 |  |  |
 | | | | Enregistrement de visa en Russie Sigean · 27 décembre 2004 à 22:19 15 messages · 10 participants · 5 187 affichages | | | | 27 décembre 2004 à 22:19 Enregistrement de visa en Russie Message 1 de 15 · 5 158 affichages · Partager Bonjour,
Qui pourrai m'expliquer ou et comment enregistrer un visa obtenu avec une invitation achetée dans une agence tout ce qu'il y a d'officiel et sérieux à PARIS ? OVIR, commissariat local, mairie, autres et quel en est le coût ?
Merci ! | | | À: Sigean · 28 décembre 2004 à 12:56 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 2 de 15 · 5 149 affichages · Partager au printemps 2004, nous avons fait faire tout le procéssus (invitations et visas) par l'intermédiaire de "visa-express" à paris, ou "actions visas" (je ne sais plus en fait!!!)
Oui, cela revient à assez cher.
j'ai écrit il y a quelques semaines sur ce site concernant la façon dont nous avons procédé arrivés là bas.
il y a des jours ouvrés, et le week end ne compte pas, ni le premier jour de ton arrivée...etc..
essaies de retrouver ce message. | | | Bonsoir,
Je te remercie pour ces renseignements. J'ai donné le tout à INEXCO rue TRONCHET à PARIS. Agence sérieuse mal qui explique difficilement les enregsitrements OVIR ? POLICE? MAIRIE.
Je pars le 15 et reviens le 23/01/05. Je^te raconterai comment cela s'est passé.
Cordialement, | | | À: Sigean · 5 janvier 2005 à 20:52 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 4 de 15 · 5 105 affichages · Partager Bonsoir,
je ne sais pas dans quelles conditions tu pars en russie. Si tu pars seul sans aller dans un hôtel ou autre..., il faut que tu t'enregistres toi même à l'Ovir dans la ville pour laquelle tu as fais faire ton visa. Cela prend à peu près deux jours et il faut le faire dans les 3 jours qui suivent ton arrivée. Prévois des photocopies de ton passeport car ils peuvent garder ton passeport pour quelques jours. A Moscou et Saint petersbourg, il y a normalement un bureau de l'Ovir à l'aéroport, pour les autres villes il faut se renseigner sur l'adresse. Dans certaines villes, l'enregistrement est gartuit dans s'autre c'est payant cela varie. CEpendant le plus cher que l'on m'ait demande c'est 20 euros à Ekaterinbourg.
Cette formalité est obligatoire si tu veux pouvoir quitter le territoire russe ensuuite. Si tu es avec des russes demande leur de t'accompagner surtout si tu ne parles pas russe cela facilitera les formalités.
Bon voyage en Russie... | | | À: Sigean · 7 janvier 2005 à 8:05 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 5 de 15 · 5 094 affichages · Partager Je suis actuellement a volgograd, j avais pris mon visa avec ''actionvisa'' et ai eu qqs difficultes a m enregistrer ds les temps a l ovir local mais c fait  .. je n ai eu mon cout de tampon que 5 jours apres avoir passe la frontiere..... apres m etre fait balader de bureau en bureau, il a fallut que je court faire des photos d identites et acheter ds un autre bureau de l ovir 3 formulaires (60 Рб), j avais en plus une lettre de l agence a moscou qui m avait fourni le votcher via actionvisa...... je n ai cependant jamais quitte mon passport qui m a ete rendu immediatement... j imagine que cela est bien different ds les villes ou plus d etrangers se font enregistrer... L enregistrement reste qd meme une chose pas trop ennuyante si tu es passient... | | | Renseignement utile pour Volgograd: S'adresser à la reception de l'Hotel Intourist. Il y a là des personnes parlant français qui pourront vous aider personnellement pour toutes demarches administratives (enregistrement... J'ai même pus avoir en 2 jours une prolongation de Visa.. de transit !)
Pour St Pet: Il y a un bureau quai de la Moika qui peut faire votre enregistrement.. pour 45 Euros !
En règle générale, le Russie est un pays très "cool" ou tout peux se régler avec QQues billets verts !
J'ai eus l'occasion de traverser en voiture 2 fois ce pays pour aller en Mongolie et n'ai "pas" eu de vrais problèmes majeures... Tout se négocient ! | | | À: LacBaikal · 17 mars 2005 à 0:49 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 7 de 15 · 4 933 affichages · Partager nous avons fait enregistrer nos visa à Novgorod à + 5 jours de notre arrivée en Russie. En effet, le bureau de l'ovir dans le centre de Moscou n'a pas voulu le faire, car notre logement n'était pas dans zone géographique du bureau en question....
A novgorod, nous étions pour 2 nuits dans un hôtel intourist, qui a enregistré nos visas sans avoir à payer de frais supplémentaires.
ce qui nous est arrivé:
lundi, jour d'arrivée à Moscou : (temps 0)... ne compte pas
mardi, mercredi, jeudi 3 jours à Moscou... pas d'ovir,
vendredi, train de nuit (temps 0)... ne compte pas
samedi, hôtel intourist enregistrement gratuit. si nous avions été chez des particuliers, nous aurions dû attendre le lundi suivant pour enregistrer
c'est compliqué mais si simple à la fois | | | Bonjour,
Je pense peut être m'arrêter 2 ou 3 jours à Moscou cette été (escale de l'aéroflot). Faut-il obligatoirement s'inscrire à l'ovir? Si oui, comment gérer le délais de 2 ou 3 jours d'attente pour l'inscription?
Merci. | | | À: SIF · 17 mars 2005 à 19:33 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 9 de 15 · 4 923 affichages · Partager comme je te le disais, le jour d'arrivée ne compte pas. ensuite, si tu n'es pas plus de 3 jours à DORMIR à Moscou, tu peux te faire enregistrer là où tu arrives dans la ville suivante.
moi, j'étais dans le train le 4eme soir, et c'est donc le 5eme jour, un samedi, que l'hôtel intourist m'a enregistré (c'est un hôtel d'état où j'ai dormi à Novgorod, donc, on ne paye pas de frais d'enregistrement!!!!). Si j'avais été dans un hôtel privé, j'aurais dû attendre le lundi suivant pour trouver un bureau ovir et payer des frais!
je précise à nouveau, que seuls les jours ouvrables comptent.
je n'ai pas d'autres "recettes"! et je te fais part de notre expérience en avril 2004. | | | je te recapitule
3 nuits ou plus dans la meme ville, en jours ouvres
dans mon cas, on est dimanche, je viens d'arriver : si lundi est ferie, seules les nuits de mardi, mercredi, jeudi comptent
donc je peux partir en train le jeudi sans m'etre fait enregistrer, mais pour un depart le vendredi ou apres, il faut que je sois passe a l'UVIR
c'est ca ??? j'espere...
tom | | | À: Kerouac · 1 mai 2005 à 15:58 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 11 de 15 · 4 761 affichages · Partager je t'ai envoyé un message privé | | | Moi je comprends rien 
Je compte aller en Russie en juillet. 3 nuits à St Petersbourg puis direction Moscou pour choper le transsibérien.
Je vais loger dans un hotel qui me propose, pour 27 $ un "support visa". Je ne sais pas si je peux me faire enregistrer la bas. Si je rentre dans les conditions je dois me faire enregistrer à St Petersbourg sinon je peux le faire à Moscou avant de prendre le train mais je risque de rater le train si la formalité n'est pas faite. Autrement dit il vaut mieux que je le fasse à St Petersbourg.
45 € ? Mais c'est énorme !! Quelqu'un n'a pas une idée de bureau où il ne faut pas payer ? | | | À: Ludo66 · 6 mai 2005 à 11:27 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 13 de 15 · 4 721 affichages · Partager en fait normalement c est l hotel qui te faisl enregistrement, ilste grattent 100 roublesau passage et basta.
j avais comme ca, no problem!! | | | À: LacBaikal · 6 mai 2005 à 11:31 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 14 de 15 · 4 720 affichages · Partager Je rebondis sur "en voiture vers la Mongolie". Etait-ce avec chauffeur ? Je pensais que les non autochtones ne pouvaient pas conduire là-bas.
Venant d' Irkoutsk l'té prochain je cherche à savoir si il est possible de passer en Mongolie par le sud-ouest en suivant la "unpaved road" qui figure sur ma carte : de Slyudyanka en RUSSIE via Tibelti, Kyren, Mondy et frontière pour passer de l'autre côté à Turt sur le bord du fameux Lac KhovsGol en Mongolie. Celà représente dans les 150 kms et évite de descendre direct sur UB pour revenir ensuite à l'Ouest avec 750 kms... Est-ce-quelqu'un ici aurait déjà pratiqué ce trip; le cas échéant avec quel moyen ? Merci coucou. | | | À: Iéna · 6 mai 2005 à 12:33 Re: Enregistrement de visa en Russie Message 15 de 15 · 4 716 affichages · Partager Chère Iéna,
pour réponse: je suis partis de suisse vers la Mongolie en voiture tout seul en 2003 et en 2004 accompagné. Sans chauffeur: pas de problème majeur de circulation.
Mongolie: La seule entrée officielle pour les etrangers est la route du nord ! Je sais, ça ne facilite pas un voyage en boucle. il faut alors du temps pour aller-retour d' Ulan Bator vers l'Altaï. Voir Xana-doo [xana-doo@magicnet.mn] tres sympas pour organiser du sur-mesure. (je sais qu'il voulait tenté de passer par cette route.) Moyen: vehicule tout terrain !
Il faut savoir que l'entrée en Chine est totalement interdite aux voitures etrangères.
Dasvidania. A votre service | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |