"en espérant qu'elle pourra absorber les 500 passagers de l'A380 d'EK"
Ce n'est pas tant les 500 PAX d'EK qui devaient poser problème, entre le début de l'enregistrement et la fin de l'embarquement il y a quelques heures pour écouler ce flux, mais plus les PAX AF lors des pointes du hub de 10h et 13h!
"Au troisième étage seront bientot installé 4 lounges"
Des noms à part EY et EK?
"Un passage sous douane sera créé entre le 2E et 2F pour que les passagers en transit n'aient pas à repasser la sécurité"
Probablement pas exact. Dans le sens 2F>2E il n'y aura sans doute plus de sureté, cependant dans l'autre sens il y aura un contrôle de sûreté.
La reglementation europeene permet de ne pas avoir de nouveau contrôle de sûreté lorsque le premier a été fait dans un aéroport de l'UE (+
suisse,
norvege,
islande). Mais si le contrôle a été fait hors UE (comme les
USA, Asie) un contrôle à la correspondance est obligatoire.
La configuration permettra d'appliquer cette regle, sauf pour les passagers UE non schengen (arrivant au 2E, UK, Irelande) qui devront se soumettre à un nouveau contrôle pour transiter au 2F ou 2G
"C'est un peu aberrant de contruire un terminal comme celui ci"
Je vous rejoint tout à fait!
Petite question: y aura t il une navette en zone réservée entre le 2F et le 2G, permettant également déviter un deuxieme contrôle de sureté aux passagers en correspondance entre ces deux terminaux?
"EasyJet au 2B-2D"
J'ai entendu que les 2B/2D vont etre fermés à tour de role pour rénovation et les compagnies seront déplacées dans l'autre.
De plus des "rumeurs" font état de déménagement du 2B vers les autres terminaux ce qui entrainerait la présence unique d'Easyjet au 2B
Etonnant, Air Baltic vient de déménager au 2D
"Oneworld au 2A-2C + Etihad, XL et Emirates"
OW n'est que au 2A. A voir ce que donnera le départ du 2C d'AF et qui prendra les places libres!
Des rumeurs font état de compagnies Skyteam au 2C dès cet été