 |  |  |
 | | | | Fechatuboca · 18 février 2013 à 18:39 18 messages · 6 participants · 3 615 affichages | | | | 18 février 2013 à 18:39 Message 1 de 18 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir s'il est réellement compliquer de s'enregistrer en Russie quand vous rester plus de 7 jours dans la même ville? Je comptes rester 10 nuits à Saint-Petersbourg et 10 nuits à Moscow. Les auberges de jeunesses que j'ai choisis mon dis qu'ils peuvent m'enregistrer avant le 7 jours obligatoire pour que je sois conformes, j'imagine que dans ce cas je n'ai pas à m'inquieter du fais de l'enregistrement?
Merci | | | Bonjour Alex,
Si ton auberge propose ce service alors il serait plus simple de t'enregistrer par ce biais moyennant quelques roubles afin de ne pas perdre ton temps sur place. J'y suis allée l'année dernière et m'étais enregistrée lors de mon arrivée à Moscou via mon auberge. Je ne l'avais pas fait à St-Pétersbourg d'où je repartais. Franchement, je me demande encore si cet enregistrement était nécessaire.
Bon voyage,
Anabelle | | | Salut Anabelle, Merci de l'information c'est ce que je vais faire, Je suis d'accord avec toi, je ne crois pas que ce soit réellement nécessaire, dans le sens ou ils veulent cela simplement pour la ''bureaucratie''.
Dis-moi, a quel dâte es-tu aller? Car présentement les billets Montreal-STP Moscou- Montreal sont de 1850$ Mais les billets New York-STP Moscou- NEW York sont de 965$ Donc je penses y aller à partir de New York. Sauf que je dois envoyerma demande de visa en avril (3 mois avant le depart). D'apres toi les billets risque-t-il de descendre en avril mai? Je crois qu'il descendrerais jusqu'a 1400$ seulement. | | | J'y suis allée l'année dernière au mois de Mai depuis Paris (j'habite à Montréal depuis début janvier). J'avais réservé en janvier et j'avais eu un billet vraiment pas cher (220€). Depuis Montréal c'est sûr que le budget n'est pas le même et malheureusement je ne sais pas si les prix vont diminuer car le mois de mai c'est le début de la haute saison avec les nuits blanches. En tout cas, ça semble plus rentable en passant par NY! Si tu as besoin d'autres infos sur ton voyage, n'hésite pas | | | Bonjour, Éviter de vous faire contrôler par la police, si vous n'êtes pas enregistré
"Pour enregistrer votre visa plus de 7 jours après votre arrivée, votre sponsor de visa doit apporter au AFMS votre formulaire avec l'information sur le propriétaire de l'appartement, l'adresse, le numéro de téléphone ; il faut payer une taxe d'Etat et la pénalité va de 2000 à 5000 RUR à la Police pour infraction aux modalités normales du visa. Si pour une quelconque raison vous ne pouvez pas enregistrer votre visa, essayez d’éviter la police pour ne pas être obligé de payer la pénalité d’infraction aux modalités normales du visa, de 2000 à 5000 RUR, et pour éviter de perdre beaucoup de temps et gaspiller vos forces pour tenter de résoudre le problème."
Amicalement. Patrick | | | Oui bien sure que je vais m'enregistrer, je prefere être légal :) Merci de l'info sur les prix des pénalités :) | | | Bonjour! Je vous écris ici car je vois des Québécois dans cette conversation bien que ma question n'ait pas de lien avec la discussion... Je me demandais, où avez-vous trouvé un studio de photo à Montréal qui offrait des cliché 35 mm X 45 mm (1 3/8" X 1 3/4")?? Les photos passeport régulières font 50mm x 70mm et le site du consulat précise qu'il est interdit des couper... Donc je me comprends bien, je ne peux pas aller dans un Jean Coutu ou Uniprix... Honnêtement, j'ai passé la matinée à chercher et commence à me dire que c'est vraiment compliqué tout ça!! Merci! Kat | | | À: Katalya · 11 mai 2013 à 21:14 Re: Enregistrement en Russie Message 8 de 18 · 3 043 affichages · Partager Salut Kat,
Malheureusement je ne pourrai pas trop t'aider sur ce point car j'avais fait mon dossier pour le visa à Paris et n'avais pas rencontré ce problème (je suis française et immigrante depuis quelques mois à Montréal  ). Mais j'ai l'impression que les conditions pour le visa russe ont un peu changé depuis le mois d'août dernier... Sur le site d'Uniprix il semble que tu puisses faire des photos au format européen donc à priori ça devrait être bon pour ton dossier. Par "découper", je pense qu'ils veulent dire "ne pas découper pour obtenir les dimensions 35*45"... C'est exactement ce que j'avais fait pour mon dossier d'immigration et c'est passé... J'ai vécu le casse-tête des photos dans l'autre sens! Franchement essaie de passer par une agence qui s'occupera de l'obtention de ton visa quitte à payer plus cher et pose-leur la question pour les photos car ils devraient pouvoir te répondre.
Anabelle | | | À: Katalya · 12 mai 2013 à 1:47 Re: Enregistrement en Russie Message 9 de 18 · 3 042 affichages · Partager Salut Katalya, Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir aller au Jean Coutu?...Je suis allé au Jean Coutu de Beloeil et j'ai pu avoir les photos precis pour le visa.. (il faut absolument spécifié que c'est pour un visa russe, et non un passport. Malheureusement, nous n'avons pas le choix de prendre 6 photos (30$ environ) meme si que nous en avons besoin que de 1. | | | Bonjour à vous deux! Merci pour vos réponses rapides! Peut-être que les formats disponibles varient d'une succursale à l'autre... Au moins ça me rassure que ça ait fonctionné pour toi Alex! Je vais bien finir par trouver! Pour le fait de passer par une agence, personnellement celles que j'ai "magasinées" ont essayées de me rouler ou sinon ils ne répondaient pas à mes courriels (je ne sais pas comment ils font pour survivre ceux-là!!) alors j'ai décidé de le faire moi-même... et puis j'apprends sur la bureaucratie russe, ça me permet d'entraîner ma patience (et ma persévérance!) P D'ailleurs j'en profite pour vous poser une nouvelle question (toujours hors sujet, désolé!) Sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il fallait une assurance maladie et rapatriement et qu'il fallait absolument la prendre une compagnie reconnue par la Russie. Mais sur le site web du consulat de Montréal il n'y a absolument rien d'écrit sur ce sujet... Il est certain que je vais m'acheter des assurances (je ne prendrai pas de risque!!) mais faut-il vraiment que l'assurance soit émise par une de ces compagnies? Merci beaucoup!!! | | | À: Katalya · 12 mai 2013 à 16:09 Re: Enregistrement en Russie Message 11 de 18 · 2 749 affichages · Partager Bonjour Voici ce qui est mis sur le site de l'ambassade de Russie en Belgique:
Liste des assureurs dont les assurances sont valables en RussieAIG AIM AXA CORIS EUROPESE EUROPE ASSISTANCE MONDIAL ASSISTANCE GLOBAL VOYAGER INTERNATIONAL SOS IPA TOURINGCette liste n'est pas limitative. Un voyageur doit s’adresser à son assureur et demander de lui établir une Attestation de validité d’assurance.L’extrait du contrat (en russe/français ou anglais) doit mentioner le nom, le délai d’assurance correspondant exactement aux dates de l’invitation et la confirmation de la validité de l’assurance sur tout le territoire de la Russie. L’assurance doit être valable en Russie pendant toute la période indiquée dans l’invitation.
Pour info, il demande l'original à l'ambassade et si le mot Russie apparaît; c'est encore mieux. Amicalement Patrick | | | À: Katalya · 13 mai 2013 à 0:40 Re: Enregistrement en Russie Message 12 de 18 · 2 729 affichages · Partager Oui, je pense qu'il faut encore que l'assurance soit reconnue par l'Ambassade de Russie (surtout si c'est écrit). J'avais dû fournir ce papier (il fallait surtout le tampon de l'assurance!). Mon assurance faisait partie de la liste donc ça a été assez facile pour moi. Voici le site de l'agence par laquelle j'étais passée à Paris: www.action-visas.com/ Peut-être que les explications seront plus claires et les formalités à peu près équivalentes à celles demandées ici..
Anabelle | | | À: Katalya · 13 mai 2013 à 2:11 Re: Enregistrement en Russie Message 13 de 18 · 2 736 affichages · Partager Concernant les service consulaire que tu recherches, j'ai rencontrer un gars au consulat russe qui peut s'occuper de tout cette paperasse pour vraiment pas chere (a comparer des autres)..Il charge 75$ (les autre peuvent aller a 200$).. Si tu veux je te donnes ses coordonnée Edgardo Enriquez e-mail: Montreal@siatcs.com Il parle français. Il est très aimable.
Concernant l'assurance rappatriment..Demande simplement a la compagnie qui va t'assurer si la russie est bien compris parmi les pays, et si oui.. tu devras donner ton numero de contrat sur le formulaire de visa quand tu auras acheter ton assurance. | | | Bonjour! Pour répondre à ma propre question, au cas où une autre personne aurait eu la même interrogation que moi: Je n'avais pas d'assurance voyage (ni médicale ni rapatriement) au moment de faire ma demande de visa et on me l'a accordé quand même. (J'en ai quand même acheté une par la suite au cas où). J'ai fait ma demande consulat de Montréal. Les exigences sont peut-être différentes pour les Français ou les Belges....Voilà pour l'info! ;) | | | Bonjour à tous
Je viens de lire vos messages au sujet des enregistrements. C’est vrai que cette loi existe et si votre hôtel ou auberge de jeunesse vous propose de s’en occuper pour quelques euros, il est mieux de rester dans la loi.
Mais pour ceux qui vont en Russie par leurs propres moyens, qui restent chez un particulier ou dont leur hôtel ne s’occupe pas de l’enregistrement, je ne peux que conseiller de ne pas s’embêter avec cette partie administrative, et cela pour deux raisons :
1) Ça ne sert plus à rien ! Je suis français et j’habite à Saint-Pétersbourg depuis un an. Personne ne m’a jamais rien demandé, même à la frontière que je passe régulièrement, que ce soit à l’aéroport où à la frontière terrestre. 2) Il vous sera tout simplement impossible de remplir le formulaire d’enregistrement entièrement en russe. C’est une page recto-verso où il faut écrire plein d’informations et à la moindre rature il faut tout recommencer. Je me suis enregistré les premières fois où j’étais en Russie. La première fois on a couru dans trois bureaux de poste différents car ils n’avaient pas le formulaire. La deuxième fois ma copine russe qui m’invitait a mis deux heures à remplir le papier car elle a dû le recommencer au moins cinq fois.
C’est une vieille loi qui date de l’Union Soviétique, où tout étranger était suspect. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. | | | Bonjour L'enregistrement existait avant CCCP. Les russes doivent aussi s'enregistrer (90 jours ald 7). Tu n'es pas obligé d'aller à la poste, tu peux te rendre aussi à l'UfMS. A la poste ta présence n'est pas obligatoire, une copie de ton passeport et c'est la personne qui t'héberge qui fait le travail (1 heure). Pour les personnes étrangères qui travaillent en Russie, c'est leur entreprise qui assure l'enregistrement ainsi que leur permis de travail. On peut aussi se rendre dans une agence de voyage pour ce travail. Dans tous les cas, il faut se faire enregistrer avant la fin des 7 jours ouvrables; une société refusera; souvent; de l'effectuer après ce délais; elle risque une amende de 80.000 RUB. en principe. On peut trouver ce document sur le net. voici un endroit: im1.visahouse.com/...val_notification.pdf Quand on circule avec son véhicule personnel, dans des petites agglomérations, on a plus de malchance de se faire contrôler par la police. Tu as besoin de l'enregistrement pour toutes démarches administratives. Quand on ne fait pas que du tourisme. (le MID ; par exemple, bonjour aux futurs mariés) La douane ne contrôle pas l'enregistrement. Depuis le 15/02/2011; art 385 de la loi fédérale, c'est l'UFMS qui est informé automatiquement du départ de l'étranger. Pour l'enregistrement: La nouvelle Loi fédérale « Sur les modifications à certains actes législatifs de la Fédération de Russie » № 42-ФЗ du 20 Mars 2011 est entrée en vigueur le 25 Mars 2011. Selon cette loi sur l'enregistrement de visa : Un citoyen étranger peut être enregistré uniquement à l'adresse de résidence avec la présence personnelle du propriétaire, ou à l'adresse de la société invitante. etc.
Amicalement Patrick | | | Bonjour, jeme permet de vous demander puisque vous semblez bien au courant ! Je pars dans deux jours pour exactement 7 jours à Saint Pétersbourg, dois-je quand même m'enregistrer ?? Je n'ai pas l'intention de bouger de Saint Pet. sauf peut être pour qq excursions proches et à la journée !! Je demande car, il y a toujours qqc qui se rajoute au budget, cela devient très embêtant, alors oui les billets d'avions depuis Paris ou Barcelone dans mon cas ne sont pas cher (180 euros a/r) mais tous les frais parasites imposés (et on comprend vite que c'est vraiment des prétextes pour faire de l'argent) font vite grimper le budget, c'est dommage. J'ai quand hâte d'y être et de rencontrer ce peuple qui me semble très très sympathique et accueillant ! Merci par avance pour votre réponse. | | | À: Bablabab · 8 février 2015 à 11:27 Re: Enregistrement en Russie Message 18 de 18 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Pour 7 jours, c'est inutile. Il faut s'enregistrer dans les 7 jours ouvrables (en principe). mais vous n'arrivez pas. Si vous allez à l'hôtel, l'enregistrement est automatique. parfois gratuit, parfois payant. L'enregistrement coûte, en principe, +/-200 rub (2.5 euro) Amicalement Patrick | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |