| Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans LLT · 10 mars 2015 à 0:47 19 messages · 8 participants · 1 917 affichages | | | | 10 mars 2015 à 0:47 Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 1 de 19 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de 2 semaines en juillet, avec mes 3 enfants de 15, 12 et 5 ans, seule adulte donc avec ma bande. Mon souhait est de commencer par Yellowstone, et de finir à San Francisco, en passant par Monument Valley et tout ce que nous trouverons sur notre chemin. J'aimerais bien que tout le monde profite au mieux du voyage, aussi je suis absolument preneuse de tous les conseils, idées et suggestions extraordinaires (ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire !) pour ne pas rater notre road-trip.
J'ai également commencé à lire les nombreux échanges et carnets de voyage... Difficile de ne pas avoir envie d'y rester 2 mois !
Merci beaucoup à toutes et tous. | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 4:21 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 2 de 19 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Nolwenn,
Je vois deux problèmes :
1/ Si vous dormez à l'hôtel, je crains qu'il reste très peu de disponibilités pour juillet 2015 à l'intérieur ou près des parcs nationaux ;
2/ Nous aussi, nous avons souhaité faire découvrir l' ouest américain à nos enfants en faisant un circuit qui allait de Grand Teton - Yellowstone NP jusqu'à San Francisco, en passant par Monument Valley et les principaux parcs sur le chemin. Mais, notre circuit durait 26 jours. En 2 semaines, je ne sais pas comment vous allez faire un tel road trip. Pour Yellowstone NP, comptez au moins 4 jours pour avoir le temps de visiter les principaux sites de ce parc.
Faites déjà une recherche afin de vérifier les disponibilités concernant les hébergements du côté de Yellowstone NP pour les dates qui vous intéressent. Le Yellowstone NP est un des parcs les plus visités de l' ouest américain et vous envisagez ce circuit en haute saison. Nous avions réservé nos hébergements en décembre pour un circuit qui se déroulait en juillet, soit 7 mois à l'avance. Si vous campez, regardez les disponibilités des campings réservables ( www.nps.gov/yell/planyourvisit ).
Cordialement. | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 6:19 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 3 de 19 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir Nolwenn, je pense qu'avec trois enfants, dont l'un de 5 ans, votre programme est tres ambitieux  Faire Yellowstone Monument Valley et San Francisco? Ou comptez vous arriver? Et ou comptez vous repartir? Comme vous le dit Hiacinthe il va vous faloir vous depecher pour reserver vos hotels. Pour Yellowstone je veux bien vous communiquer le nom d'un motel et de la personne qui s'en occupe. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 10 mars 2015 à 7:54 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 4 de 19 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos remarques, je sais qu'il est plus que temps de boucler... L'arrivée depend du reste, et la date est encore flexible car nous serons à New York (logés en famille !) avant. Et je n'ai pas compte le temps passe à San Francisco. Donc en fait j'ai raccourci, ça fait qd mm plus de 2 semaines ! A priori départ Salt Lake. Et les étapes citees sont celles qui justifient de zapper tout le reste (ou presque..) Mais ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il y a des activités qui conviendraient particulierement dans la tranche d'âge. En effet, pas de randos de plusieurs heures, pas de rafting, d'escalade... A priori pas de balade à cheval non plus, a moins que quelqu'un connaisse un endroit pour les petits ? Ce que j'ai trouvé est au minimum accessible aux 8 ans et plus. Auquel cas je veux bien faire 800 km dans la journée 😇. Cordialement | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 9:00 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 5 de 19 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Nolwenn, Yellowstone est déjà un immense spectacle à lui tout seul, quelque soit l'âge, et pour bien en profiter il faut compter 4 jours. Quant à trouver un logement maintenant, ça risque d'être chaud... Bonne journée. | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 9:12 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 6 de 19 · 1 822 affichages · Partager Hello
Je confirme que faire Yellowstone + Monument Valley + route jusqu'à San Francisco en 2 semaines est trop ambitieux. Il va falloir supprimer l'un des 3 pour que ça devienne faisable. | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 9:27 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 7 de 19 · 1 813 affichages · Partager Hello,
"L'arrivée depend du reste, et la date est encore flexible car nous serons à New York (logés en famille !) avant. Et je n'ai pas compte le temps passe à San Francisco. Donc en fait j'ai raccourci, ça fait qd mm plus de 2 semaines !"
Vs rendez-vs compte de la taille des USA ?  Vs projetez de visiter ts les extrêmes : NY et la côte ouest; et sur la côte ouest, vs voulez aussi faire les extrêmes en prévoyant de voir SF et le Yellowstone .
Tout ça avec 3 enfants dont un encore bien jeune... et en voulant du temps pour faire des activités ludiques pour les enfants (ce qui en soi est bien pensé, mais encore faut-il du temps...) Tout ça en... combien de jours exactement ? Pour définir un circuit, il faudrait d'abord connaitre le nombre de jours disponibles.
Pour répondre à ts vos desideratas, il faudrait prévoir plusieurs vols internes pour limiter les km. Mais même avec 2 vols internes, et même en ne consacrant que 15 jours sur la partie "parcs nationaux", il faudrait au moins 24 jours en tout sur place.
Un exemple de circuit (si j'ai bien saisi ts vos desideratas  ): J: Vol France – New York J+1: NY J+2: NY J+3: NY J+4: NY
J+5: vol interne NY – Bozeman
J1: Bozeman – YellowstoneJ2: YellowstoneJ3: YellowstoneJ4: YellowstoneJ5: Yellowstone - Antelope Island ( Grand Lac Salé) J6: Salt Lake City - BryceJ7: BryceJ8: Bryce - ZionJ9: ZionJ10: Zion - Page J11: Page - Monument ValleyJ12: Monument Valley - Grand CanyonJ13: Grand CanyonJ14: Grand Canyon – Las VegasJ15: vol interne Las Vegas – SFJ : SF J+1: SF J+2: vol retour | | | À: Bastinj · 10 mars 2015 à 9:51 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 8 de 19 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ce programme ! Et encore, il est plus court que prévu, j'ai 2 jours de plus. Je continue là-dessus.
Et s'il-vous-plait, je comprends que vous soyez inquiets et je vous en remercie, mais je suis au courant des km, de la date, de l'age de mes enfants etc.. Je ne suis pas inconsciente, rassurez-vous, j'ai grandi dans une voiture et dans les campings... Mais il y a quelques contraintes dans la vie... J'aurais bien aimé pouvoir réserver en décembre mais je n'ai pas cette chance. Est-ce que pour autant il faudrait renoncer aux voyages ? Merci ! | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 10:15 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 9 de 19 · 1 795 affichages · Partager Si vs partez sur cette base d’itinéraire, assurez-vs qu’il est bien possible de louer une voiture à Bozeman et de la rendre à Las Vegas et tenez compte qu’il y aura sans doute des frais (assez onéreux) de one way.
Pour des activités ludiques pour les enfants : voir des exemples à la fin de ce post (ça ratisse large puisqu’on y parle aussi de lieux non prévus à votre programme) voyageforum.com/...post=6855757#6855757 + www.sunsetbld.com/...tes-enfants-ados.php . Le plus facile, c’est de penser au programme des "juniors rangers" prévus ds ts les parcs (livrets gratuits, et délivrance pour chaque parc d’un badge que les enfants sont généralement ravis de collectionner). Et puis le Yellowstone et ts ses animaux les combleront sûrement. | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 10:25 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 10 de 19 · 1 789 affichages · Partager Re bonjour Nolween,
En ce qui concerne le Yellowstone, c'est bien vrai qu'entre les spectacles donnés par la géothermie et les animaux (impossible de ne pas en voir) tes enfants seront comblés. Seulement, pour juillet, j'ai bien peur que dans le parc lui même ce soit déjà complet, à moins d'un désistement de dernière minute. Et puis les tarifs ne sont pas les mêmes ! Reste à voir au plus près sur West Yellowstone à l'ouest, Gardiner au nord, mais on est déjà presque mi-mars... Bonne journée | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 13:10 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 11 de 19 · 1 748 affichages · Partager Bonjour Nolween,
Très beau voyage en projet même s'il est sans doute un peu ambitieux en terme de distance parcourue.
Pour votre enfant de 5 ans je dirais à la limite "pas de problème". Les nôtres ont commencé à voyager bien avant ça et avaient 3 et 5 ans lors de notre premier séjour là bas et ça s'est très bien passé. Quant aux randos/balades aucun soucis non plus, tant que c'est ludique ils peuvent marcher des heures sans s'en rendre compte (ce qui fut le cas dans certains parcs) et en avoir marre au bout de 5mn puisqu'ils s'ennuient. Mais vous qui avez 3 enfants je ne vous apprends rien  Et à 5 ans je peux vous dire que les enfants se régalent dans les rochers (qui ne manquent pas !). A la limite ça peut être plus compliqué avec les ados... 
Le problème, comme on vous la fait remarquer, tient plutôt du parcours très dense pour ~2 semaines.  . Si vous êtes prêts à prendre des vols internes le programme proposé par Jacq est plutôt pas mal. Si vous avez 2 jours de plus c'est même confort 
Sinon si vous comptez faire Yellowstone-MV, il faudra au moins passer quelques jours à Moab (sur votre route), ne serait-ce que pour Arches, nos enfants avaient apprécié. Ne négligez pas Page pour un tour en bateau sur le lac, et Horseshoe bend pas très loin, ça devrait plaire également.
Pour Yellowstone pensez également à l'aéroport de Jackson Hole. Dans tous les cas si vous poursuivez votre voyage avec un véhicule loué sur place, il vous faudra tenir compte des frais d'abandon.
Et pour répondre à votre question "que faut-il faire et ne surtout pas faire" n'hésitez pas à consulter ce lien posté par Pierre il y a quelques temps maintenant mais toujours d'actualité : voyageforum.com/...ain-resume-d5303777/
Essayer d'établir un circuit, au moins un premier jet, puis venez le soumettre pour avis/conseils.
Bonne préparation !
Pascal | | | À: LLT · 10 mars 2015 à 15:16 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 12 de 19 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Nolwenn,
Comme je le disais dans mon premier message, il faudrait que vous commenciez par regarder s'il reste des hébergements disponibles du côté de Yellowstone NP.
Regardez sur le site officiel de ce parc ( www.nps.gov/yell/planyourvisit > Eating & Sleeping) pour les hébergements à l'intérieur du parc.
En ce qui concerne les hôtels à côté du parc, regardez, notamment à West Yellowstone et à Gardiner.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pu réserver avant, si vous ne trouvez plus d'hébergements pour visiter Yellowstone NP, vous serez obligée de reporter la visite de ce parc à une autre date ou une autre année.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 13 mars 2015 à 1:13 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 13 de 19 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous, Quelques nouvelles de ma préparation, pour rassurer les plus inquiets ! J'ai booké les avions, la voiture, le logement à West Yellowstone... Tout va bien ! Je finis d'étudier les trajets etc.. Merci pour vos conseils qui me sont très utiles. | | | À: LLT · 13 mars 2015 à 1:25 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 14 de 19 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir Nolwenn,
Je suis contente que vous ayez réussi à réserver les hébergements. C'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver parce que le Yellowstone NP est très populaire.
Vos enfants vont se régaler. Les miens ont adoré le Grand Teton et le Yellowstone NP.
Cordialement. | | | À: LLT · 13 mars 2015 à 11:09 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 15 de 19 · 1 534 affichages · Partager Salut Nolwenn,
Quelques nouvelles de ma préparation, pour rassurer les plus inquiets !
N'exagérons rien. 
En tout cas c'est chouette que tu aies pu faire tes réservations pour Yellowstone!
Finalement vous atterrissez à quelle aéroport ?
Je finis d'étudier les trajets etc..
Fais-nous part de ton parcours quand il sera établi.
Bon préparatifs !
Pascal | | | À: Swimmer · 15 mars 2015 à 22:16 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 16 de 19 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà le programme, avec les durées approximatives de trajet (trouvées sur internet) : Arrivée aéroport de Salt Lake City (de NY) J1 à J4 : YellowstoneJ5: Yellowstone -> Salt lake City (5h), (jusqu'ici c'est booké) J6 : Salt Lake -> Moab (4h), J7 : Moab, J8 : Moab -> Monument Valley (3h) J9 : MV -> Page (2h) J10 : Page -> Bryce NP (3h) J11 : Bryce NP J12 : Bryce NP -> Zion NP (1h30) J13 : Zion, J14 : Zion -> Grand Canyon (4h), J15 : Grand Canyon -> Las Vegas (4h) (chouette, c'est un jeudi, on ne tombe pas sur un we, la vie est bien faite quand même), J16 : Las Vegas -> San Francisco (avion). De Las Vegas nous nous envolerons pour 3 jours à San Francisco puis retour à NY.
Comme vous l'avez forcément remarqué, les J14 et J15 ne sont pas bons : trop de route et pas assez de temps sur place. Conclusion il faut supprimer un truc... Mais lequel ? Je dégage Grand Canyon et je reste un jour de plus ailleurs, mais quel endroit choisir ?? Ou bien je dois absolument garder Grand Canyon et dans ce cas qu'enlèveje ? Evidemment je reviendrai... dans quelques années... pour voir ce que je n'aurai pas vu, on ne pourra pas tout faire !
merci pour vos avis ! | | | À: LLT · 15 mars 2015 à 23:03 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 18 de 19 · 1 444 affichages · Partager Evidemment je reviendrai... dans quelques années... pour voir ce que je n'aurai pas vu, on ne pourra pas tout faire !
Je vous le souhaite mais on n'est jamais sûr de rien. 
Les mêmes parcs remis dans le bon ordre par Itat et vous n'avez rien à enlever ! 
Ou presque...Il faut effectivement ajouter une journée à Moab. 2 nuits à Bryce et à ZIon ne se justifient pas forcément, j'en retirerais en priorité une à Zion qui est un parc qui se prête davantage à la randonnée, ce qui sera peut être plus difficile avec le petit... | | | À: LLT · 17 mars 2015 à 0:13 Re: Les grands parcs américains avec un enfant de 5 ans Message 19 de 19 · 1 383 affichages · Partager Bonsoir. une seule nuit peut suffire à Zion, d'autant que vous y arriverez tôt depuis Bryce tout proche, et vous pourrez ainsi profiter de Moab 1 jour de plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |