Maeva021963 · 11 mai 2008 à 13:07 · 3 photos 137 messages · 33 participants · 15 109 affichages | | | | Tu as raison !! j'étais à Phuket- Patong, et cette année j'ai trouvé qu'il y avait énormément de grosse cylindrés, d'ailleurs les loueurs pour la moitié, ne savent pas lire nos permis, ils ont juste des repères. les gars ils roulent sans casque sur des motos énormes !!! dingues !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, nous, nous nous rappelons notre troisième location de voiture à phuket en retournant au sabana resort à Nai harn beach nous avons eu devant nous sur la route en sortant d'un virage un éléphant qui avait cassé sa chaine apparemment. J'ai donné un coup de volant et j'ai perdu le contrôle, fossé... moi je n'avais pas mis ma ceinture ma femme oui, donc j'ai eu quelques blessures, cervicales et tête "gonflée" pendant plusieurs jours.... heureusement les enfants étaient restés avec les amis à l'hôtel à l'arrière pas de ceinture....je pense qu'ils auraient eu quelques blessures... "la chance" était avec nous ce jour là
il est vrai que parfois on ne peut rien faire quand il arrive un imprévu de ce type....
et même si l'on est prudent c'est l'accident...
on continue de louer partout dans le monde des véhicules | | | (similan te l'a dit)...: c'est ça que l'on t'a dit avec similan :
Bonjour Maeva,
je te serai reconnaissant de ne pas "m'utiliser" pour justifier ton propos car si je partage en partie ton point de vue quand aux risques inhérents à la circulation sur les routes thaïlandaises, j'ai en revanche, et je te le dis franchement et sans méchanceté, beaucoup de peine avec la façon dont tu l'exposes, ce qui est d'ailleurs, peut-être, une des raisons des réactions quelque peu agacées de certains.
Informer objectivement me semble être utile et justifié mais inutile d'en rajouter des tonnes ou d'employer un ton moralisateur et pesant. | | | nous sommes allés récemment en thailande koh samui et phuket (3 semaines) etnous avons vu de très nombreux accidents (scoot, moto ou voitures) assez graves dont 1 dramatique et la grande majorité ce sont des touristes qui se croient chez eux et ils oublient que l'on roule à gauche là bas. et l'état des routes n'arrange rien plus des animaux parfois sur la route sans que l'on s'y attende, ou aussi il est vrai en raison des thai très très mauvais conducteurs ça ne m'étonne pas ce que vous racontez, il faut en parler de temps en temps sans polémiquer
il faut espérer que ça ne nous arrive pas même si l'on est très bon conducteur (je suis motard de la police) et je me suis fais peur avec ma compagne. nous avons abandonné les locations quand on a vu l'état des blessés et 2 morts... et évité quelques gamelles
c'est bien de prévenir mais hélas ça ne guérit pas, il y a toujours des inconscients on ne va pas les plaindre.
Il faut plaindre la famille qui reste et les personnes qui ont été impliquées dans les accidents et qui n'y étaient pour rien. | | | À: Math20B · 17 mai 2008 à 20:00 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 85 de 137 · Page 5 de 7 · 1 606 affichages · Partager Salut,
Bien dit, perso ça fait 15 ans que je vais dans ce pays et depuis douze ans je roule toujours en voiture et parfois en motobyke mais je suis toujours sur mes gardes en faisant attention avec logique c'est bon, mais ceci dit qu'on est jamais à l'abri d'un pépin, comme je dis toujours sur VF ne jamais louer une voiture chez des loueurs de rues, mais toujours vers de grosses enseignes international comme Budget, Avis et d'autres bien sur, avec eux on a déjà la garantie d'avoir les assurances en bonne et dù forme au niveau international. | | | À: Barbot · 17 mai 2008 à 20:09 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 602 affichages · Partager bonsoir "barbot3
nous c'était la première fois et nous avons assisté à des trucs de fou (pourtant j'en vois en france avec mon job) mais là.....
je suis d'accord avec vous pour louer auprès des grands loueurs, il ya des petits loueurs où les véhicules exposés sont assez en mauvais état.
Pour le premier scooter loué nous sommes tombés en panne à koh samui dans une pente.... un pneu a commencé à se dévisser... un camion thai nous a embarqué jusqu'au loueur. après j'ai mieux choisi, mais on a vite abandonné ma compagne a eu très peur quand nous avons failli tombé à cause d'un chien qui dormait le soir dans un virage....
bonne soirée "barbot" | | | À: Math20B · 17 mai 2008 à 20:27 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 597 affichages · Partager En effet, pour la première fois en Thaïlande ce n'est pas à conseillé de louer un moyen de locomotion, vaut mieux voir comment ça se passe sur le terrain et ensuite ok. | | | À: Flipflop · 17 mai 2008 à 20:30 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 597 affichages · Partager j'ai travaillé 10 ans à paris au début de ma carrière de motard, le périphérique est dangereux certes mais il est tellement embouteillé la plupart du temps que les risques sont limités..on ne peut pas rouler bien vite quand c'est du pare choc contre pare choc et les motards pour se faufiler à grande vitesse est quasiment impossible..
Par contre la nuit il est vrai que l'on avait des records de vitesse très spectaculaires et accidents (voiture, moto) très graves. Ce n'est pas l'endroit le plus dangereux d'europe. En corse nous avons de très très nombreux accidents étant donné la sinuosité des routes. | | | MERCI Maeva.....je ne cesse de répéter la même chose à mon entourage (amis, enfants d'amis, mes propres enfants, mon frère, etc...) surtout en Thailande où on pourrait t'emprisonner pour avoir provoqué des accidents surtout sans assurance, motos louées à la va-vite.
Il vaut mieux prévenir que guérir! | | | À: Math20B · 18 mai 2008 à 10:52 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 558 affichages · Partager En corse nous avons de très très nombreux accidents étant donné la sinuosité des routes.
pour l'avoir vécu   en haute montagne, un énorme cochon a pris peur, et bien sur nous a percuter, Pour ce qui concerne la Thailande, Il faut être très prudent, la raison est asses simple le style de conduite n'est pas le même, les priorités ne sont pas les mêmes, ce qui complique la tache au touriste, louer un engin est possible, mais il faut suivre des règles, qui ne sont pas évident, La première est la concentration, il faut oublier que on roule en vacances, je sais ce n'est pas marrant, mais il faut se dire je vais du point A au point B, et concentrée sur ce que je fait, Ma constatation, est que les touristes ne le font pas, louer une petite moto c'est le fun, c'est la liberté, mais il y a un mais, faire très attentions aux engins en location, (surtout moto) ils sont rarement bien équiper en matière de sécurité, surtout les plus de 125 cc, | | | À: Thuan · 18 mai 2008 à 12:59 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 547 affichages · Partager il est important de préciser que ceux qui louent des 2 roues en Thailande ne pratique JAMAIS la moto le reste de l'année, donc forcément la probabilité d'avoir un accident est grande.
c'est comme sur Paris, tous les "cadres" achetent des scooters 125 avec leur permis auto, et on constate que le fort taux d'accidents concernent les 125 cm3. les coursiers sont aussi concernés vu les risques qu ils prennent au quotidien (souvent volontairement, sans trop respecter le code de la route) | | | À: Flipflop · 18 mai 2008 à 13:20 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 541 affichages · Partager il est important de préciser que ceux qui louent des 2 roues en Thailande ne pratique JAMAIS la moto le reste de l'année, donc forcément la probabilité d'avoir un accident est grande.
c'est comme sur Paris, tous les "cadres" achetent des scooters 125 avec leur permis auto, et on constate que le fort taux d'accidents concernent les 125 cm3. les coursiers sont aussi concernés vu les risques qu ils prennent au quotidien (souvent volontairement, sans trop respecter le code de la route)
Très juste Flipflop, donc déjà là aucune expérience avec l'engin même que ce soit un simple scooter, le reste des cylindrés n'en parlons pas. | | | À: Flipflop · 18 mai 2008 à 13:30 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 538 affichages · Partager t'imagines pas le nb de fois dans les conversations de voyages ou on me sort que louer un scooter, c'est comme faire du velo
je pense que la majorite des gens surestiment leur capacite a conduire un 2 roues
meme moi qui suis souvent en 2 roues, j'ai ete surpris plusieurs fois avec la conduite a gauche en thailande, tous les reperes sont fausses alors ceux qui ont jamais eu de 2 roues... | | | À: Enzo0511 · 18 mai 2008 à 13:43 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 534 affichages · Partager je pense que la majorite des gens surestiment leur capacite a conduire un 2 roues
oui, puis un autre problème technique, souvent ses motorbikes sont louer en province hors l'état des routes n'est pas au top, comme les graviers, nids de poules, virages secs, etc, us]
| | | À: Thuan · 18 mai 2008 à 13:54 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 528 affichages · Partager justement, qd l'etat des routes est pas top, raison de plus pour faire attention
j'ai vu plusieurs fois des touristes jouer les cascadeurs alors qu'il y avait des nids de poule ou alors faire les cons parce que c'est un scooter de location (et donc ne pas etre soucieux du materiel qd c'est pas le leur) | | | À: Enzo0511 · 18 mai 2008 à 13:59 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 525 affichages · Partager justement, qd l'etat des routes est pas top, raison de plus pour faire attention
j'ai vu plusieurs fois des touristes jouer les cascadeurs alors qu'il y avait des nids de poule ou alors faire les cons parce que c'est un scooter de location (et donc ne pas etre soucieux du materiel qd c'est pas le leur)
Oui c'est très souvent le cas, et avec les voitures de locations aussi en ce domaine j'en pourraît écrire un livre presque.
