Bonjour,
Il faut toujours acheter
UN SEUL et MÊME BILLET, auprès de la
MÊME compagnie aérienne pour l'
INTEGRALITE d'un trajet aérien.
Et lorsque c'est
absolument impossible, il faut prévoir un
TRES TRES large temps d'escale, au lieu de rechercher, comme vous le faites, le temps d'escale le plus court possible !
Le problème est que si votre premier vol a du retard, rendant impossible la correspondance, votre second billet (y compris, le cas échéant le voyage retour) est perdu (sauf taxes d'aéroport) pour "NO SHOW".
Au contraire, en cas d'un seul et unique billet, vous êtes, gratuitement, réacheminé au moyen d'un vol suivant, et pris en charge, s'il y a lieu (restauration + hébergment).
Et les retards d'avion ne sont pas des exceptions, car
c'est plutôt très courant !!!
Et même si votre vol est à l'heure, 1h20, c'est franchement trop court car il faudra, passer les contrôles de police, récupérer votre valise (non vous ne pourrez pas la faire enregistrer, lors de votre départ, pour une destination qui ne figure pas sur votre premier billet), puis vous enregistrer pour le vol suivant, puis contrôles de sécurité. C'est raté d'avance !
Prévoyez une escale très très longue ! Et allumez un cierge pour que votre 1er vol ne subisse pas un retard important !
pour info, mon retard maximum a été de 49 heures (avarie sur l'avion ayant entraîné l'annulation du vol, et réacheminement gratuit, prise en charge + indemnisation forfaitaire de 600 euros), tandis que mon record précédent était de 48 heures (fermeture de l'aéroport de
New York pour cause de tempête de neige).
Et plusieurs retards supérieurs à 3 heures (donc entraînant droit à indemnisation forfaitaire).
Retards inférieurs à 3 heures : il y a longtemps que je ne les compte plus !!!
Cordialement