|  |  |
 | | | | | Enregistrement en ligne Ryanair Walidor · 10 novembre 2008 à 10:40 19 messages · 10 participants · 28 831 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 10:40 Enregistrement en ligne Ryanair Message 1 de 19 · 28 575 affichages · Partager Salut, J'ai récemment réserve un vol aller retour Marseille- Tanger avec Ryanair mais voila: Lors de ma réservation j'ai opté pour un enregistrement en ligne (pratique et gratuit) mais juste après, en voulant m'enregistrer je vois que la compagnie ne permet pas l'enregistrement en ligne pour les voyages a destination et en provenance du Maroc !! Donc du coup je me trouve dans l'impossibilité d'effectuer mon enregistrement !!
Quelle est la solution? est ce qu'il m'est permis d'effectuer un enregistrement sur place à l'aéroport ou pas? Si oui, a quel prix?
P.S: c'est le première fois que je voyage seul en avion donc toute aide supplémentaire sera la bienvenue, Merci d'avance ! | | | À: Walidor · 10 novembre 2008 à 11:04 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 2 de 19 · 28 549 affichages · Partager Oui le Maroc est exclus de l'enegistrement en ligne donc uniquement aéroport! je pebsn tout simplement que c'est du aux exigences pour voyager de/vers le Maroc passeport obigatoire pour les français (c'est clairement indiqué lors de la reservation) visa pour les ressortissants marocains | | | À: Michelzen · 10 novembre 2008 à 11:15 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 3 de 19 · 28 207 affichages · Partager Merci, mais le fait est que je n'ai pas payé l'enregistrement a l'aéroport au moment de la réservation! | | | À: Walidor · 10 novembre 2008 à 14:17 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 4 de 19 · 28 192 affichages · Partager Regarde sur le site Cie peut être est il possible de modifier.. sinon au pire tu vas payer a l'enregistrement a l'aeroport | | | À: Walidor · 10 novembre 2008 à 17:17 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 5 de 19 · 28 159 affichages · Partager bonjour
je suis exactement dans la meme situation n'ayant pas lu toutes les clauses et restrictions avant de reserver..eh bien au lieu de payer 10euros j'en paierai 20 a l'aeroport alors que j'aurai un bagage cabine..plaie d'argent n'est pas mortelle  passes de bonnes vacances margaux | | | À: Margaux062 · 10 novembre 2008 à 19:20 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 6 de 19 · 28 145 affichages · Partager Waw.... La note monte vite avec ryanair.... Un dernier petit truc: est ce qu'il faut deux enregistrements pour un aller-retour? (un a l'allée et l'autre au retour et la la plaie d'argent sera quand même très douloureuse 20+20=40 E au lieu de 5 si j'avais opté pour l'enregistrement a l'aeroport dès la reservation) ou est ce qu'un seul suffit (celui de l'allée) ? (  c'est mon premier vol...) | | | À: Walidor · 10 novembre 2008 à 19:33 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 7 de 19 · 28 140 affichages · Partager eh la!!!tout doux!!!20euros aller retour c'est deja assez pénalisant  ...faut vraiment lire entre les lignes!!fais bien gaffe aux dimensions de ton bagage cabine...on ne sait jamais..des fois qu'il leur viendrait a l'idée de chipoter pour qqs centimetres...perso mon sac a dos déborde de 5cm donc je vais devoir prendre une petite valise..c'est moins pratique..allez keep cool.. margaux | | | À: Margaux062 · 10 novembre 2008 à 19:39 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 8 de 19 · 28 137 affichages · Partager Merci Margaux !! | | | À: Walidor · 11 novembre 2008 à 10:36 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 9 de 19 · 28 092 affichages · Partager salut a tous je dois faire venir ma belle mere du maroc (fez à marseille) le probleme ce que je ne comprend rien a leur systeme donc j ai trouvez sur ryanair du 15 novenbre au 30 decembre 135 euro sans les bagages. si je comprend bien les bagages elle les payera a l aeroport (30 euro) ? | | | À: Walidor · 13 mai 2009 à 20:18 · Modifié le 13 mai 2009 à 20:47 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 10 de 19 · 26 709 affichages · Partager Salut, moi aussi j'ai le même problème que toi! quand il me demande de mettre mon numéro de réservation a 8 chiffre, il y a une fenêtre qui s'ouvre en me disant,...
"L’itinéraire est introuvable. Les informations que vous avez indiquées afin d'obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l'enregistrement. Vérifiez que les informations sont correctes, puis essayez à nouveau."
