|  |  |
 | | | | Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Binho · 10 avril 2009 à 17:56 46 messages · 7 participants · 9 353 affichages | | | | À: Binho · 15 avril 2009 à 16:49 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager une dernier chose, la conversion à l'islam doit etre faite par une entité reconnue par le maroc sinon le maroc ne reconnait pas la conversion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 17 avril 2009 à 7:26 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager just pour info me suis marier en belgiqueen96 avec une bresilienne....j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° salut
et tu fais comment pour le regroupement familial sans le transcription du mariage au maroc?
Il n'y a pas de transcription du mariage au Maroc, ni au consulat du Maroc en France, ni à l'état civil marocain, puisqu'il a été célébré directement à la Mairie en France, et le couple va directement demander une carte de séjour à la préfecture. Le visa qui est délivré dans ce cas précis est un visa pour mariage en France avec installation. Le comble, c'est que ce visa est délivré seulement pour les jeunes filles musulmanes qui se marient avec leurs coreligionnaires mono ou bien binationaux en Fance. La transcription à Nantes par l'intermédiaire du consulat de France se fait seulement pour les mariages mixtes célébrés à l'étranger. Pour le Maroc, la fille est encore considérée comme célibataire. Fayd | | | À: Jackybean · 18 avril 2009 à 9:49 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 430 affichages · Partager j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° 
c'est encore une blague belge!!! On ne se marie pas 2 fois, on fait seulement la transcription du mariage au consulat. Mais la marocaine ne peut pas le faire, à moins que son mari chrétien fournisse un certif de conversion à l'islam. Fayd | | | À: Fayd · 18 avril 2009 à 10:02 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° 
c'est encore une blague belge!!! On ne se marie pas 2 fois, on fait seulement la transcription du mariage au consulat. Mais la marocaine ne peut pas le faire, à moins que son mari chrétien fournisse un certif de conversion à l'islam. Fayd.... c'est ce que je voulais dire mais.. pourquoi une blague, vous ète mieux LOL  | | | À: Jackybean · 18 avril 2009 à 10:06 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 1 426 affichages · Partager c'est ce que je voulais dire
Eh bien, on est d'accord. Fayd | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 5:15 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager bonjour,
Je vous demande s’il vous plais de bien comprendre ma situation pour m’aider a trouver la meilleur solution et encore je vous remercei pour votre participation.
En 2006 j'ai fais la rencontre avec un brésilien on c'est aimer mais en pouvais pas se marier parce que il vient de entrer a la légion française, et dans la légion il autorise pas le mariage surtout ta pas encore même pas la carte de séjour, alors on a attendu jusqu'à ce que il la eu. et a cause de son travail qui est très difficile et en a pas beaucoup de temps a ce voire surtout pour faire le mariage au Maroc et moi je peux pas le rejoindre en france. (sacher que il a fait la conversion a l'islam le mois de juillet maintenant il est très fière de l'être parce que il crois au plus profond de lui a l'islam et il fait ça prière et il essaye de faire tout comme il faut) sachant que la procédures et longue au maroc et a peine il a maximum 10 jours de repos pendant 6 mois de travail continue, alors pour venir au Maroc et se marier en dois attendre parce que c'est un militaire et en dois attendre son casier judiciaire qui ce fais a Rabat sachant que la légion n'autorise pas le mariage.
Alors pour passer tout ça en c'est dis pourquoi pas en se marier pas au brésil la procédure ne prend pas beaucoup de temps, on est partis au brésil a janvier 2009, et moi j'ai ramener tout les papiers nécessaires légaliser de l'ambassade brésilienne de rabat, alors tout et en ordre. Mais quand on est partis au
''cartorio'' un bureau de mariage il y avait une procédure que mois je dois avoir une carte de CPF (carte de personne physique) que tout personne résidant et veux se marier dois avoir qui va prendre 30 jours pour sortir, encore une foie on dois attendre et lui a seulement 10 jours, alors il est partis et moi j rester au brésil avec sa famille, maintenant tout et en ordre j'ai reçu ma carte sachant que je n'ai que 90 jours et j'ai renouveler encore 90 jour pour rester ici et je l'attend pour compléter notre mariage.
Normalement on a prevu mariage pr le mois juin, mais tjr il a des problemes qui sort de tt lougard, alors on a changer la date jusq’au decembre ce qui signifie que ma residance au bresil n’est pas un problemes.
maintenant c’est quoi la meilleur solustion pour nous :attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière et il va avoir la nationalité française l'année 2010)? (et si je dois faire l'entregistrement de mariage au bresil on dois le faire a bresilia la capital ou se trouve le consulat marocain et c'est tres tres loin) Est ce que je peux rentrer au Maroc et faire enregistrer notre mariage au consulat brésilienne au Maroc et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial?.
Jê me demande est CE que Il y a une autre methode a part le regroupement familial pour Le rejoindre en france ? parceque normalement on dois transcrire notre mariage dans l’ambassade francaise dans les registre d’etat civil ici au bresil et de la ils envoient notre dossiers + la publication des bans (l’ambassade de france au bresil avertti les autorites competentes en france).
Alors c’est quoi les etapes a suivre ? Sachant que ici au bresil il y a pas de consulat francaise il y a ambassade. Est ce que les deux peuvent faire les meme demarche de transcription ?.
Encore merci tous pour votre aide. Chaque information que vous aller me donner pourra m’aide.Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |