tu vois je suis cool je te réponds, je boude pas...

pour redevenir sérieuse et pas alarmiste (on dirait vraiment que tu l'as pris comme ça) pourtant relis bien flipflop j'avais bien mis "en gras" que c'était pour prévenir les voyageurs se rendant en
asie du sud est pour la première fois (secteur où je suis actuellement donc le reste j'en parle pas...si je change de secteur j'ai demandé l'
australie (j'aurai surement moins de mise en garde à faire mes collègues ont moins de dossiers lol accident de surf ou saut à l'élastique....et qq accidents de voiture.

donc pour résumer il en ressort que (
similan te l'a dit)...:
la grande majorité des dossiers sont effectivement des "jeunes" déjà qui sont tellement contents de louer un 125 (alors qu'en
france faut un permis) là bas on le demande pas se lancent pour la première fois : à gauche, pas de bon casque ou voir pas du tout obligatoire pour le passager arrière, à 3 ou 4 (chose totalement inconcevable en
france sur le scoot, donc oui c'est ceux là que l'on ramène en cercueil ou polytraumatisé.. il ya un plus faible pourcentage (donc des comme toi) qui sont tombés sur un
facteur accidentogène IMPREVU (comme ce moniteur moto école - cité dans une réponse que j'ai faite) ou un professionel de la moto) c'était des habitués de très nombreuses fois sur place comme me l'ont dit les épouses, hélas il ya eu le pépin inattendu etc que malheureusement
tu ne peux pas éviter malgré leur très grande prudence.. c'est ça que l'on t'a dit avec
similan : il ya un pneu qui éclate ou j'ai oublié un la direction du scoot qui se bloque !!! et c'est l'inévitable (vice caché du scoot ou moto ou voiture) il yen a, d'où précaution de louer là où il ya de nombreux choix de scooter et pas là ou un thai loue 1 ou 2, des trucs tout bête tu vois.
il ya donc l'
asie du sud est et certains pays d'afrique où il ya ces problèmes d'entretien et de conduite sur routes qui s'abime très très vite et les règles de conduite totalement inexistante..... donc fallait pas mal de prendre mon post tu es le seul d'ailleurs à m'avoir "engueulée".. mais bon pas grave j'assume
je reste zen....et toi aussi j'en suis certaine