| Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Miniecath · 18 octobre 2017 à 14:29 19 messages · 11 participants · 2 355 affichages | | | | 18 octobre 2017 à 14:29 Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 1 de 19 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage. Est ce que j'ai le temps, ?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités. Merci | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 14:57 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 2 de 19 · 2 348 affichages · Partager Bonjour,
"Normalement" cela passe. Quand je dis "normalement", ça veut dire si il n'y a ni retard du train, ni bagage abandonné qui perturbe le cheminement et/ou le CDGVAL.
Si votre vol est à 11:20, je suppose que l'enregistrement ferme 1 heure avant, c'est à dire 10:20. Je dirais environ 20-30 minutes de trajets des quais TGV au terminal 1. Ce qui laisse une marge de 30 minutes d'eventuel retard de train.
Selon les statistiques de retard de train, c'est jouable. Pour info, 84.8% des TGV à l'heure de août 2016 à septembre 2018 Surtout le matin et (je suppose) un trajet 100% LGV, donc encore un meilleur taux. Mais pas de garantie à 100% | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 15:49 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 3 de 19 · 2 333 affichages · Partager Bonjour,
Est ce un billet unique TGV air (train + avion) ou est ce 2 billets séparés ? Si c'est un seul billet en cas de retard la compagnie aérienne reroutera. Si ceux sont 2 billets séparés au moindre retard du train ou problème et qu'il y a no show sur l'avion il faudra vérifier les conditions de vente du billet mais c'est possible que le billet d'avion soit perdu. C'est malheureusement le risque quand on prend 2 billets séparés. Il faut toujours prévoir une bonne marge de sécurité ou une nuit. | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 18:18 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 4 de 19 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage. Est ce que j'ai le temps, ?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités. Merci
je vais faire +/- la mm chose dans quelques mois départ CDG 11:15 pour Guangzhou, avec un billet train séparé et bien j'arrive la veille, passe la nuit dans un hotel proche CDG (Ibis budget chambre double réservée en pp 40.56€) avec une navette gratuite et vais arriver relax a mon vol
Apres comme évoqué si tout va bien c'est possible mais pour +/- 20€ par pers je ne me pose pas la question
PS comme l'a évoque Kyle68 les TGV sont sur la desserte CDG sont effectivement rarement tres en retard mais par contre, par expérience très souvent avec 10/15 mn de retard | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 19:49 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 5 de 19 · 2 293 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage. Est ce que j'ai le temps, ?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités. Merci
Franchement, dans une telle configuration, j'arrive la veille. C'est quelle compagnie ? A vrai dire, et franchement, dans un tel cas, qui se présente souvent à moi, je prends le train la veille, je reste dormir à Roissy, et je compense le surcoût en évitant les compagnies françaises. 
Michel | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 20:02 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 6 de 19 · 2 286 affichages · Partager bonsoir ça fais 2h normalement c'est bon.sans trainé au début | | | À: 75lapino · 18 octobre 2017 à 20:09 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 7 de 19 · 2 283 affichages · Partager bonsoir ça fais 2h normalement c'est bon.sans trainé au début
Bonsoir,
Quand on est parisien, on peut faire ça. Quand on vit à des heures de Paris, on prend à chaque fois des risques à le faire, qu'il faut peser et mesurer. Et on sait à qui ont les doit.
Michel | | | À: Miniecath · 18 octobre 2017 à 22:01 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 8 de 19 · 2 256 affichages · Partager Un paramètre important c'est surtout de savoir où vous allez? Si c'est en dehors de l'espace Schengen et que vous devez passer le contrôle des passeports, ça peut être très juste (voire trop juste) car la queue peut être très longue les mauvais jours (qui sont difficiles à prévoir). Dans ce cas, je prévois d'arriver au moins 3h à l'avance. Je préfère attendre à l'aéroport que rater mon avion. SI ça n'est pas possible d'arriver plus tôt, alors envisagez en effet la nuit à un hotel de l'aéroport. | | | À: Tatra · 19 octobre 2017 à 11:01 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 9 de 19 · 2 222 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage. Est ce que j'ai le temps, ?? ou la marge n'est elle pas assez longue pour toutes les formalités. Merci
Franchement, dans une telle configuration, j'arrive la veille. C'est quelle compagnie ? A vrai dire, et franchement, dans un tel cas, qui se présente souvent à moi, je prends le train la veille, je reste dormir à Roissy, et je compense le surcoût en évitant les compagnies françaises. 
Michel
Moi de même. | | | À: Miniecath · 19 octobre 2017 à 18:13 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 10 de 19 · 2 196 affichages · Partager je vais aussi décoller de CDG le 9 /11à 11H20 mais j'arrive la veille au soir et couche à l'ibis. D'expérience, je n'arrive jamais par le train du matin quand le décollage a lieu avant midi | | | À: Miniecath · 23 octobre 2017 à 8:03 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 11 de 19 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, j'arrive en train à Cdg à 9h14 le 22 novembre 2017. j'ai un vol à 11h20 au terminal 1. Avec un enregistrement de bagage.
Si ton train est à l'heure (évidemment, avec la SNCF ce n'est pas gagné d'avance) c'est correct. Selon la compagnie, tu peux enregistrer ton bagage à l'avance, il n'y a plus qu'à le déposer une fois à l'aéroport. | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 13:56 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 12 de 19 · 2 096 affichages · Partager C'est correct si c'est un vol intra-Schengen, beaucoup moins si il faut faire le contrôle des passeports de sortie de Schengen (ça m'a déjà pris près d'une heure), et comme la personne n'est pas revenue donner des précisions, on ne sait toujours pas où il/elle va... | | | À: Kujila · 23 octobre 2017 à 14:49 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 13 de 19 · 2 091 affichages · Partager Avec des SI on fait tout, surtout pour un "parisien" non concerné  Et continuons avec ses SI Si l'intéressé(e) loupe, avec tes conseils, son vol en continuation a CDG, tu vas sortir le €€€ pour un nouveau billet 
juste un avis d'un mec de province qui a pris des 10aines de fois l'avion a CDG avec prea TGV | | | À: Michelzen · 23 octobre 2017 à 14:55 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 14 de 19 · 2 087 affichages · Partager Avec des SI on fait tout, surtout pour un "parisien" non concerné 
Ha bon, pourquoi non concerné ? Sans doute davantage que toi vu que tu ne donnes aucun point de vue...
Si l'intéressé(e) loupe, avec tes conseils, son vol en continuation a CDG, tu vas sortir le €€€ pour un nouveau billet 
Remarque peu pertinente... Avec des "si", on rate tous les avions du monde, ou on les a tous... | | | À: Michelzen · 23 octobre 2017 à 15:18 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 15 de 19 · 2 076 affichages · Partager Avec des SI on fait tout, surtout pour un "parisien" non concerné  Et continuons avec ses SI Si l'intéressé(e) loupe, avec tes conseils, son vol en continuation a CDG, tu vas sortir le €€€ pour un nouveau billet 
juste un avis d'un mec de province qui a pris des 10aines de fois l'avion a CDG avec prea TGV
Bonjour, une petite question pour ma propre info. Le préacheminement de Province sur CDG par train ne comprend-il pas "automatiquement" la boarding card" dans la gare de Province d'où part le TGV. En d'autres termes AF/KL n'est pas présente dans les gares ? Je pense à BRU...je devrais dire ZYR ( Bruxelles Midi) où AF/KL délivre l'accès à bord, trajet train d'ailleurs considéré comme un vol. Si retard de train pour quelle que raison que ce soit, AF/KL assure la suite du trajet et prend en charge le voyageur !
Merci et bonne après-midi. Eric | | | À: Nordikcam · 23 octobre 2017 à 15:38 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 16 de 19 · 2 070 affichages · Partager ...une petite question pour ma propre info. Le préacheminement de Province sur CDG par train ne comprend-il pas "automatiquement" la boarding card" dans la gare de Province d'où part le TGV...
Et non uniquement si tu as un billet TGVAir ou dans ce cas le secteur train est en fait le 1er vol de ton voyage (tu as pour ton train un N° de vol de la Cie a suivre) Mais ça n'est pas sur toutes les Cies (il faut un accord SNCF/Cies), et en plus n'est pas vraiment sur toutes les destinations
Pour ma part je ne prend jamais de billets TGVAir car ça limite trop l'offre en Cies (pour le long courrier) | | | À: Nordikcam · 23 octobre 2017 à 16:32 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 17 de 19 · 2 057 affichages · Partager Bonjour,
Quand on est dans la situation de devoir, par suite d'une politique d'aménagement du territoire et de centralisation étatique, aller prendre l'avion à Paris, en s'y acheminant en train, on aime bien au moins rendre un peu justice est écartant la compagnie nationale française des choix possibles. Comme les autres offres sont meilleures, ce n'est pas très difficile.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2017 à 16:59 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 18 de 19 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Quand on est dans la situation de devoir, par suite d'une politique d'aménagement du territoire et de centralisation étatique, aller prendre l'avion à Paris, en s'y acheminant en train, on aime bien au moins rendre un peu justice est écartant la compagnie nationale française des choix possibles. Comme les autres offres sont meilleures, ce n'est pas très difficile.
Michel
Bonjour, D'un point de vue résident français ! De mon point de vue, l'accès au réseau AF sur CDG ou KL sur AMS via un préacheminement en TGV ou Thalys est intéressant (l'acheminement est déjà un vol qualifiant et les bagages sont préacheminés la veille du vol...c'est assez pratique et les tarifs avantageux...je viens de réserver un Palm Springs via LAX > 6 vols qualifiants pour un peu plus de 500 € pas sûr que j'aurais eu le CDG PSP à ce prix-là). Je n'écarte donc certainement pas le réseau de la compagnie AF et encore moins celui de la KLM quand SN ne peut m'emmener directement là où je dois aller. Cela dit, je ne connais qu'eux qui acheminent ainsi, SN ayant arrêté son préacheminement depuis la Gare du Nord de Paris privilégiant 3 vols au départ de CDG vers BRU. Je jongle donc avec les programmes *A et FB | | | À: Tatra · 20 août 2018 à 19:17 Re: Temps de marge entre le train et l'enregistrement à Charles-de-Gaulle Message 19 de 19 · 1 760 affichages · Partager bonsoir oui vous avez raison c'est vrai que c'est galére quant'on connait pas.prévoir 3h et resté calme car tous est bien indiquer mais c'est tellement grand faut vraiment prendre son temp la 1er foi.bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |