Il faut se faire enregistrer dans les 3 jours ouvrés de l'arrivée en
Russie, c'est à dire se faire tamponner la petite feuille donnée à la frontière. Ce tampon provient d'un hotel accrédité ou d'une agence de voyage russe.
L'enregistrement à l'hotel peut être pour la durée du séjour dans l'hotel, ou même pour toute la durée du séjour dans la ville, ou même la durée du séjour en
Russie, si l'hotelier est compréhensif.
L'autre moyen est d'aller à l'OVIR, j'ai entendu dire que c'était extrêmement fastidieux.
Dans ton cas tu te fais enregistrer à l'arrivée, et ensuite tu gardes tes billets de trains pour justifier tes déplacements. Comme tu ne dépasses pas 3 jours ouvrés dans aucune ville il n'y a pas de problème. Cependant en profiter pour se faire enregistrer le plus possible, ce qui est impossible si on réside chez l'habitant.
La milice à
Saint Petersbourg a l'air de controller assez rarement, ce qui n'est pas le cas à
Moscou; plus particulièrement dans le métro, la
Place Rouge et le dimanche? Alors même en règle, il vaut mieux ne pas trop croiser son chemin.
La petite feuille est essentielle pour quitter le territoire.