|  |  |
 | | | | Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Ayoul · 8 novembre 2010 à 22:06 · 2 photos 17 messages · 8 participants · 2 508 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 22:06 Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 1 de 17 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite réaliser mon second voyage en Birmanie en Février. Après avoir découvert les grands "spots" comme Mandalay, Yangoon, le Lac Inle et Bagan, je voudrai voir aussi des endroits plus ruraux ou des petites villes intéressantes en dehors de ce losange.
Le nord de mandalay est-il accessible?
Comment bouger vers la côte? Qu'y a-t-il d'intéressant à y faire?
Merci d'avance. | | | À: Phénixthai · 9 novembre 2010 à 9:06 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 3 de 17 · 2 407 affichages · Partager Le massacre de Karens dure malheureusement depuis des années... Mais comme beaucoup de conflits, cela est localisé et n'empêche en rien d'aller dans beaucoup d'autres régions du pays. Merci pour le lien vers l'article. | | | À: Ayoul · 9 novembre 2010 à 10:29 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 4 de 17 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment, tu recherches des endroits un peu moins touristiques que Bagan, Inle ou Mandalay. Parmi les endroits les plus sympathiques, à mes yeux, je conseille Kengtung et ses minorités ethniques, ainsi que Mrauk U, à l'opposé, un endroit perdu avec ses pagodes en forme de cloche. Sinon, il y a aussi tout le secteur de l' état Shan avec Kyaukme, Hsipaw, Nahmsan, Pyi U Lwin, Kalaw, Pindaya. Enfin, dans les endroits ouverts depuis peu au tourisme, il y a aussi Dawei et Myeik dans le sud du pays (mais ce n'est accessible que par avion). | | | À: Kristofe · 9 novembre 2010 à 13:49 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 5 de 17 · 2 377 affichages · Partager Merci. C'est effectivement ce que je recherche. Kengtun et Mrauk U sont ils accessible autrement qu'en avion?
QU'en est-il du delta de l' Irrawaddy et Pathein, Nagpali etc...?
Merci. | | | À: Ayoul · 9 novembre 2010 à 14:03 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 6 de 17 · 2 374 affichages · Partager Rebonjour,
Pour Kengtung, ce n'est effectivement accessible que par avion et pour Mrauk U, c'est préférable aussi par avion via Sittwe. Mais on peut se contenter de ne prendre que le bus jusque Taungok, puis le bateau. Je n'ai pas fait, mais ça doit prendre beaucoup de temps. Pour des endroits encore un peu paumés, il y a Hpa An et Mawlamyine, au sud de Yangon. J'avais trouvé l'endroit sympa l'an passé. Mais attention, en ce moment, il y a des combats un peu plus à l'est. Pour ce qui est de Pathein, ça n'a rien d'extra, Ngapali, je ne connais pas, mais ça vaut juste pour la plage qui est assez chic. | | | À: Kristofe · 10 novembre 2010 à 20:04 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 7 de 17 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment il n'y a pas grand chose à faire à Pathein, c'est juste une ville pour transiter vers Chaungtha Beach. | | | À: Ayoul · 12 novembre 2010 à 10:10 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 8 de 17 · 2 259 affichages · Partager | | | À: Ayoul · 15 novembre 2010 à 11:13 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 9 de 17 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Pour découvrir la vie rurale, je suggère Kalaw et sa région. Il y est facile de rencontrer les villageois de plusieurs ethnies. Je conseille de passer par la coopérative Rural Development Society qui est très active et très appréciée dans la région. Leur bureau se trouve à Kalaw, près du marché. Leurs employés peuvent vous guider dans différents villages où vous serez chaleureusement accueillis. Vous trouverez davantage d'infos sur le site: sites.google.com/site/rdssuisse/home
Beau voyage. | | | À: Ayoul · 15 novembre 2010 à 14:49 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 10 de 17 · 2 195 affichages · Partager Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la route ou le train entre Pin U Lwin, Kyauk Me et Lashio?
Est-ce autorisé aux étranger ou faut il un permis? ET à partir de où?
Merci | | | À: Ayoul · 15 novembre 2010 à 22:55 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 11 de 17 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir
Entre Pyi U Lwin, Kyaukme et Lashio, il n'y a nullement besoin d'obtenir une autorisation. On peut prendre le bus, ou le train qui vaut le détour par rapport aux paysages. J'y étais au mois de septembre dernier. En revanche, après Lashio, en direction de la frontière chinoise, il faut une autorisation. | | | À: Ayoul · 16 novembre 2010 à 8:25 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 12 de 17 · 2 114 affichages · Partager La route est bonne, mais que de virages !!! Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de descendre du bus ou du train a KYAUKME. C'est mon coup de foudre absolu au cours de ce voyage qui se termine pour moi. Je viens de passer 11 jours avec JOY, le plus jeune des trois guides de la ville. C'est un gars terriblement attachant, qui en plus du birman et du shan, parle l'anglais et le chinois. Il m'a emmene dans les endroits les plus improbables, ou l'accueil dans les villages et les monasteres et toujours ete exceptionnel. Il n'y a pas de touristes a KYAUKME, ils sont tous a Hsipaw. Parce que le LP a sit que c'etait la qu'il fallait aller...
Avec lui, je suis alle a NAMSHAN. C'est tout simplement a couper le souffle. Rien a voir avec KYAUKME ou HSIPAW. La route qui relie HSIPAW a NAMSHAN traverse des paysages incroyables.
Si tu cherches de l'authentique hors des sentiers battus, c'est un coin pour toi. Et pas besoin d'avion pour y acceder... | | | À: AsianPat · 16 novembre 2010 à 20:58 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 13 de 17 · 2 105 affichages · Partager Merci à tous.
J'avais déjà repérer Kyaukme... Sur combien de jours est-il de marcher par là bas? Quelle durée jusque Namshan? | | | À: Ayoul · 17 novembre 2010 à 9:19 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 14 de 17 · 2 087 affichages · Partager Je suis plus Motorbike que Trekking. Mais le nombre de balades dans le coin semble important. A chaque fois deux jours, trois jours, c'est a toi de voir sur place avec eux.
Namshan via Hsipaw est a 6 heures de route.
Sur la carte, il y a une route qui relie Kyaukme a Namhsan. Elle semble plus courte, Mais des infos obtenues a Namhsan, elle est plus difficile et plus longue en terme de duree (8 heures). De toutes facons, cette route est interdite aux touristes a partir d'un certain point dans le sens Kyaukme-Namhsan. Mais dans le sens du retour, elle semble autorisee. On a envisage de la prendre et puis on a laisse tomber... | | | À: AsianPat · 28 janvier 2011 à 19:36 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 15 de 17 · 1 937 affichages · Partager peut on faire le triangle : Kyaukme - Nam Sham et retour sur Hypaw d'après vous en combien de jours ???? | | | À: Gerdan · 28 janvier 2011 à 20:13 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 16 de 17 · 1 929 affichages · Partager Apparemment oui, mais comme je l'indique plus haut, dans l'autre sens (sens contraire des aiguilles d'une montre).
Kyaukme-Hsipaw : 1 heure de route (bonne). Hsipaw-Namhsan : 5 heures de route (état de la route pas terrible, mais c'est loin d'être l'enfer). Namhsan-Kyaukme : non testé. Apparemment 8 heures de route.
Des nouvelles très récentes reçues de mon copain à Kyaukme, il me dit qu'il est retourné 2 fois là-bas (via Hsipaw), avec un retour à Kyaukme par 2 autres routes qu'à l'aller. Je n'ai pas d'autres infos sur ces routes empruntées au retour.
Combien de temps ? J'ai passé 10 jours dans le coin sans m'ennuyer une seconde. Quand on est à Namhsan, tout autour, ça monte et ça descend de façon vertigineuse parfois. Une moto vient bien à point.
J'y serai de nouveau dans un mois. J'essayerai de fournir des infos supplémentaires. Mais ce sera peut-être trop tard pour toi...
Route Hsipaw-Namhsan.
| | | À: AsianPat · 28 janvier 2011 à 20:52 Re: Endroits ruraux ou petites villes en Birmanie? Message 17 de 17 · 1 920 affichages · Partager Je dois partir le 6 Mars de France pour la Birmanie. Je vois que vous avez une carte du triangle avec les villages mais j'ai du mal a voir les noms exactes. Pouvez vous me scanner en 4 ??? et me l'envoyer. Ca serait... génial pour moi car je n'ai pas pu voir même sur google earth. je vous envoie mon mail en MP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |