|  |  |
 | | | | Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Grillon1882 · 10 mars 2008 à 21:34 45 messages · 19 participants · 8 534 affichages | | | | À: Grillon1882 · 11 mars 2008 à 19:11 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 821 affichages · Partager "Un million par-ci un million par-là "
Bonjour,
Oui, à propos, je trouve qu'ils en ont distribué un peu trop cette année. Je n'arrive plus à m'asseoir sur mon coffre.
Danielle | | | À: Taitbout · 11 mars 2008 à 19:29 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 800 affichages · Partager La vie y est complètement différente qu'en touriste !
Surtotu n'achetez pas une maison labas, en cas de pb locaux, tu ne pourras plus trouver une solution.... Je ne parle pas de terrorisme ou similaire mais de la vie au quotidien !
J'y ai vecu près de 4 ans dans les années 90... je sais de quoi je parle... il faut tjrs prendre conseil auprès des autorités consulaires de son pays sur place !
LILI | | | À: Desert13 · 11 mars 2008 à 19:40 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 785 affichages · Partager Je trouve ton message consternant et confus mais je vais essayer de faire le tri. Tu m'accuses des conséquences générées par mon post. Je te rappelle que c'est une dépêche AFP qui sera très certainement dans les journaux demain ! Au vu et au su de tout le monde. Et je ne crois pas que mon post ai provoqué une panique planétaire. Effectivement, une personne s'est inquiétée – réaction assez normale – et je l'ai rassuré en lui rappelant que même en Europe on n'est pas à l'abri d'un pépin. Où est le problème ? Je ne crois pas que taitbout en ai fait une dépression. Je n'ai jamais dis que tout était occulte dans les pays du Maghreb, tu dois confondre avec un autre post. Là où je reste sans voix, c'est quand tu me dis que divulguer une information est, je cite: " une ingérence et une contre-vérité" !? Ça, ça s'appelle de la censure et du non-sens, digne d'un état totalitaire. L'apanage de certains dirigeants qui pensent qu'il n'est pas bon pour le peuple de leur communiquer ou de leur dévoiler certaines informations !
Je crois que le problème vient du fait que tu aimes la Tunisie et que par conséquent elle est intouchage. Un peu primaire, non ?
Comme tu le dis si bien, c'est la première fois que nous nous rencontrons sur ce forum. J'en garderai un souvenir inoubliable....
Encore une chose qui m'intrigue, pourquoi termines-tu systématiquement tes message par "cordialement" !?
Bonne soirée | | | À: Grillon1882 · 11 mars 2008 à 20:11 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 764 affichages · Partager desole mais je pense que l'on a du mal a se comprendre et c'est bien dommage ; relis bien les posts ; mais il est que l'interpretation d'un texte peut etre differente d'une personne a l'autre ; mais ce n'est pas grave ;on en reste la ;
pour l'intrigue" cordialement" ; bien que pas d'accord sur la facon dont tu abordes les sujets ; ca n'empeche en rien de rester corrects et surtout quand on parles d'un pays dont on est pas originaire ;
en ce qui s'agit de la TUNISIE pays que j'aime dont je n'ai pas a te donner les motivations tout au moins en public mais en prive je pourrais te les donner je prefere rester primate ; qu'evoluer comme certains; mais a mon avis toi et moi on est entrain d'en faire une conversation privee ; c'est dommage
cordialement ; bonne soiree et mes amities a la suisse | | | À: Desert13 · 11 mars 2008 à 20:25 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Tu as raison, restons en là, nos post ne doivent plus intéresser grand monde. Nous avons eu l'occasion de donner chacun notre point de vue.
Je te souhaite une très bonne soirée à Aix. Ici, il neige ! | | | À: Grillon1882 · 11 mars 2008 à 20:30 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager ok ; merci a toi aussi ; en fin un terrain d'entente  cela m'etonne aussi de la part des suisses  mais on a quand meme ecrit 2 pages  c'est bien
ici temps mitige beau et pluie mais pas desagreable 
bonne soiree | | | À: Grillon1882 · 11 mars 2008 à 22:27 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Et bien, le journal de 20 h de France 2 vient de relater cet évènement en tout cas.
D'après le reportage, le trajet des deux touristes autrichiens est parti d' Algérie et non de Tunisie, en longeant la frontière tunisienne vers le sud saharien. Donc rien à voir avec le tourisme habituel, via les tours operator.
Ils auraient été transportés par les ravisseurs à travers tous le désert et on attend des nouvelles sur les exigences de Al Quaïda Maghreb.
A suivre donc. | | | À: Tassili · 12 mars 2008 à 2:17 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager TASSILI bonsoir vous avez vecu 4 ans en TUNISIE dans les années 90....les années de guerre civile en ALGERIE... LE quotidien ici est l'un des meilleurs au point de vue qualité de vie sur la rive sud de la mediterranée.... Nous avons une histoire commune commemorée chaque année de SAKIET SIDI YOUSSEF... 4 ans d'acceuil à bras ouverts....et d'hospitalité... Alors de grâce, ne portons pas de jugements émotionnels...si quelq'un voudrait acheter une maison chez vous....ou investir...c'est à lui de decider.... njm | | | À: Grillon1882 · 12 mars 2008 à 21:07 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Bonjour, je suis moitié francais et moitié tunisien et je connais tres tres bien le pays......Il me parait compliqué que ces deux touristes aient été enlevés en Tunisie....c est effectivement possible mais ca me parait fort difficile...En effet, la premiere raison c est qu il ya tellement de flics et ou de civils qui bossent pour eux qu on sait arapidement qui et quoi....De plus les contrôles sont tres tres fréquents (quand j y suis allé j ai été contrôle au mileu de nulle part) De plus les gens avaient un 4*4 et ont surement débordé au niveau de la frontiere c est tres facile et rapide vu le découpage du territoire....De plus je peux vs affirmer que pour le moment vu le contexte politique et économique la Tunisie est le pays du maghreb le plus sur et je pense que c est objectif....En Algérie il ya encore des attentats de temps en temps et au Maroc la misère croit et se nourrit de la pauvreté.....Cela étant passer des vacances au Maroc et en Tunisie me parait peu risqué....D ailleurs j ai également lu que la Libye était à risque : je ne suis pas d'accord étant donné le président et le cadenas...par contre le désert lybien est tres vaste donc.... | | | À: Grillon1882 · 14 mars 2008 à 0:25 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Cher Grillon, je suis curieux de savoir si cet incident aurait eu lieu dans un pays européen, auriez vous pris le temps de créer ce forum et d'en informer les voyageurs? je travail dans le tourisme et je comprend les réactions de certains Tunisien, notre économie dépend en grande partie des 6 millions de touristes qui visitent chaque année la Tunisie. Alors n'en rajoutez pas et laissez les média faire leur boulot. | | | À: Elyes2 · 14 mars 2008 à 1:33 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Oui, si quelqu'un est enlevé en Europe par des terroristes, on en parle.
Vous aimeriez qu'au nom de votre économie, on la boucle ? Et que d'autres touristes soient enlevés ?
Ne croyez-vous pas qu'en prévenant les gens on peut éviter - éventuellement - qu'ils aillent se balader un peu trop près de la zone à risques ?
Vous mettez en balance pognon et vie humaine, chacun sa conscience. | | | À: SeniorCH · 14 mars 2008 à 21:58 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Merci seniorCH pour ton intervention, moi je commence à fatiguer devant des réponses comme celle de Elyes2. Je crois que la notion de démocratie, de liberté d'opinion et d'expression n'est pas la même pour tout le monde, surtout quand ça touche le porte-monnaie.
Encore merci et bonne soirée | | | À: Taitbout · 16 mars 2008 à 17:31 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager arreter la parano... "pas vous mais en général" il y a des stresses bien sûr mais quand même...! la tusinie c'est pas le pakistan ! perso j'étais a la frontière du pakistan risque de bombes... mais bon si déjà on stresse a la maison quesque ça va etre sur place... je crois que le problème est bien celui là... les endroits sans risque y en a pas demain ont peut très bien se faire choper par une voiture... dans la rue devant ça porte... le stresse est partout comme la parano... mimagangotry.spaces.live.com/ | | | À: SeniorCH · 16 mars 2008 à 18:20 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Un million par-ci un million par-là "
Bonjour,
Oui, à propos, je trouve qu'ils en ont distribué un peu trop cette année. Je n'arrive plus à m'asseoir sur mon coffre.
Je prends...................................... | | | À: Grillon1882 · 18 mars 2008 à 18:15 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Je suis allé des dizaines de fois dans le sud tunisien, pour des raisons professionnelles, et connais bien ce pays. Il est très sécurisé, mais il ne faut pas aller au-devant des ennuis. Je suis à peu près sûr (quoi qu'on en dise) que ces touristes se sont égarés (peut-être n'avaient-ils même pas de bonnes cartes ou de GPS) et ont franchi par mégarde la frontière algérienne. Et je m'étonne que la presse n'évoque pas cette possibilité. J'espère surtout que cette affaire ne nuira pas au tourisme tunisien, car ce peuple accueillant ne mérite pas d'être pénalisé par l'irresponsabilité de deux touristes qui n'avaient même pas semble-t-il une bonne connaissance du désert et de ses pièges. Pierre Kohler | | | À: Grillon1882 · 18 mars 2008 à 19:47 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Je vais en Tunisie depuis 1973, surout le sud, région Djerba et Zarzis, je n'ai, a ce jour jamais eu de problème. D'ailleurs, nous partons le 5 avril 2008 à Djerba. Et a part qq energumènes mal virés - il y en a partout - nous avons rencontré des gens sympa. Pour intervenir dans le debat mettant en causse nos amis Suisses, j'ai, travaillé 29 ans en Suisse et la aussi, je n'ai eu affaire qu'avec des personnes sympa et courtoises, loin de l'arrogance de certains français. D'ailleurs, pour mes voyages, je pars toujours de la Suisse, c'est plus pratique et surtout plus sûr - pas de grèves....... | | | À: Desert13 · 19 mars 2008 à 13:02 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, De ce que j'ai pu lire vous avez l'air de bien connaitre la tunisie. Nous nous rendons à zarzis au mois d'aout avec nos deux enfants et il est vrai que l'enlevement de deux touristes en debut d'année nous a un peu inquiété. Pouvez vous me dire si en tunisie il y a des endroits à eviter comme le desert ou autre. Merci d'avance pour votre reponse | | | À: Alisonromain · 19 mars 2008 à 14:02 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager  bonjour, partez a ZARZIS en toute tranquilite, regardez sur une carte ou se trouve la frontiere ALGERIENNE c, est a l.oppose  , nous etions dans le sud au meme moment, mais sur les routes aussi un peu de dunes, c est vrai que dans le sable, on ne voit pas la frontiere, mais a ZARZIS aucun risque, ou alors il faut rester chez soi et la meme un avion peut tomber sur votre toit  , si on ecoutait tout on ne se leverait plus le matin  bon sejour dans ce merveilleux pays    | | | À: Myriam3 · 19 mars 2008 à 21:49 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager MYRIAM3 salut votre intervention est judicieuse...la vie est truffée de risques imprevisibles...s'y ajoute le stress... les maladresses de 2 touristes AUTRICHIENS avertis, qui foncent dans le desert en 4x4 jusqu'à l'egarement et ce à la recherche de sensations fortes, loin des sentiers touristiques balisés n'affectent pas le produit touristique TUNISIEN sécurisé. il ne faut pas oublier que nous sommes en mediterranée paisible.. Les destinations touristiques de renom n'ont pas à endosser les mefaits du tourisme aventurier perilleux des uns... njm | | | À: Alisonromain · 19 mars 2008 à 22:09 Re: Enlèvement en Tunisie? (6 mars 2008) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager il a des zones plus ou moins chaude..proche des frontières... même en tunisie... le grand sud de toute façon si vous prenez un guide 2-3 jours sinon dans tous les cas vous aller vous perdre..sinon a part ça... je crois que partout il y a des risques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |