Cromag · 25 mars 2006 à 18:37 17 messages · 8 participants · 5 622 affichages | | | | 25 mars 2006 à 18:37 Message 1 de 17 · 5 543 affichages · Partager Bonjour, moi je compte barrouder en russie pendant un mois. Cela veut dire, pas de réservation d'hôtel, pas de billets non plus... Sincèrement, vous croyez que c'est jouable??? Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'enregistrement? Quelqu'un peut-il me rassurer? Merci
Cromagnon | | | À: Cromag · 26 mars 2006 à 16:40 Re: Enregistrement en Russie Message 2 de 17 · 5 524 affichages · Partager Difficile de degager une ligne generale avec les enregistrements... Evidemment le mieux est d'etre enregistré a un meme endroit pendant tte la duree de ton sejour (ce que font les agences qui vendent des invits touristiques ou business par internet). Mais meme avec ca il y a des hotels qui te réenregistreront. A priori, plus l'hotel est planqué et cheap, plus le risque de complications est faible, mais ca varie. Les hotels pratiquent svt l'enregistrement de ton visa pour la duree de ton sejour (meme pour un jour, c'est juste un coup de tampon, parfois meme sur un post-it !). Si tu preferes dormir dans ta 4L, tu es sans enregistrement, donc hors-la-loi (a moins d'avoir ete enregistré pour toute ta duree, cf le debut du message). Dans ce cas, a priori pas (ou tres tres faible risque) de probleme a la frontiere (mais je n'ai pas l'experience du passage en voiture). En revanche risque avec les flics croisés dans la rue, qui vérifient ca en premier. Donc soit tu changes de trottoir et ne te fais pas remarquer (pas gagné avec la 4L !), soit tu prepares un argumentaire beton, du courage, des nerfs, du temps et eventuellement un billet (mais ca n'apporte pas de solution simple anyway). J'avais croisé des Anglais en 4x4 customisée, et ils relataient plutot la sympathie des flics, étonnés, amusés et curieux, que leur trop grand zèle... Ds ts ls cas, qqes mots de russe ne seront pas de trop ! | | | À: Gpy · 26 mars 2006 à 17:04 Re: Enregistrement en Russie Message 3 de 17 · 5 508 affichages · Partager Merci de ta réponse, néanmoins je voudrais quelques précisions supplémentaires : Ce que tu veux dire, c'est que j'ai quand même la possibilité de me faire enregistrer auprès d'un hotel pour la durée du séjour dans la ville (3-4 jours mettons)? ou est-ce que je peux espérer un enregistrement pour une plus longue période, même si je ne reste pas dans la ville en question. En réalité, je compte traverser le pays : Saint Pétersbourg, Moscou, Kazan, Samara. En gros si je suis enregistré dans ces villes, ça suffit? Mon problème est surtout que les hotels qui délivrent des enregistrements sont très très chers et l'OVIR, visiblement, c'est une galère pas possible. Merci Cromagnon | | | À: Cromag · 26 mars 2006 à 17:30 Re: Enregistrement en Russie Message 4 de 17 · 5 507 affichages · Partager L'OVIR est une galere, en effet. Tout hotel normal (ou presque tous...) peuvent t'enregistrer pour la duree de ton sejour. Si tu arrives a mettre bout a bout un hotel apres l'autre ds chaque ville que tu traverses, tu seras donc enregistre pour la bonne duree, mais au fur et a mesure. L'ideal cependant (car rien la-bas n'est tout a fait blanc ou tout a fait noir, donc il y a differents niveaux de légalité !) c'est d'etre enregistré qqe part pour toute la duree de ton sejour, des le debut. Si tu achetes ton "voucher" (invitation touristique ou autre) par une agence de St Pet, elle devrait pouvoir te fournir un enregistrement avec (exemple : www.visatorussia.com/...sa_registration.html , mais ils ne sont pas donnés - c'est le prix du "western management" !). On peut aussi imaginer (mais ne l'ai jamais fait) de demander a un hotel sympa sur la route de t'enregistrer pour un peu plus long que ton sejour... Les hotels que tu cites "tres tres chers", ce sont sans doute ceux qui delivrent une invitation aussi (+ enregistrement). Chers oui, et médiatisés puisque tu y accedes depuis l'etranger. Attention cependant : il y a fort peu d'hotels pas chers a St Pet et Moscou, et ceux qui le sont ne sont pas forcement officiels (B&B, habitant etc) et donc ne font aucun enregistrement. Je sens que mon explication doit t'embrouiller encore plus que tu ne l'etais... Pour resumer : difficile d'anticiper un comportement regulier de la part des hoteliers et des flics. En bref : fonce, et tu verras bien ! | | | À: Gpy · 26 mars 2006 à 20:03 Re: Enregistrement en Russie Message 5 de 17 · 5 503 affichages · Partager au contraire, c'est plus clair. Enfin je veux dire que c'est plus clair que rien n'est clair la bas... (blague). Tes infos me sont utiles. Je crois que c'est un pays qui va me causer souci. Mais bon je n'est pas l'intention de reculer. Ca fait trop longtemps que je rêve de partir, alors je vais faire comme tu m'as dit. Je vais foncer... Je verrai bien sur place. Je me débrouillerai. J'essaierai d'aller de temps à autre dans un hotel (au moins une fois par grande ville et puis voilà. Je vais tout de même me renseigner auprès de membres qui ont fait un périple similaires en voiture.
