j'étais au retour pour
marseille par le vol AF257/7672 via
CDG à
singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de
singapour et en arrivant à l'aéroport de
singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage
prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory.
mais le logiciel gaetan d'air france trouve mon statut ivory en passage silver l'an prochain car j'ai 200 000 miles environ sur flying blue c 'est possible ou pas? je me trompe ou pas?
je crois malheuresement que tu te trompes: le logiciel n'analyse pas un futur statut... il a beaucoup de parametre mais pour lui soit tu es ivory ou silver... à 24999 miles (29 999 si tu es résident français) tu es encore invory et rien ne lui prouve que tu vas prendre le vol suivant et donc bénéficier des avantages associés... (je ne parle pas des promotion marketing qui n'ont rien à voir qui te permettent d'obtenir le statut avec des seuils spécifiques)... de plus il ne faut pas confondre les miles primes et les miles statuts... les miles primes restent sur ton compte du moment que tu voles tout les 20 mois ou que tu ai une amex af... les miles statuts te donnes accès à un niveau flying blue (silver/gold/ platinum) et eux sont remis à zéro tout les 31/12 à minuit... tu peux avoir 1 000 000 de miles et être ivory... (bien qu'en pratique il doit au moins être silver lol).
le logiciel gaetan lui va analyser plusieurs critère tel que le prix du billet, la classe de réservation, le score attn, le niveau de fidélisation, ect... mais a ma connaissance il n'anticipe pas un avantage qui n'existe pas encore...
pour te citer un exemple quand j'étais ivory lors de mon passage silver... j'avais un vol qui me fesait passer silver en miles qualifiant et 48h apres j'avais un long courrier... le logiciel ne m'a pas laissé entré au salon... car ce n'était pas encore crédité sur mon compte flying blue...