Mais pour en revenir des 2 roues je n'avais pas penser comme Flipflop disait beaucoup n'ont jamais utilisé ce genre d'engins, alors en roulant à gauche et surtout en Thaïlande sans pour autant tomber dans la paranoïa mais prudence exigé et très souhaité. | | | À: Barbot · 18 mai 2008 à 16:26 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 641 affichages · Partager je suis d'accord avec tout le monde..il reste que souvent je prefere confier ma vie à mes propres capacités qu'a celles d'un autre hypothetique !... | | | Roger, tu as entièrement raison. Et, Flip-flop aussi.
Pour moi, hormis l'état très moyen de certaines routes, la mauvaise conduite des Thais reste le problème N°1.
Le manque d'expèrience des farangs en matière de conduite en est un autre, c'est vrai. D'autant que, la plupart n'ont pas de permis moto en france. Et, comme le dit flip-flop, ils y conduisent des 125 grace à leur permis auto. C'est déjà des dangers chez nous ! Y ajouter la conduite à gauche (c'est pas monstrueux mais il faut s'adapter) et, le fait que les scooters qu'ils ont en France sont des automatiques sans vitesse, vous aurez le compte. Et, même si depuis quelque temps, les loueurs Thais semblent changer leur parc deux-roues pour des " automatiques ", la plupart des véhicules, jusqu'à présent étaient des engins à vitesses (mais sans lev ier d'embrayage. Comme de gros moteurs de vieux " DAX "). Alors, si en France ils n'arrivent pas à rouler avec des automatiques, là......
En plus, avant, les machines n'avaient même pas de frein à disque ! Notez que moi, celà ne m'a jamais géné, vu que je roule tous les jours avec une Vespa de 1962 ! 
Bon, maintenant juste une question très pratique, d'un habitué qui a toujours, depuis 18 ans, loué ses engins à des " loueurs de rue ". Où trouve-t-on les " grands " loueurs ? Et à quels tarifs ? Et, ces fameuses assurances ? pipeau ou sèrieux ?
Autre question importante pour moi. je dois repartir avec mon gamin de 18 ans. celui-ci possède le permis auto. Mais, ne peut, en France, piloter de 125 avant deux ou trois ans. Il a l'habitude des 50 (un petit peu améliorés par papa, parait-il. Mais chut...). Que peut-il louer en Thailande ? en fait, peux-t-il légalement, en Thailande, piloter un 100 ou un 125 avec un permis auto ? Vu que j'ai tous mes permis, la question ne s'était jamais, jusqu'alors posée pour moi.
ça c'est du concret. Merci, par avance. | | | À: Yama · 18 mai 2008 à 19:51 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 622 affichages · Partager vu que je roule tous les jours avec une Vespa de 1962 ! 
aucun problème pour toi, tu sait anticiper, tu connais les problèmes, si tu as un pépin ce n'est a cause de la thailande, c'est la malchance que tu peut avoir dans ton bled, l'expérience est un plus, mais malheureusement la majorité des personnes qui louent n'ont pas cette expérience,
pour les assurances, seuls les grandes enseigne sont bien assurer, les autres ont une assurance symbolique, a titre d'exemple l'assurance obligatoire moto coûte, 10 euros par an, es que on peut parler d'assurance? | | | À: Thuan · 18 mai 2008 à 20:04 Re: Engins motorisés loués en Asie du Sud-Est: rappel triste Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 614 affichages · Partager OK, Tuan. Mais, justement, Où ? et combien ?
Car, avec mon fils, je ne prend pas les mêmes risques que tout seul. Je mettrais même un casque pour ne pas lui donner le mauvais exemple. C'est te dire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |