|  |  |
 | | | | Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Catvin · 9 septembre 2013 à 22:08 18 messages · 6 participants · 7 920 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 22:08 Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 1 de 18 · 7 842 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté par internet un billet sur Air transat Paris/ Montréal. Sur la page d'accueil du site il est possible de s'enregistrer 24 heures à l'avance. 1)Que veut dire s'enregistrer et 2) à quoi cela sert-il de le faire par le net plutôt que sur le moment à l'aéroport ? Merci de me répondre. Catherine qui ne prend pas souvent l'avion !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catvin · 9 septembre 2013 à 22:35 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 2 de 18 · 7 813 affichages · Partager Air Transat pratique (pratiquais) l'overbooking donc s'enregistrer à l'avance permet d'être certain d'avoir sa place réservée. En plus les queues à l'aéroport sont mois longue du côté de ceux qui se sont enregistrés sur internet.
S'enregistrer: Entrer ses informations personnelles, le nombre de bagages et choisir les sièges. | | | Air Transat pratique (pratiquais) l'overbooking donc s'enregistrer à l'avance permet d'être certain d'avoir sa place réservée. En plus les queues à l'aéroport sont mois longue du côté de ceux qui se sont enregistrés sur internet.
S'enregistrer: Entrer ses informations personnelles, le nombre de bagages et choisir les sièges.
Merci beaucoup et bon séjour en France. J'ai posté un message concernant ma location de voiture à Montréal chez discount car and truck rentals. Si vous avez des infos sur ce loueur, sérieux ou pas, possibilité d'arnaque ou non??? Au plaisir. Catherine | | | À: Catvin · 10 septembre 2013 à 0:55 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 4 de 18 · 7 790 affichages · Partager Je vous conseille de vous enregistrer sur le net dans les vingt-quatre heures précédant votre vol pour les raisons suivantes :
1. Vous pourrez d’or et déjà sélectionner votre place à bord; 2. Vous passerez à un comptoir de dépôt de bagages à CDG, ce qui vous évitera de faire la queue avec les trois-cents autres passagers; 3. Vous pourrez vous permettre d'arriver un peu plus tard (je dis bien un peu!); 4. Vos informations personnelles, comme votre numéro de passeport par exemple, seront déjà dans le système; 5. Vous aurez en main votre carte d'embarquement (imprimé à la maison).
Quand à ce à quoi l'enregistrement veut dire, et bien c'est le moment ou vous enregistrez vos bagages de soute, ou vous avez votre premier contrôle passeport, ou vous confirmez votre place à bord et ou vous recevez votre carte d'embarquement. Dans le fond, c'est la première étape du voyage.
Voilà! | | | Je précise tout de même que l'enregistrement sur internet ne prévient pas l'overbooking. Si le vol est plus que plein, vous ne serez pas priorisé sur celui-ci sous prétexte que vous vous êtes enregistré plus tôt. Il vous sera, au même titre que tous les autres passagers, demandé si vous voulez être volontaire pour embarquer sur le prochain vol... D'ailleurs, souvent cette étape ce fait une fois à la porte d'embarquement. | | | Je précise tout de même que l'enregistrement sur internet ne prévient pas l'overbooking. Si le vol est plus que plein, vous ne serez pas priorisé sur celui-ci sous prétexte que vous vous êtes enregistré plus tôt. Il vous sera, au même titre que tous les autres passagers, demandé si vous voulez être volontaire pour embarquer sur le prochain vol... D'ailleurs, souvent cette étape ce fait une fois à la porte d'embarquement.
Bonjour et merci pour les réponses claires et précises. Pour l'overbooking, espérons que ça n'arrivera pas................. Bonne journée et salutations. Catherine | | | À: Catvin · 27 septembre 2013 à 11:28 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 7 de 18 · 7 670 affichages · Partager Bonjour et merci pour les réponses claires et précises. Pour l'overbooking, espérons que ça n'arrivera pas................. Bonne journée et salutations. Catherine
Nombreux voyages avec Air Transat, jamais eu d'overbooking et ne me suis jamais enregistré d'avance, tu ne partiras pas plus vite de toute façon. Je préfère faire affaire avec une personne au comptoir. De toute façon la sélection de sièges est payante, $25, je crois et dans chaque direction. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2013 à 13:15 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 8 de 18 · 7 663 affichages · Partager La présélection des sièges n'a rien à voir avec l'enregistrement. On peut effectivement choisir ses places à bord moyennant un certain montant jusqu'à 72 heures avant le départ. On peut aussi le faire le plus tôt possible à l'enregistrement en ligne, au même titre que le fait l'agent à l'aéroport, sauf que lui ne prend pas le temps de choisir alors que nous on peut le prendre et c'est ça qui est intéressant. L'enregistrement en ligne est sans frais bien sûr. | | | La présélection des sièges n'a rien à voir avec l'enregistrement. On peut effectivement choisir ses places à bord moyennant un certain montant jusqu'à 72 heures avant le départ. On peut aussi le faire le plus tôt possible à l'enregistrement en ligne, au même titre que le fait l'agent à l'aéroport, sauf que lui ne prend pas le temps de choisir alors que nous on peut le prendre et c'est ça qui est intéressant. L'enregistrement en ligne est sans frais bien sûr.
Donc si je récapitule, la présélection des siège en ligne coûte de l'argent. L'enregistrement en ligne permet de choisir (présélection non ?) son siège (sans frais ?) Ou est l'erreur ?
Lors de mes derniers voyages, 3 / an, j'ai toujours obtenu des places libres à côté de moi en m'enregistrant au comptoir de l'aéroport. Je n'aurais pas pu faire un meilleur choix. Tout ce que je demandais à la personne est une place côté allée. Ce sont de heureux hasards je suis d'accord. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2013 à 13:46 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 10 de 18 · 7 661 affichages · Partager Heureux hasard ou pas, je sais pas mais ça nous arrive souvent à mon conjoint et à moi d'être, par exemple, seul tous les deux dans une rangée de trois et je n'utilise que l'enregistrement en ligne.
La raison pour laquelle vous payez votre présélection c'est que vous avez accès à a peu près toute la cabine lorsque vous le faites dès votre réservation. Cependant, à l'enregistrement vous êtes contraint de choisir des places qui n'ont pas été présélectionnée par personne auparavent et qui ne sont ouverte qu'à l'enregistrement en ligne seulement. Au comptoir, la personne qui vous enregsitre a accès à toute les places, moins ceux presélectionnée et moins ceux dont les passagers se sont enregistrés à la maison. Ça ne vous laisse qu'environ le 1/5 de la cabine à la maison contrairement à la présélection qui part de 100% et qui diminue selon le rythme des réservations... Voilà! | | | Merci pour la réponse, | | | Bonjour,
Je dois voyager avec 3 personnes sur Air-Transat prochainement. Pour ne pas payer le supplément choix des sièges pour chaque passager mais être sur d’être cote à cote, je pense faire le check-in 24h à l'avance.
Est-ce lors cet enregistrement en ligne, Air Transat propose de choisir sa place dans l’avion en montrant le plan des sièges comme le font d’autres compagnies ou j’aurais une attribution aléatoire ? | | | À: Arrakis75 · 2 mai 2017 à 16:54 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 13 de 18 · 5 019 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez une attribution aléatoire mais vous pourrez le changer s'il y a de la disponibilité ailleurs dans la cabine. Je vais être honnête avec vous, avoir trois places côtes à côtes sera très difficile. Le système vous en accordera certes trois collées, mais les changer ne sera pas évident.
Bon voyage! | | | À: Arrakis75 · 2 mai 2017 à 18:19 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 14 de 18 · 5 016 affichages · Partager Salut, J'Espère pour toi que les 3 passagers sont sur le même dossier (un seul numéro de référence), car si ce n'est pas le cas, la probabilité que vous soyez tous les 3 assis à côté risque de ne pas être très élevée.... (avec un check in à 24h sans choix payant de siège!) Maintenant vu que tu pars courant Mai (d'après ce que je comprends) il y a plus de chance que l'avion ne soit pas ''plein'' comme en été!!, donc ça laisse peut être plus de possibilités que vous soyez ensemble si pas d'unique dossier!) Bon vol et surtout bon séjour | | | À: Arrakis75 · 2 mai 2017 à 19:43 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 15 de 18 · 5 007 affichages · Partager Je ne pense pas que tu puisses choisir des places d'avance et sans devoir payer Air Transat. Gratuit, c'est en arrivant à l'aéroport le plus tôt en prenant ce qu'il restera. | | | Il y a 2 mois, j’ai pris un vol AirFrance, même topo et billet pris séparément (internet et moi à la boutique AirFrance). Les places choisis sont payantes en éco et même en business, donc pas mieux qu’AirTransat sauf 36 heures avant le départ où ca devient gratuit avec le check-in online. Donc 36 heures avant, je me connecte sur le site, je choisis ma place en voyant l’image de l’avion avec les sièges occupés et libres. A la fin de mon choix, il me demande si j’ai un autre passager à rentrer et je recommence nom et numéro de réservation, etc... A l’aéroport le système informatique a bien rassemblé toutes les réservations et donné les tickets à la suite. Idem au retour, où 36 heures avant, j’ai fait le choix des 3 places comme un seul enregistrement d’un coup. Je voulais savoir si Air-Transat a un site internet comme Air- France ? Car vu le nombre de places non réservées dans l’avion 36 heures avant le départ, presque personne ne paye pour choisir sa place et beaucoup doivent le faire à l’aéroport. | | | À: Arrakis75 · 2 mai 2017 à 20:18 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 17 de 18 · 5 003 affichages · Partager Si tu as deux ou trois réservations différentes ça risque d'être là galère un peu... Le système d'enregistrement en ligne de TS ne te permettra pas de rentrer un autre passager après t'être toi-même enregistré. Tu devra sortir de la session et recommencer avec le nouveau numéro de resa, donc aucune connection possible entre ceux-ci.
Soit tu croises les doigts, soit tu paie le tarif pour choisir les places d'avance ou soit tu use de ton charme une fois à bord pour convaincre certains passagers de jouer à la chaise musicale avec toi! 😃
Donne-nous en des nouvelles! D'ailleurs, sur quel vol tu seras? | | | À: Arrakis75 · 2 mai 2017 à 22:45 Re: Enregistrement sur internet pour vol Air Transat Paris - Montréal Message 18 de 18 · 4 997 affichages · Partager Salut, Oui tu peux faire un enregistrement en ligne 24h avant le départ ( www.airtransat.com/...oteur_online-checkin ) Par contre comme déjà indiqué, si plusieurs dossiers alors ça risque d'être plus compliqué d'être ensemble. Mais si un seul dossier ça devrait êtreplus facile, surtout si tu voyages en mai\! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |