|  |  |
 | | | | Enregistrement obligatoire en Russie Gerarlet · 9 février 2011 à 11:48 9 messages · 6 participants · 3 271 affichages | | | | 9 février 2011 à 11:48 Enregistrement obligatoire en Russie Message 1 de 9 · 3 258 affichages · Partager Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les modalites d'enregistrement en Russie ? Quand et ou faut-il se faire enregistrer ? D'avance merci Gerarlet | | | À: Gerarlet · 28 février 2011 à 13:32 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 2 de 9 · 3 120 affichages · Partager Bonjour
L'enregistrement est obligatoire si vous passez plus de trois jours au même endroit (hors WE et jours feriés). Il faut toujours pouvoir justifier de vos déplacements.... d'où gardez vos billets de trains/ avions. Pour les modalités: si vous parlez russe, il faut se faire enregistrer à la poste locale où ils vous tamponneront votre carte d'immigration, si vous ne parlez pas la langue nationale.... je vous conseille de passer par votre hôtel/ auberge de jeunesse. Ils vous demanderont un dédommagement. Nous sommes restés un mois en Russie en Mai 2010 et avons omis de faire ces demarches les 15 premiers jours... pas de soucis. On s'est enregistré pour la dernière quinzaine et en sortant, par voie terrestre, du pays les douanes ont effectivement vérifié les tampons sur notre carte d'immigration. je ne sais pas les risques encourus si vous ne vous pliez pas à cette procédure... Voilà pour le peu d'info dont je dispose Cordialement | | | À: Bintu · 4 mars 2011 à 12:44 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 3 de 9 · 3 073 affichages · Partager Si j'ai bien compris, si on ne reste jamais plus de trois jours (hors jours fériés) dans une ville, il n'est pas nécessaire de s'enregistrer. Si l'on dort chez l'habitant (via CouchSurfing), qu'est-ce qui prouvera à la douane (je compte aller en Mongolie après la Russie) que je n'ai pas séjourné plus de trois jours dans une ville ? | | | À: Fitinis · 4 mars 2011 à 16:30 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 4 de 9 · 3 063 affichages · Partager je ne sais pas.... ce qui s'est passé pour nous: on est resté une quinzaine de jours entre st Petersbourg, Moscou et le transsiberien sans d'enregistrement, puis une quinzaine sur le baikal où on s'est enregistré à Irkoutsk (qui couvre toute la partie sud ouest du baikal). Nous sommes passés en mongolie ensuite, via le transmongolien... et à la douane russe, ils ont checké la carte d'immigration et le tampon (puisqu'on en avait qu'un). pas de soucis. Ce qu'on nous a dit à Irkoutsk: au moins en avoir un ou deux pour ne pas avoir d'embêtement avec les douaniers. Je ne pense pas que les milliers de touristes qui visitent st Pet et Moscou tous les ans font tous cette démarche. A voir. | | | À: Bintu · 10 mars 2011 à 22:38 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 5 de 9 · 3 016 affichages · Partager C'est que les miliers de touristes sont en général dans un hôtel qui les enregistre automatiquement, et ceux qui logent chez l'habitant etc sont moins nombreux pour le moment... L'enregistrement n'est pas toujours contrôlé, c'est vrai. Mais si on est contrôlé et on n'a pas le papier en question, on risque de payer l'amende, voilà tout... | | | À: Bintu · 12 mars 2011 à 8:12 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 6 de 9 · 2 991 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous rentrons d'un séjour d'un mois (dont 15 jours au lac Baïkal : splendide en particulier a cette époque) Aucun justificatif d'enregistrement ne nous a été demandé à la sortie de Moscou par voie aérienne | | | À: Gerarlet · 12 mars 2011 à 11:10 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 7 de 9 · 2 983 affichages · Partager oui, c'est ce que j'ai dis - on n'est pas toujours contrôlé. Mais pendant chaque saison touristique j'accueille des disaines de touristes individuels à Saint-Pétersbourg et selon mon expérience il y a des contrôles à la sortie et si on n'a pas tout en règle, on paye une amende et on peut avoir des soucis avec le visa suivant... On ne peut pas contrôler tout le monde, c'est sûr, mais c'est à chacun de décider s'il veut prendre des risques ou pas... | | | À: Irinaspb · 3 septembre 2011 à 17:29 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 8 de 9 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive mardi en Russie depuis le Kazakhstan pour un sejour de trois semaines. Je n'ai prevu de passer (au moins) trois jours qu'a Moscou et Saint-Petersbourg (et encore, a cheval sur un week-end). Si je ne m'enregistre que dans ces deux villes, je suis donc en regle? Et ne risque pas de mauvaise surprise a ma sortie du pays (par avion)?
Merci d'avance pour votre reponse! | | | À: Bintu · 4 septembre 2011 à 7:05 Re: Enregistrement obligatoire en Russie Message 9 de 9 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
La législation a changé, ce n'est plus 3 jours mais 7 jours. Dans la pratique il n'y a pas corrélation entre enregistrement et sortie du pays. La milice si elle controle c'est pour avoir un backshich. Nous ne nous faisons plus enregistrer depuis longtemps. A+
Brigitte | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |