Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Binho · 10 avril 2009 à 17:56 46 messages · 7 participants · 9 352 affichages | | | | 10 avril 2009 à 17:56 Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 360 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Binho · 10 avril 2009 à 18:59 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 340 affichages · Partager Aider moi je sais plus ou je suis
moi non plus, je n'ai pas tout compris!!! Ton fiancé est dans la légion étrangère, ou bien, il a la nationalité française? l'ambassade marocaine (en France) n'a rien à voir pour le regroupement familial. C'est le consulat de France (soit au Maroc ou bien au Brésil) qui délivre levisa de regroupement familial.
Fayd | | | À: Binho · 10 avril 2009 à 19:30 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 316 affichages · Partager avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!
tu te maries au bresil, tu vas ensuite enregistrer ton mariage au consulat marocain au bresil. Mais je suppose qu'avant de te marier au bresil tu dois sans doute demander l'authorisation au maroc.
quand ton mariage aura été validé par le maroc, alors ton mari pour deposer une demande de regroupement familiale en france.
Si ton future marie reunie toutes les conditions en france pour le regroupement familiale, alors la prefecture va te delivrer une authorisation de regroupement et avec ce document tu vas au consulat francais de rabat pour la demande de visa.
voila | | | À: Nemo1001 · 11 avril 2009 à 14:57 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 267 affichages · Partager avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!
Comment ça? | | | À: ThoRi · 11 avril 2009 à 15:02 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 272 affichages · Partager avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!
Comment ça?
elle est marocaine (suppose musulmane) donc son future mari doit se convertir a l'islam pour se marier avec elle | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2009 à 8:03 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 245 affichages · Partager tu occupera le pays par le ventre de ses femmes....... MOHAMED | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2009 à 2:26 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 202 affichages · Partager Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux (et l' Algérie est pire), mais si elle ne compte pas se marier au Maroc, pourquoi aurait-elle besoin d'obliger son fiancé à une décision aussi lourde de conséquences (ce n'est pas ici le lieu pour les décrire)? | | | À: ThoRi · 13 avril 2009 à 12:37 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 192 affichages · Partager - -- Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux--
quel rapport avec l'europe????
je ne savais pas que l'europe etait le gendarme de la planete des bonnes pratiques...  actuellement l'europe (je suppose tu veux parler de l'union europeenne) n'est qu'une entité economique et non politique.
personne ne l'oblige a se marier au maroc ou meme d'enregistrer son mariage.
mais me semble t il elle veut venir vivre en france, non!   | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 11:02 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 173 affichages · Partager Je ne comprends pas votre réaction, vous écrivez que les Européens n'ont pas à se mêler des pratiques marocaines (et je ne souhaite pas les stigmatiser, il y a pire ailleurs, et pas toujours beaucoup mieux, dans d'autres domaines, en Europe, mais je répète que ce forum n'est pas un forum politique/religieux) et vous continuez à faire cet amalgame dont j'ai demandé l'explication : pourquoi une Marocaine qui souhaite quitter son pays, aurait-elle l'obligation de passer par les fourches caudines de celui-ci pour aller se marier ailleurs? Sachant que cela peut condamner à mort ses descendants jusqu'à la septième génération en ligne masculine, je trouve que c'est tout sauf anodin... | | | À: ThoRi · 14 avril 2009 à 11:10 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 171 affichages · Partager Je ne comprends pas votre réaction, vous écrivez que les Européens n'ont pas à se mêler des pratiques marocaines (et je ne souhaite pas les stigmatiser, il y a pire ailleurs, et pas toujours beaucoup mieux, dans d'autres domaines, en Europe, mais je répète que ce forum n'est pas un forum politique/religieux) et vous continuez à faire cet amalgame dont j'ai demandé l'explication : pourquoi une Marocaine qui souhaite quitter son pays, aurait-elle l'obligation de passer par les fourches caudines de celui-ci pour aller se marier ailleurs?
tu commences vraiment a etre ridicule!
a aucun moment je n'ai parlé de politique ou de religion mais les contraintes juridiques du mariage.
c'est bien toi qui a fait reference a ce que l'europe soit le chantre du gendarme de la bonne conduite.-- Sachant que cela peut condamner à mort ses descendants jusqu'à la septième génération en ligne masculine, je trouve que c'est tout sauf anodin...--
Ou est-ce que tu sors ces inepties de comptoir encore

au fait si ses descendants sont condamner a mort, je ne vois pas comment on peut donner naissance jusqu'a la 7eme generation 
le ridicule ne tue pas heureusement! | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 12:28 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Encore une fois, aucune précision, des interprétations hâtives... Reprenons au début. Une Marocaine souhaitant épouser un Brésilien vivant en France et le rejoindre en France demande sur VF comment procéder. Vous arrivez et décrétez que ce Brésilien doit se convertir à l'Islam. Vous n'avez donné aucun détail, ni dans ce message ni dans les suivants. J'ai essayé pourtant d'en obtenir, en soulignant en particulier qu'une conversion à l'Islam n'est pas anodine (car je conviens que si vous aviez écrit qu'elle avait besoin de produire un extrait d'acte de naissance je n'aurais pas cherché à en savoir plus), mais vous vous refusez obstinément à répondre, niant avoir introduit le sujet religieux alors que vous l'avez bien fait dans votre second message, même si dans le premier vous avez présenté cela comme une "contrainte juridique" (sans le préciser d'ailleurs, relisez-vous), prétendant que c'était moi qui avais lancé la référence à l'Europe alors que c'est vous encore...
Enfin, je vous réponds sur votre dernière question à caractère religieux, j'espère que vous vous arrêterez là, l'Islam est héréditaire et toute personne née de père musulman est officiellement musulmane, si cette personne a en réalité une autre religion, elle est considérée comme apostate et condamnée à mort, même si ce n'est pas systématique et indiscuté. Condamné à mort ne signifie pas exécuté, je connais des familles qui "attendent que cela passe" en se cachant... | | | À: ThoRi · 14 avril 2009 à 12:39 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 052 affichages · Partager - -- si cette personne a en réalité une autre religion, elle est considérée comme apostate et condamnée à mort, même si ce n'est pas systématique et indiscuté. Condamné à mort ne signifie pas exécuté, je connais des familles qui "attendent que cela passe" en se cachant...--
n'importe quoi encore!
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
tu n'aurais pas d'autres inepties de la sorte encore pour qu'on rigole 
quand on est condamné cela signifie au mini qu'elle est en prison et comme tu dis que sa famille aussi est condamné donc je ne vois pas comment il peut faire des enfants | | | À: ThoRi · 14 avril 2009 à 12:39 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 051 affichages · Partager salut il suffit de délivrer à ces filles musulmanes un visa pour aller se marier en Europe, et le problème est résolu. Mais hélas, c'est automatiquement refusé. Fayd | | | À: ThoRi · 14 avril 2009 à 12:41 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 046 affichages · Partager je te fais une copie de ce que j'avais ecrit pour elle:
"avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!
tu te maries au bresil, tu vas ensuite enregistrer ton mariage au consulat marocain au bresil. Mais je suppose qu'avant de te marier au bresil tu dois sans doute demander l'authorisation au maroc.
quand ton mariage aura été validé par le maroc, alors ton mari pour deposer une demande de regroupement familiale en france.
Si ton future marie reunie toutes les conditions en france pour le regroupement familiale, alors la prefecture va te delivrer une authorisation de regroupement et avec ce document tu vas au consulat francais de rabat pour la demande de visa. "
Et Voici ce que tu avais ecrit sur le coté politique et europeenne: "Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux"
Il faut arreter d'écrire des anneries en oubliant tes messages | | | À: Fayd · 14 avril 2009 à 12:44 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager salut il suffit de délivrer à ces filles musulmanes un visa pour aller se marier en Europe, et le problème est résolu. Mais hélas, c'est automatiquement refusé. Fayd
et tu fais comment pour le regroupement familial sans le transcription du mariage au maroc? | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 13:17 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 6 025 affichages · Partager On commence à avancer... En effet ce n'est pas à vous que j'avais attribué votre premier message... d'où erreur sur les n°s. Ensuite je comprends un peu mieux votre interprétation, en fait mon message restait dans le cadre administratif (et pour l' Algérie, je pensais en particulier au Code de la Famille) en ce qu'ils concernent aussi des Européens, en particulier des Français. Donc moi non plus je n'avais pas été assez précise. En revanche là où il reste une impasse, c'est sur le fait que le mariage de Binho doive impérativement être enregistré pour le Maroc, alors qu'il se fera au Brésil et que Binho ne compte pas vivre au Maroc. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais sans en être certaine, c'est pour cela que je vous ai demandé des précisions. Et Binho a bien écrit qu'elle envisageait de rester un certain temps au Brésil si nécessaire... Si cela était, connaissant un petit peu le Brésil, je pense que cela déclencherait un beau scandale! Et vis-à-vis du regroupement familial, Binho étant valablement mariée au Brésil (dans le culte de leur choix ou auprès d'un notaire), pourquoi lui faudrait-il l'aval du consulat du Maroc? | | | À: ThoRi · 14 avril 2009 à 15:17 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 6 017 affichages · Partager Et Binho a bien écrit qu'elle envisageait de rester un certain temps au Brésil si nécessaire... Si cela était, connaissant un petit peu le Brésil, je pense que cela déclencherait un beau scandale!
quel scandale?
tu pourrais nous en dire plus?-- Et vis-à-vis du regroupement familial, Binho étant valablement mariée au Brésil (dans le culte de leur choix ou auprès d'un notaire), pourquoi lui faudrait-il l'aval du consulat du Maroc?--
Et quand elle fournira son acte de naissance integrale... elle sera toujours célibataire, non? | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2009 à 15:19 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 6 017 affichages · Partager salut
et tu fais comment pour le regroupement familial sans le transcription du mariage au maroc?
Il n'y a pas de transcription du mariage au Maroc, ni au consulat du Maroc en France, ni à l'état civil marocain, puisqu'il a été célébré directement à la Mairie en France, et le couple va directement demander une carte de séjour à la préfecture. Le visa qui est délivré dans ce cas précis est un visa pour mariage en France avec installation. Le comble, c'est que ce visa est délivré seulement pour les jeunes filles musulmanes qui se marient avec leurs coreligionnaires mono ou bien binationaux en Fance. La transcription à Nantes par l'intermédiaire du consulat de France se fait seulement pour les mariages mixtes célébrés à l'étranger. Pour le Maroc, la fille est encore considérée comme célibataire. Fayd | | | À: Fayd · 14 avril 2009 à 15:58 Re: Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 6 012 affichages · Partager Ben, je voyais ca plus simplement.
Binho va se marier avec un ressortissant brésilien au Brésil. Elle n'a pas d'obligation de faire valider son mariage auprès des autorités marocaines.
Le futur époux de Binho doit posséder une carte de séjour (mention "Salarié en mission", "Compétences et talents"...) ) pour travailler en France.
A ce titre, Binho peut prétendre à une carte de séjour mention "Vie privée et familiale". A vérifier mais la validité de cette carte de séjour doit être liée à celle de son époux (si sa mission se termine, j'imagine qu'elle annule de fait celle de Binho). A vérifier également si cette carte permet à Binho d'exercer une activité professionnelle... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |