De retour de la
République Dominicaine, j'avais juste envie de donner à certains le désir de visiter cette île.
Je vous conseille d'arriver directement à
Santo Domingo comme ça vous êtes plus vite dans l'ambiance. (je suis arrivée par un vol
Paris -
Punta Cana, ses kilomètres d'hôtels todo incluido et ses plages bondées de touristes - rien à voir avec la
république Dominicaine)
Bien sûr il faut rester quelques jours à
Santo Domingo, la zone coloniale est vraiment charmante, on peut tranquillement s'y balader le soir.
Ensuite, n'hésitez-pas, allez dans le sud est, direction la péninsule de Pedernales. De
santo Domingo, il faut 3 heures de bus (Caribe) pour arriver à
Barahona.
Il y a peu de touristes, la région est magnifique. Vous pouvez visiter le parc national Enriquillo, son lac salé, les crocodiles et les milliers d'oiseaux. Au milieu du lac, sur la isla cabritos vous attendent les iguanes, des plus petits au plus grands, ils viendront tous vous saluer !!!
Il y a plein d'autres balades à faire, comme, par exemple, aller à la magnifique plage de las Aguilas, une immense plage de sable blanc, déserte, l'eau est transparente. (pas un hôtel dans le coin, mais vous pouvez apporter un hamac et dormir sur la plage)
C'est une région qui demande un peu de temps, le tourisme n'y est pas très développé et c'est ce qui fait tout son charme. Espérons que cela ne changera pas trop et qu'on ne verra pas fleurir des todo incluidos dans cette région !!!
Si le temps vous manque, il y a à
Barahona une agence tenue par 2 français
www.ecotour-repdom.com/index-fr.htm
. Ils organisent les sorties; les treks, les balades et ils connaissent très bien la région.
La baie de
Samana. De Las Galeras, nous avons fait pas mal de balades à pied pour arriver sur de magnifiques plages désertes. Le village est en train de changer mais reste encore très agréable, en revanche, j'ai trouvé
las Terrenas insupportable, un "village" extrêmement bruyant où le quad est devenu le moyen de transport favori des touristes, je vous laisse imaginer le bruit et la pollution !!! les agences immobilières fleurissent, les hôtel poussent comme des petits pains...
J'ai préféré traverser la baie pour aller à Mitches. plages immenses et désertes, le moyen de locomotion le plus prisé, le cheval ouf!! un peu de calme et une vraie rencontre avec les locaux.
Pas eu le temps de voir le centre du pays et la cordillère... une autre fois...