Merci encore
Cromagnon | | | À: Cromag · 28 mars 2006 à 11:52 Re: Enregistrement en Russie Message 6 de 17 · 5 475 affichages · Partager Salut,
J'ai passé un mois en Russie cet hiver, et voici les quelques infos que j'ai eu au sujet de l'enregistrement : tu dois être enregistré que si tu restes plus de trois jours au même endroit. Il est donc important de conserver n'importe quel justificatif qui prouve que tu t'es déplacé. c'est la police LOCALE qui s'occupe de ça, donc THEORIQUEMENT, lorsque tu es dans une ville, on ne peut pas t'emmerder pour un souci d'enregistrement dans la ville précédente... enfin disons qu'ils ne controlent que ton enregistrement dans la ville ou tu es. Ton jour d'arrivée, ton jour de départ et les week-ends ne comptent pas dans les trois jours...
Perso, en un mois, on ne m'a jamais rien demandé à ce sujet-là. Ni dans les villes, ni à la frontière.
Bon voyage, | | | À: Cromag · 31 mars 2006 à 9:07 Re: Enregistrement en Russie Message 7 de 17 · 5 432 affichages · Partager pour avoir un visa, tu dois avoir ou bien des prestations (vouchers) ou une invitation par une famille russe.
donc le problème enrégistrement ne se pose plus.Désolé, faut passer par des tour operator ou trouver un contact sur place | | | Merci de ta réponse. Bien j'ai pas bien saisie! Mon visa je l'ai déjà. Et pour avoir ce visa, je suis passé par Action Visa qui m'a fourni un voucher. Le problème qui se pose, c'est une fois arrivée en russie, comment faire pour s'enregistrer? Toi tu dis qu'il faut que je passe par un tour Operator qui réserve des hôtels... (Je vais payer super chers!) ou avoir un contact sur palce pour pouvoir me faire enregistrer à l'OVIR? (Là c'est la merde) Merci Cromagnon | | | À: Cromag · 31 mars 2006 à 10:43 Re: Enregistrement en Russie Message 9 de 17 · 5 425 affichages · Partager j'avias le même bobo et comme j'en avais marre, j'ai acheté chez NF une seamaine chez l'habitant.Ce n'est pas très cher et en plus super intéressant.Et on bouffe bien | | | NF, c'est nouvelle frontière? et pas chère c quoi, car tout est relatif? et puis je compte rester une semaine au même endroit | | | À: Cromag · 31 mars 2006 à 11:54 Re: Enregistrement en Russie Message 11 de 17 · 5 385 affichages · Partager www.nouvelles-frontieres.fr/
regarde sur ce site.C'est dans leur catalogue "à la carte "
de toute façon, c'est bien moins cher qu'un hôtel !! | | | Je ne vois pas leur "catalogue à la carte" sur leur site, il y a très peu d'offres concernant la russie. A mon avis il faudrais que je vois sur place dans une agence. En même temps j'ai prévu de partir dans quelques jours. Donc c'est un peu tard! Tcho | | | À: Cromag · 14 avril 2006 à 9:32 Re: Enregistrement en Russie Message 13 de 17 · 5 305 affichages · Partager J'ai passé un moi l'an passé en Russie, dons la moitier du temps en camping sauvage, donc pas de tampon. "Action Visa" m'avais donné l'adresse d'un administration (je ne sais toujours pas qui je suis allé voir), ces derniers m'ont rédigé un petit courrier destiné à toute autorité qui eu été amenée à me contrôler. Ce courrier expliquai que je n'avais pas d'enregistrement car je campais. Le procédé a été fiable aux douanes (aéroport de domdédovo) et revanche je ne me suis fais contrôlé nul part ailleurs.
Fauvé | | | À: Cromag · 14 avril 2006 à 12:29 Re: Enregistrement en Russie Message 14 de 17 · 5 298 affichages · Partager Le probleme de l'enregistrement est simple. Il faut que tu t'enregistres si tu passes plus de trois jours a un endroit. Mais quoi qu'il arrive, tu dois etre enregistre dans les trois jours de ton arrivee en Russie meme si tu ne passes qu'une journee dans chaque ville. Cette formalite est indispensable si tu veux pouvoir quitter la Russie ensuite et eviter les problemes sur place. Une amie a passe huit heures en prison parce qu'elle ne s'est enregistree qu'au bout d'une semaine.
Apres, si tu ne veux pas t'emmerder avec l'enregistrement, il existe des agences qui te font ton enregistrement pour toute la duree de ton voyage meme si tu ne restes pas dans la meme ville. Notamment a Moscou tu as l'agence City realty qui se trouve 5, Kozitskyi pereulok et qui te feras l'enregistrement pour 50 euros.
Ceci dit apres si tu passes plus de trois jours dans chaque ville, il faut t'enregistrer. Ou prendre le risque puisque l'important c'est de d'avoir au moins un enregistrement. Apres tu peux mentir aux flics sur ta date d'arrivee dans la ville et t'en sortir comme ca mais ce n'est pas assure. La derniere fois je m'en suis tiree avec 20 euros, ca passe encore.
Bon courage pour tout | | | À: Daniet · 14 février 2007 à 0:41 Re: Enregistrement en Russie Message 15 de 17 · 4 978 affichages · Partager ATTENTION! Il y a une nouvelle loi depuis la mi-janvier.
Les hotels n'ont plus le droit de faire des enregistrements de complaisance.
Il faut donc obligatoirement aller a l'OVIR.
Et c'est galere... | | | salut pas d ovir de complaisance : ok mais les hotels font ils tout de meme l enregistrement, sans etre oblige de passez par une agence ? merci des reponses | | | Oui, si on y loge VRAIMENT plus de 3 jours ouvrables consecutifs je pense.
Mais les hotels equivalents a nos 1 ou 2 etoiles sont presque inconnus en Russie: c'est tout de suite tres cher, pour des prestations... hum. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |