Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Sandrinei · 11 août 2012 à 15:44 17 messages · 9 participants · 2 998 affichages | | | | 11 août 2012 à 15:44 Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 1 de 17 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous programmons de partir 3-4 semaines en juillet 2013 aux Etats-Unis (à priori plutôt la côte Ouest) avec notre fils de 12 ans. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les états les plus appropriés pour que le voyage soit le plus intéressant pour lui ? (parcs d'attractions, "parc" à thème (dinosaure, indiens...), parc animalier (si possible où l'on peut voir des animaux en liberté et non pas des zoos) etc.. Il y a bien la Floride avec Orlando et les Everglades mais ce ne sera pas la bonne saison. Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à ces questions !
Sandrine | | | À: Sandrinei · 11 août 2012 à 15:51 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 2 de 17 · 2 915 affichages · Partager Salut
Le Yellowstone devrait particulièrement plaire à un enfant de 12 ans: animaux à foison (vu ours, coyotes, biches, cerfs, wapitis, antilopes, oiseaux, reptiles, il me manque élans et loups  ) et geysers + sources d'eau de toutes les couleurs (avec le bruit et l'odeur qui va avec), c'est très ludique.
Tu peux aussi faire une Ghost Town: Calico pour le côté mercantile et Disney (mais ça devrait plaire à un enfant) ou Bodie pour le côté authentique.
Pourquoi pas balade à cheval (ou mule) à Bryce Canyon ou Monument Valley.
Balade en bateau sur le Lac Powell à Page.
Raft (calme) sur le Colorado du côté de Moab.
Mais tout dépend du temps dont tu disposeras, ne pas se disperser, la région est vaste!!! | | | À: Sandrinei · 11 août 2012 à 18:50 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 3 de 17 · 2 874 affichages · Partager Hi
c'est pas sympa pour eux de classer les indiens dans les parcs à thème à coté des dinosaures Les réserves ne sont pas des parcs Pour voir les indiens, rien de tel que d'assister à un pow wow Un rodéo serait aussi intéressant
Bern | | | À: Sandrinei · 11 août 2012 à 18:58 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 4 de 17 · 2 872 affichages · Partager Mes fils ont adoré Los Angeles. Universal Studios. La visite guidée de Beverly Hills (mais là faut comprendre l'anglais car les anecdotes racontées par le guide c'est la moitié du plaisir). Ils ont adoré Madame Tussaud... beaucoup de fun à se faire photographier avec leurs stars préférés. Et tout... Hollywood... Mais ils sont très fans de cinéma américain.
Un parc sur les Indiens et les Dinosaures ??? Là je vois pas trop... 
Le zoo de San Diego est splendide... mes fistons ont adoré... malgré qu'ils ont vu des centaines sinon des milliers d'animaux en liberté dans la nature. | | | À: Zitounet · 13 août 2012 à 14:49 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 5 de 17 · 2 807 affichages · Partager J'ai du mal m'exprimer !!!  Je voulais dire des parcs d'attractions d'une part (genre Universal Studio etc..) Des parc animaliers d'autres part (du style Yellowstone ??) Et enfin, la possibilité de voir des réserves d'indiens, art, spectacle, activité lié à la culture indienne....
Comment faire pour assister à un pow wow et un rodéo ? Merci | | | À: Itat · 13 août 2012 à 15:03 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 6 de 17 · 2 804 affichages · Partager Merci pour ces réponses ! C'est justement parce que la région est vaste que j'essaye de cibler les endroits qui intéresseront le plus mon fils. J'essaye de repérer les must de chaque état de la côte ouest et déciderai où mettre les priorités ensuite. Pour la durée, ce sera au moins 3 semaines pleines sur place (ou disons 4 semaines en tout temps de voyage et de réadaptation inclus) D'après ce que tu dis, le yellowstone a l'air incontournable mais le wyoming est loin de LA par ex, du coup, peut-être que je concentrerai mes recherches autour de cet état ( Colorado, Utha, voir Arizona) ? Tout dépendra de ce qu'il y aura à voir/faire et où... C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de personnes ayant déjà emmené des enfants de cet âge "dans ce coin" pour savoir ce qu'ils ont vraiment adoré... Encore merci pour vos conseils.... | | | À: Mousseliine · 13 août 2012 à 15:08 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 7 de 17 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de choses à faire pour un enfant de 12 ans à San Diego (seaworld, safari, peut-être même un peu de plage ?) mais du coup, c'est loin de Yellowstone ! C'est pas simple d'organiser un itinéraire en en voyant le plus possible en faisant le moins de route possible 
Je continue mes recherches et attend d'autres réponses qui pourront m'aider...Merci pour la votre ! | | | À: Sandrinei · 13 août 2012 à 15:28 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 8 de 17 · 2 795 affichages · Partager "Comment faire pour assister à un pow wow et un rodéo ?"
Si vous allez à Yellowstoneen juillet, il faut faire un tour à Cody pour une soirée de rodéo Un Pow Wow, c'est plus difficile, il y en a tous les week-end mais à des endroits différents voir éloignés Plus qu'insérer un Pow Wow dans un programme, c'est souvent construire le planning autour d'un pow wow
Voir des détails dans mon carnet sur les parcs rarement évoqués
voyageforum.com/...ost=4192400;#4192400
Bern | | | À: Sandrinei · 13 août 2012 à 15:37 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 9 de 17 · 2 793 affichages · Partager Je ne suis pas persuadé qu'il y a un circuit type pour les enfants.... mais plutôt un rythme à adapter  Ma fille avait 10 ans la 1ère fois et tout était dépaysant ! Les motels, les restos, les voitures, les gens, les paysages etc.... Prévoyez plutôt de ne pas avoir des étapes trop longues ou des randos trop compliquées et s'il fait trop chaud. On avait un motel avec piscine pour toutes les étapes à partir de 17-18h00 obligatoire | | | À: Sandrinei · 13 août 2012 à 16:14 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 10 de 17 · 2 781 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons d'un roda trip de 4sem avec 2 ados 12 et 16 ans. Le top pour eux : Yellowstone pour les bisons et les ours Cody pour le rodeo et le show de guitare Le bateau avec location de bouée sur le lac PowellLas vegas (ah bon ?) MOAB parce qu'on a loué un condo avec plein d'écrans tele, une piscine, ils ont pu bullé pendant qu'on faisait la SHAFER ROAD ! Les motels, les chambres immenses, les burgers, les voitures, les trucks, bref, ce qui est nouveau
Je suis desolée mais mes enfants ont horreur des points de vue et des marches, on avait négocié, c'était un passage obligatoire pour ce voyage, ils ont accepté mais leurs number one ne sont pas les nôtres.... | | | À: Sandrinei · 16 août 2012 à 16:16 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 11 de 17 · 2 621 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Je suis en train de réaliser que l'aéroport le plus proche de Yellowstone est Salt lake city. ça fait un aller-retour sur SLC pour continuer le tour....Je me demande si Yellowstone n'est pas trop excentré du reste du tour ? Du coup, quel itinéraire me conseilleriez-vous ???? (j'ai beaucoup de mal à trouver une carte détaillée sur le net) Peut-être une arrivée à San Francisco (pour récupérer un peu du voyage, voire au moins les otaries, un peu la ville, et récupérer une voiture de location) Puis faire une boucle incluant les parcs de Yosemite (? pour la halte) Death Valley (?) Grand Canyon (?) Lac Powel, Arche et Canyonland : Oui, apparemment, ce sont les incontournables de ce tour. Salt lake city pour flotter dans le grand lac salé (?) Mais est-ce que nous aurons une chance de rencontrer des indiens, de voir des animaux dans les parcs mentionnés et voir un rodéo dans ce tour ? Finir la boucle par Las Vegas (quelques jours/nuits) pour un retour en France. Tout ça en 3 semaines avec un rythme "tranquille" qui permettent d'apprécier chaque étape (sans pour autant faire de randonnées) Merci pour vos avis/conseils avisés | | | À: Sandrinei · 16 août 2012 à 17:12 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 12 de 17 · 2 612 affichages · Partager Hello,
Voici un condensé de ce que j'ai résumé comme infos correspondantes à votre question:
baignade et tour en bateau au Lake Powell
hélico au Grand Canyon
survol en avion à Moab, Lake Powell, Bryce,...
cheval à Zion, Monument Valley
4x4 ou quads à Moab, Sedona
rafting à Moab ou Page
jet-ski au Lac Powell et au Lac Havasu
tour en montgolfière : www.hotairballoons.com/...air_balloon_ride.asp
les villes-fantôme :Calico et Bodie
programme des juniors rangers ds s les parcs (livrets sont gratuit ou payant (1$), les enfants sont fiers de collectionner leur badge)
rodéos à Bryce Canyon et ds le Wyoming ( Cody, Cheyenne, Jackson)
Piscines d’eau naturelles au Colorado ( Glenwood Springs, Stemboat Springs)
à Zion : les Narrows, au bout de la balade Riverside Walk (les pieds dans l'eau de la rivière) et Tubling sur la Virgin River
à Phoenix : tubling sur la Salt River et tour en montgolfières
à Oatman : des ânes dans la rue
à Seligman : pause amusante avec tous les vieux tacos exposés façon Cars (le Pixar).
à Sedona : 4x4 avec Pink Jeeps et Slide Rock State Park (toboggans naturels qui de déversent dans les piscines naturelles), Apache Trail et sa ville-fantôme reconstituée, Goldfield
randos ds lit de rivière : Sulphur Creek, Willis Creek, Calf Creek (près de Torrey) et Negro Bill Canyon, Mill Creek Canyon (près de Moab)
à Tucson : le Sonera Desert Museum (avec ts les animaux de la région du désert Sonora)
Old Tucson et Tombstone : villes western reconstituées
White Sands NP (au Nouveau-Mexique)
les ruines indiennes de Mesa Verde NP
Les petits parcs très ludiques : Goblin Valley, Little Egypt, Devil’s Garden (ds la HITRR)
Yellowstone avec ses geysers et ses animaux
à Hot Springs (près des Blacks Hills au South Dakota) : Evans Plunge, The Mammoth Site
ds le Custer NP : les grottes Jewell et Wind Cave | | | À: Sandrinei · 16 août 2012 à 17:24 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 13 de 17 · 2 603 affichages · Partager une chance de rencontrer des indiens
J'ai l'impression bizarre que tu penses voir des Apaches sur leurs chevaux en tenue le long de la route  Mais je me trompe peut-être ? Ils roulent en 4x4 et portent des t-shirts comme tout le monde.
j'ai beaucoup de mal à trouver une carte détaillée sur le net
Avec 5 ou 6 états différents, ça risque pas  Suffit d'aller sur Google Maps pour les distances et visualiser les trajets en gros ou + précis. | | | À: Sandrinei · 16 août 2012 à 17:31 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 14 de 17 · 2 602 affichages · Partager Je suis en train de réaliser que l'aéroport le plus proche de Yellowstone est Salt lake city
Non, le plus proche est Jackson Hole à côté de Grand Téton et donc de Yellowstone. Tu peux très bien faire un billet multidestination. En 2009, nous étions arrivés à LA et nous sommes repartis de Jackson Hole, terminant justement par Yellowstone.
Pour les ados, c'est bien d'alterner les rando et les activités ludiques. Les miens avaient 13 et 16 ans à l'époque et tout s'est bien passé si on évite de les faire randonner tous les jours sans intervales ludiques  . Négociation avant le départ impérative ! genre : "on fait du raft, du kayak, de l'équitation, de l'avion, du bateau... mais tu marches et tu te lèves le matin"). Ensuite on prévoit la piscine de l'hôtel et un passage à Las Vegas. (On sait pas pourquoi mais ils adorent !)
(Pour te donner des idées, tu peux voir dans ma signature mon carnet 2009) | | | À: Veileen · 17 août 2012 à 10:51 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 15 de 17 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci pour ta réponse. Je croyais que Jackson n'était pas un aéroport international ?? S'il l'est, c'est résolu, nous pouvons commencer notre tour par Yellowstone en atterissant à Jackson... Sinon, tu me donnes l'idée suivante : arrivée à San Francisco. 2-3 jours sur place. Vol pour Jackson. Récupérer une voiture de loc, aller à Yellowstone. Puis redescendre notre tour par Salt lake city, moab (canyonland, arch...) lac powell, grand Canyon et enfin, Las Vegas pour poser la voiture. 2-3 jours sur place et rentrer en France. Est-ce que ça te parait bien ? Merci
Je suis entièrement d'accord avec toi. Les paysages qui vont nous laisser "babas" vont sûrement laisser notre fils indifférent. C'est pour cela que je cherche à tout prix des activités intéressantes pour lui dans notre boucle (en + de SF au début et LV à la fin !)
A bientôt... | | | À: Sandrinei · 17 août 2012 à 11:20 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 16 de 17 · 2 549 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit international effectivement mais cela n'empêche rien. Le code aéroport est JAC et tu peux l'insérer dans tes projets multi-destinations. Ta seconde idée me semble bien aussi. A toi de faire les simulations pour les tarifs aériens pour voir ce qui est le plus intéressant. Si tu restes à LV 2 ou 3 jours, n'oublies pas de faire un après-midi à Valley of Fire (1h30 de trajet) avec un pique-nique en début de soirée dans le parc et de passer quelques heures le matin tôt à Red Rod Canyon (0.30h de trajet) Sinon, un passage à Monument Valley me semble également "indispensable"
Tu verras que même si le fiston ne s'étend pas particulièrement sur la beauté des sites, il n'en pensera pas moins. Les miens en parlent encore de temps en temps. Ne te fais aucun souci : même le plus blasé des ado rentrera ravi. USA c'est un mot magique pour eux ! | | | À: Veileen · 24 août 2012 à 0:21 Re: Endroits les plus intéressants aux Etats-Unis avec un enfant de 12 ans? Message 17 de 17 · 2 476 affichages · Partager bonsoir
Je suis en train de réaliser que l'aéroport le plus proche de Yellowstone est Salt lake city...... Non, le plus proche est Jackson Hole à côté de Grand Téton et donc de Yellowstone
Il existe un autre choix d'aéroport qui est excellent : Bozeman dans le Montana, très bien déservi et relié par des vols pas chers à Seattle, SLC, Denver,... Bozeman est à moins de 1h et demi de route de Gardiner. Les tarifs d'accés (ou de départ) sont en général meilleur marché depuis Bozeman que depuis Jackson Hole (à vérifier).
Et Air France propose Bozeman dans ses aéroports desservis aux USA (via SEA ou SLC). On peut donc réserver l'aller (ou le retour) par Bozeman, à un coût du même ordre que SLC. Les trajets Air France BZN-SEA sont opérés par Alaska Airlines, et les BZN-SLC par Delta. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |