|  |  |
 | | | | Kaoutchou · 10 février 2014 à 23:13 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 242 affichages | | | | 10 février 2014 à 23:13 Endroits tranquilles aux Philippines Message 1 de 16 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Auriez vous quelques spots tranquilles, hors des sentiers battus, à recommander pour une petite famille avec enfant en bas age ayant une préférence pour les bouts du monde, petits villages de pécheur et autre ? On part pour 18 jours sans chercher à forcément faire les classiques; mais plutot deux ou max trois endroits pour se poser.
J'ai bien quelques pistes dans les visayas centrales ou palawan mais tous vos conseils sur d'autres coins sont les bienvenus
Merci | | | bonjour je vous recommande chaudement le kookoo's nest au sud de negros, un tout petit resort dans une petite baie paisible et protégée Apo island juste en face aussi est magique
busuanga au nord de palawan a des petites iles paisibles s'ils se sont remis du typhon bien sur coron est tres touristique, juste à côté, mais c'est un des plus beaux endroits que je n'ai jamais vu
camiguin sait être très sauvage
anda à l'est de bohol est encore préservé du tourisme, le lamanok hotel par exemple ne s'atteint pas par la terre bien que sur l'ile | | | Bonjour,
Bantayan pourrait surement te convenir : jolie petite ile paisible comportant de magnifiques plages idéales pour la baignade.
Les touristes sont présents sur Santa fe mais tu ne te sentiras ni étouffé ni envahis, c'est pour moi une destination idéale pour s'y relaxer et s'y ballader avec ses enfants, surtout sur les plages de Santa fe car elles sont grandes et sans dangers.
Les prix sur Bantayan ne sont pas élevés et tu y mangeras bien (au Coucou bar par exemple), la population est sympathique et attachante.
Nous serons d'accord de dire que le nord de Cebu n'est pas "hors des sentiers battus" mais c'est encore une destination agréable et pas trop difficile d'accès. Image attachée: | | | Bonjour Franck pour moi sans hesitation c'est la ou j'habite Port Barton peu de voitures pas de tricycles pas de karaoke et un village qui reste authentique avec pecheurs et petit sari sari d'ailleurs de plus en plus de voyageurs y restent de plus en, plus longtemps pour la tranquillite laccueil, et le bien etre...Pas de foules de touristes ici mais de belles plages, de belles iles et une belle jungle pour se promener sans danger... | | | precise quand meme que pour l'instant c'est au 3/4 detruit apres yolanda, mais que l'accueil y est formidable. | | | Là on est d'accord, désolé de ne pas en avoir parlé. J'ai gardé en tête l'image de Bantayan d'avant Yolanda. | | | merci.....pour l'acceuil Hehe. Amities et a bientot dans ce monde devaste.
Amities,
Denis. | | | precise quand meme que pour l'instant c'est au 3/4 detruit apres yolanda, mais que l'accueil y est formidable.
Bonsoir, Bantayan n'est pas du tout"detruit au 3/4"!!!J'y suis retourné 2 fois aprés le typhon, la deuxiéme étant fin janvier, j'ai été surpris de voir plein de monde à l'ouvrage pour la reconstruction et beaucoup de groupes occupés a fleurir les bas cotés des routes, etc...L'ile garde son charme, les plages sont belles, il manque des arbres, par endroits, mais pas de quoi annuler cette destination. | | | on n'a pas lameme appréhension des choses. j'y etais debut fevrier, j'y retourne le 21. d'accord avec ton 2eme paragraphe, mais pour le reste, toutes les maisons qui ne sont pas en dur sont endommagees, et entre l'absence d'argent et la penurie de materiau - je n'ai pas pu trouver 1000 moellons pour remettre une maison en etat-tout ca n'est pas pret d'etre repare et l'annee prochaine on verra encore des tentes de refugies. je reste aussi sceptique sur la deco des bords de route- je pense qu'il y a d'autres priorites-en particulier les incessants " i love oxfam " qui agrementent ces decorations. c'est ce que je pense mais j' espere ne pas ouvrir une polemique et surtout que personne n'hesite à y sejourner quelques temps : repos, detente et joie de vivre assures. | | | je suis actuellement a Anda, a l' Est de Bohol, c' est un coin tranquille et magnifique qui pourrait tout a fait te convenir, a 3 h de Tagbilaran, nombreuses possibilites d' hebergement, plage magnifique, montagnes environnantes avec jungle et waterfalls, spot de plongee sur une ile a proximite, etc
enjoy | | | Hello Bon ben on arrive demain a port barton :) | | | Oui ça existe!
J'ai passé 5 jours superbes dans la paisible île de Pamilacan qui se situe au sud de Bohol
La traversée coûte 3000P aller/retour
Le séjour chez l'habitant 750P en pension complète (très bonne nourriture naturelle et vitaminée).Huttes rudimentaires, mais eau douce (au seau) et électricité.
Sur Bantayan les secours après-typhon sont encore à l'oeuvre, mais les habitants sont plus qu'heureux de recevoir des touristes. Bungalow avce terrasse compter 800P, nourriture au choix dans les resorts (chère) ou des petits restos locaux (environ 80 à 100P) Ambiance tranquille, j'ai apprécié.
Je continue mon voyage, si tu veux encore des rensseignements.....!!Mais WIFI ce n'est pas tous les jours, lol | | | Oui ça existe!
J'ai passé 5 jours superbes dans la paisible île de Pamilacan qui se situe au sud de Bohol
La traversée coûte 3000P aller/retour
Le séjour chez l'habitant 750P en pension complète (très bonne nourriture naturelle et vitaminée).Huttes rudimentaires, mais eau douce (au seau) et électricité.
Sur Bantayan les secours après-typhon sont encore à l'oeuvre, mais les habitants sont plus qu'heureux de recevoir des touristes. Bungalow avce terrasse compter 800P, nourriture au choix dans les resorts (chère) ou des petits restos locaux (environ 80 à 100P) Ambiance tranquille, j'ai apprécié.
Je continue mon voyage, si tu veux encore des rensseignements.....!!Mais WIFI ce n'est pas tous les jours, lol
Pour les "secours après typhon"ça dépend de ce que vous appelez"à l’œuvre!!Dans les premiers temps ok pour leur utilité mais maintenant pour certains que j'ai vu, on dirait plutot que c'est des vacances, bein tiens!!hôtel, resto midi et soir, cocktails...Billet d'avion, au final combien reste t'il pour une victime??5%??56000php une tente!soit disant!!donc en voyant tous ces frais grâce aux "donations"n'aurait-il pas été mieux de trouver des Philippins dans le pays pour construire des beaux"cottages"et +joli pour le paysage.Je connais bien Bantayan, "la tempête" c'est fini depuis longtemps!!il y a des tas de restos"pas chers"on se douche pas avec un seau (sauf si on veut absolument)wifi ok, Des tas de plages tranquilles avec une eau couleur émeraude et depuis Cébu seulement 3 heures de bus et 1 h 30 de bateau, le tout environs 400php.Le tourisme a garder le coté dramatique de fin 2013 mais maintenant il n'y a plus aucunes raisons de l’être, bien au contraire.Partout ou vous irez le welcome est assuré. | | | tu t'emballes toujours aussi vite, victor
l'eau au seau c'etait sur Pamilacan
et elle a adoré Bantayan et l'accueil des bantayanos, me semble-t-il
tiens, suite à une conversation du debut de l'année, j'ai aperçu une bande de volontaires occidentaux et asiatiques qui dormaient sous la tente sur la plage vers le Marlin donc ça existe encore, je voulais faire une photo pour te l'envoyer 
B | | | D'après les connaissance locales (philippins) avec qui nous avons contacts et qui vivent sur Bantayan, la situation s'améliorerait sur l'ile et les choses rentreraient dans l'ordre petit à petit. | | | Meri Doud
Lindoudou | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |