaume108 · 21 février 2006 à 21:58 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 4 de 19 · 7 808 affichages · Partager merci guillaume... L' indonésie, tu connais par hazard? | | | À: Pica · 21 février 2006 à 22:07 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 5 de 19 · 7 794 affichages · Partager Non désolé !
Je connais l' Egypte pour y être allé deux fois... Les Iles Medes, j'ai adoré malgré les 12° ! Et puis il reste la Bretagne... ma préférée ;-)
Bonnes bulles si tu pars en Indonésie | | | À: Guillaume108 · 21 février 2006 à 22:49 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 6 de 19 · 7 791 affichages · Partager merci, sympa. Mais l'indo. c'est prévu pour 2007... d'ici là... cette été: la Bretagne et fin de l'année Safaga... Bonnes bulles à toi aussi pour tes prochaines plongées... | | | À: Pica · 23 février 2006 à 15:57 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 7 de 19 · 7 782 affichages · Partager Merci pour ces infos!! Je vais les prendres en considération, j'ai trop hâte d'y être! | | | À: Helap58 · 23 février 2006 à 17:00 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 8 de 19 · 7 780 affichages · Partager Bonjour Helap...
Et bien en France, il n'y a que l'embarras du choix, de la douceur des rochers de la cote de granit rose (par exemple a Trebeurden), aux villages de mérous de Corse en passant par les belles épaves de la côte méditerranéenne... en fait tou dépend de ce que tu recherches et de la période à laquelle tu y plonges.
Quant à l' espagne... durant les 12 mois d el'année je ne saurai que te conseiller les Canaries, je connais ténérife en particulier (et ai eu la chance de tremper le bout de mes palmes à El Hierro)... Il y fait beau toute l'année, les fonds sont fortement influencés par le volcanisme des îles et la faune y est abondante (en particulier beaucoup de raies... pastenagues, aigles, papillons...).
Au plaisir et belles plongées | | | À: Pica · 23 février 2006 à 17:01 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 9 de 19 · 7 775 affichages · Partager Bonjour.. quelles info cherches tu exactement sur l' indonésie ? Pour ma part, je me suis promené du côté de Bali et Kalimantan... K. | | | À: Ktnf · 23 février 2006 à 20:50 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 10 de 19 · 7 768 affichages · Partager coucou, je cherche un max d'info possible... Je voudrais partir chez l'habitant, je pensais arriver à Medan mais de là je n'ai pas encore la moindre idée de l'itinéraire que vais faire... T'as des idées??? | | | À: Helap58 · 24 février 2006 à 18:32 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 11 de 19 · 7 610 affichages · Partager Le bonjour d'un vieux plongeur Certes tout ce qui a été cité est tres intérésant et beau!mais ily a un endroit entre Italie et Espagne, en France, juste avant Espagne, qui s'appelle la côte vermeil (c'est mon petit paradis). J'y ai fait plus de 200 plongées.A BANYULS sur MER vois le club de plongée "Le Rédéris"tenu par Gérard Puig c'est super sympa. Après la plongée n'oublies pas de déguster un bon vieux BANYULS (vin doux naturel)tu me diras des nouvelles!! Et puis la beautée du Pays catalan n'est plus à faire  Espérant t'avoir mis l'eau "et le banyuls"à la bouche, je te souhaite d'exéllentes plongées et un bon voyage en EUROPE. A peut être un jour sous l'eau   By jean | | | À: Sandan · 25 février 2006 à 15:28 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 12 de 19 · 7 607 affichages · Partager Merci tout le monde pour la révélation de vos endroits préférés de plongée! Je suis certaine que je vais passer de beaux moments. J'ai une dernière question: je voyage en automne et je me demande: quelle est la dernière date où la plongée sera encore possible? Je veux dire, pour que l'eau ne soit pas trop froide?? Je sais que cela dépend des places, mais disons pour la france. Est-ce que je suis mieux de plonger en septembre?
merci, Hélène | | | À: Helap58 · 25 février 2006 à 18:56 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 14 de 19 · 7 601 affichages · Partager Bonsoir Hélène Bien sûr, septembre et octobre se sont les meilleurs mois, peu de monde et l'eau a encore la t° de l'été, et plus de poissons! Si tu passes à BANYULS à ce moment là préviens-moi, j'y suis presque tous les week-ends avec mon épouse. A+ jean | | | À: Tsinter · 25 février 2006 à 19:13 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 15 de 19 · 7 603 affichages · Partager Salut tsinter Ce poisson ange c'est mon poisson fétiche! je l'ai vu pour la première fois aux carraïbes, et c'est le poisson ange français (il ne faut pas y chercher les couleurs bleu, blanc, rouge)  bof!!!! A part ça je n'ai pas plongé du coté de Marseille car chaque fois que je suis passé trop, trop de monde!!Peut-être un jour pourra-t-on en faire une ou deux ensemble? A + et bonnes bulles! | | | À: Pica · 1 mars 2006 à 13:38 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 16 de 19 · 7 544 affichages · Partager coucou, je cherche un max d'info possible... Je voudrais partir chez l'habitant, je pensais arriver à Medan mais de là je n'ai pas encore la moindre idée de l'itinéraire que vais faire... T'as des idées???
Bonjour Pica, ben, en fait nous avions débarqué à Bali (ubud) le temps d'organiser nos trois semaines : nous avions plongé dans le nord vers Amed, entre aure sur l'epave du Liberty... souvenirs magnifiques, une flore epoustoufflante et une faune surprenante.. tout parait tres grand : des benitiers aux poissons perroquets ! Pour nous deplacé nous avions loué un 4x4 Si tu veux je peux essayer de rechercher plus d'info.. mais ca remonte a qq années déjà | | | À: Ktnf · 1 mars 2006 à 16:25 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 17 de 19 · 7 541 affichages · Partager merci, c'est gentil comme tout... si tu as plus d'info, c'est claire, je suis preneuse... merci beaucoup | | | À: Helap58 · 13 mars 2006 à 13:39 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 18 de 19 · 7 508 affichages · Partager Merci tout le monde pour la révélation de vos endroits préférés de plongée! Je suis certaine que je vais passer de beaux moments. J'ai une dernière question: je voyage en automne et je me demande: quelle est la dernière date où la plongée sera encore possible? Je veux dire, pour que l'eau ne soit pas trop froide?? Je sais que cela dépend des places, mais disons pour la france. Est-ce que je suis mieux de plonger en septembre?
merci, Hélène
Bonjour... En automne, tu peux encore plonger dans le sud de la France, Marseille, Carry le Rouet, Corse... la temperature de l'eau est en train de chutter mais reste encore agreable, environ 18°... Quant à ténérife... on y plonge toute l'année et les temperatures varient de 18° en fevrier jusqu'a 24° en septembre...  Enfin, tout cela est tres subjectif... tout dépend de ce que l'on considère comme "froid" Tiens nous au courant de tes projets ! K | | | À: Pica · 13 mars 2006 à 13:45 Re: Endroits de plongée en Europe? Message 19 de 19 · 7 508 affichages · Partager merci, c'est gentil comme tout... si tu as plus d'info, c'est claire, je suis preneuse... merci beaucoup
Je t'envoie un MP pour ne pas polluer le fil | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |