Moi j'ai effectivement beaucoup aimé
Rio San Juan, il faut faire la petite excursion en barque tu vas voir c est magnifique au début tu navigue dans la matica, ensuite tu arrive en mer et la tu verra une grotte sous une falaise, l'eau y est tellement claire que tu voi le fond malgré la super profondeur, ensuite tu ira a une petite plage accessible uniquement en bateau,... vraiment top !!
Sinon
Las terrenas est pas mal pour le décor sublime (mais l'ambiance pas top a mon gout) mais les plages y sont magnifique, tu peux par exemple louer un quad pour la journée et faire le tour des nombreuses plages encore naturelles.
Je te conseille aussi, depuis
Las terrenas de faire l'excursion de la cascade del limon, à cheval, c est magnifique, tu trouveras en ville des dominicains qui te la proposeront pas trop cher.
Cabarete perso, ca ne m'a pas beaucoup plus, mais beaucoup de gens apprécient....
Tu as egalement
puerto plata, avec la montagne (je ne me souviens plus du nom) tu y monte en telepherique c est pas mal. et puis la plage (très touristique mais tres jolie tout de même).
sinon tu as aussi la ville de
Samana notamment l'ile Cayo levantado (artificielle mais superbe !!)
et ensuite effectivement essaye de descendre un peu sur la cote caraibe (plongée a
boca chica ou
bayahibe),
Saona,
Catalina, Et puis la capitale biensur vas faire un tour dans le conde (tres touristique mais a voir une fois) puis rends toi dans les quartiers plus dominicains pour voir aussi genre la Duarte...
et puis voila, il y a encore tellement d'autres choses a faire en rep dom....