Ou c'est peut être parce que je part le 26 jusqu'au 28, Est qu' apparemment il faut le faire entre 15 jours a 4 h avant le vol du retour
Aider moi svp !!! | | | À: Nels88 · 13 mai 2009 à 21:48 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 11 de 19 · 26 341 affichages · Partager Tu peux enregistrer ton vol aller à partir de 15 jours avant le vol aller et ton vol retour à partir de 15 jours avant le vol retour. Concretement pour ton vol, tu peux enregistrer l'aller depuis le 11 mai et le retour depuis le 13 Mai. Par contre, le numéro de reservation ne comprend pas 8 chiffres mais 6 caracteres (mélanges de chiffres et de lettres) ex : DGH7KG Pour t'enregistrer verifie que tu as bien selecté l'enregistrement en ligne quand tu as acheté ton billet et indique bien les infos que Ryanair demande. Tu peux meme t'enregistrer en mentionnant seulement ton email et la date de ton vol. | | | À: Lowcostfan · 13 mai 2009 à 23:44 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 12 de 19 · 26 327 affichages · Partager Je ne comprend pas ce qu'il ce passe! J'ai beau essayer les 3 options il n'y en n' a pas une qui fonctionne! 
Pourtant je ne suis pas fou, j'ai reçu l'email de ryanair! Donc ça veut dire que j'ai passer ma bonne adresse électronique! et pour la date de mon départ, je sais je part quand!!!!
Mais il me sort quand même dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvre en me disant
Les informations que vous avez indiquées afin d'obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l'enregistrement. Vérifiez que les informations sont correctes, puis essayez à nouveau.
Je ne comprend pas !!! ça commence bien mon premier vol !!! pfffff! | | | À: Lowcostfan · 13 mai 2009 à 23:56 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 13 de 19 · 26 323 affichages · Partager En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très rapide, car effectivement je crois que je me trompais dans le numéro de réservation!
En même temps, Ce n'est pas très logique leur truc, quand il demande le numéro de réservation, c'est le Codes de réservation qu'il faut entrer !!! enfin je crois ! Merci | | | À: Nels88 · 14 mai 2009 à 0:11 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 14 de 19 · 26 318 affichages · Partager tu y es arrivé maintenant? Sinon attend quelques jours, c'est peut etre un bug du site, de toute facon ne tinquietes pas, au pire tu pourras t'enregistrer à l'aeroport....moyennant quelques euros... | | | À: Lowcostfan · 14 mai 2009 à 0:21 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 15 de 19 · 26 311 affichages · Partager Non toujours pas en tout cas merci bien pour tes réponses, je pense que je vais attendre demain avant de réessayer, je te tien au courant et merci encore! | | | À: Nels88 · 4 février 2010 à 8:00 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 16 de 19 · 24 356 affichages · Partager Bonjour, nels88,
Je rencontre depuis deux jours le même problème que toi (impossible d'accéder à ma réservation, etc.). J'ai contacté Ryanair, ils disent ne pas comprendre pourquoi le site fait cela, que ma réservation est enregistrée, aucun problème. Mais il faut absolument que je puisse imprimer ma carte d'embarquement, je ne veux pas payer 40 € à l'aéroport...
Comment s'est terminée ton histoire? Merci d'avance de ton aide,
kalika | | | À: Kalika · 26 août 2010 à 11:13 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 17 de 19 · 19 212 affichages · Partager Bonjour A tou (te)s,
J'aimerai savoir si on risque qlq chose si on est enregistré pour un vol A/R mais on prends pas l'avion pour le vol aller. Est-ce que le vol retour sera annulé ou pas?
Merci d'avance | | | À: Arthurroi · 26 août 2010 à 20:28 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 18 de 19 · 19 178 affichages · Partager Vous pouvez parfaitement ne pas faire le vol aller (vous n'en serez évidemment pas remboursé) et faire le vol retour sans problème. | | | À: Nels88 · 29 juillet 2011 à 22:43 Re: Enregistrement en ligne Ryanair Message 19 de 19 · 13 238 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ce message arrive trop tard mais j'ai trouvé la solution il y a quelques jours pour imprimer mon billet acheté via bravofly pour voyager avec Ryanair.
J'avais exactement le même souci! Je remplissais les informations nécessaire afin d'imprimer mes cartes mais on me mettait "itinéraire introuvable". J'ai alors écris mon problème sur google et je suis tombé sur ce forum où malheureusement, je n'ai pas pu trouver de solution.
En fait, quand on réserve avec bravofly, on reçoit un e-mail de confirmation avec le numéro de réservation. Ce mail fait 4 PAGES! personne ne le lit en entier! En fait, sur la deuxième page, ils indiquent qu'il faut mettre une autre adresse e-mail, ils disent exactement:
"Il vous sera demandé d'insérer l'adresse e-mail..."
(Il ne faut pas insérer votre adresse e-mail personnelle, ils en créent une spécialement pour la carte d'embarquement)
Pour moi ça a été mon prénom, point, mon nom et @linemountain.netExemple si vous vous appelez Jean Dupond, ça donne jean.dupond@linemountain.net
J'espère que ça aidera d'autres personnes parce que payer 40e de pénalisation, c'est pas très drôle!
Voilà,
À plus!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |