Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Morgan84 · 16 août 2012 à 1:45 7 messages · 6 participants · 1 962 affichages | | | | 16 août 2012 à 1:45 Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 1 de 7 · 1 956 affichages · Partager j'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgan84 · 16 août 2012 à 18:17 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 2 de 7 · 1 879 affichages · Partager Et...? Mais encore...? | | | À: Morgan84 · 16 août 2012 à 18:21 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 3 de 7 · 1 861 affichages · Partager c'est normal, les bagages pour les voyageurs en transit sortent en premier de la soute comme les bagages des voyageurs premium
parce que CDG n'était pas ta destination finale
ils ont mis l'étiquette prioritaire pour une question d'organisation des bagages
tu n'as bénéficié d'aucun avantage et il n'y a pas eu d'erreur en rapport avec ton statut ivory | | | À: Morgan84 · 16 août 2012 à 23:41 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 4 de 7 · 1 820 affichages · Partager j'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory. mais le logiciel gaetan d'air france trouve mon statut ivory en passage silver l'an prochain car j'ai 200 000 miles environ sur flying blue c 'est possible ou pas? je me trompe ou pas? | | | À: Morgan84 · 17 août 2012 à 0:38 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 5 de 7 · 1 815 affichages · Partager j'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory. mais le logiciel gaetan d'air france trouve mon statut ivory en passage silver l'an prochain car j'ai 200 000 miles environ sur flying blue c 'est possible ou pas? je me trompe ou pas?
je crois malheuresement que tu te trompes: le logiciel n'analyse pas un futur statut... il a beaucoup de parametre mais pour lui soit tu es ivory ou silver... à 24999 miles (29 999 si tu es résident français) tu es encore invory et rien ne lui prouve que tu vas prendre le vol suivant et donc bénéficier des avantages associés... (je ne parle pas des promotion marketing qui n'ont rien à voir qui te permettent d'obtenir le statut avec des seuils spécifiques)... de plus il ne faut pas confondre les miles primes et les miles statuts... les miles primes restent sur ton compte du moment que tu voles tout les 20 mois ou que tu ai une amex af... les miles statuts te donnes accès à un niveau flying blue (silver/gold/ platinum) et eux sont remis à zéro tout les 31/12 à minuit... tu peux avoir 1 000 000 de miles et être ivory... (bien qu'en pratique il doit au moins être silver lol). le logiciel gaetan lui va analyser plusieurs critère tel que le prix du billet, la classe de réservation, le score attn, le niveau de fidélisation, ect... mais a ma connaissance il n'anticipe pas un avantage qui n'existe pas encore... pour te citer un exemple quand j'étais ivory lors de mon passage silver... j'avais un vol qui me fesait passer silver en miles qualifiant et 48h apres j'avais un long courrier... le logiciel ne m'a pas laissé entré au salon... car ce n'était pas encore crédité sur mon compte flying blue... | | | À: Morgan84 · 17 août 2012 à 12:24 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 6 de 7 · 1 760 affichages · Partager nous aussi notre destination finale est souvent marseille et en fonction du délai entre deux vols les bagages sont bien souvent étiquetés prioritaire pour justement transférer les bagages au plus vite sur l'autre appareil..
ça n'a rien à voir pour le statut X ou Y c'est juste logique sur cette pratique...
pas donc de passe droit......ça arrive à tous les voyageurs dans le même cas mais on ne fait pas attention parfois à cette pratique....parfois même c'est rajouté après notre enregistrement quand les employés bagages scannent les bagages et s'apperçoivent que ce bagage aura un "transfert" plus que short....et du coup on voit apparaitre notre valise avec une étiquette supplémentaire à la poignée... | | | À: Morgan84 · 17 août 2012 à 15:59 Re: Enregistrement du vol AF257 Singapour-Charles de Gaulle Message 7 de 7 · 1 743 affichages · Partager je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory.
Salut, J'aurai demandé un surclassement pour moi même  à la place de la valise  . | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |