dans l'absolu et dans l'immédiat, c'est d'un bon interprète dont vous avez besoin (bénévole ??)
lorsque vous mentionnez dans votre projet "" un voyge sur 8 pays d'afrique et d'asie... découvrir ces pays.. en faisant du bénévolat vivre dans des familles locales... """"""
l'approche d'un pays comme la
Thaïlande (en partie bien développé et moderne) n'a rien a voir avec celle que vous aurez dans votre projet pour d'autres pays d'asie, ou d'Afrique (francophone)
il existe dans presque tous les coins en
thailande des écoles de musique de quartier et des cours publiques de musique tradi ; dans 90% des cas ce sera le week-end ; n'importe ou vous êtes le dimanche matin demandez a votre taulier ou se trouve l'école de musique du quartier ou celle donnée dans le temple du coin
Pour les écoles : (meme si je comprends bien la situation inattendue) c’est quand meme quelque chose qui ne s'improvise pas
les thaïs étant de plus tres tres "hierarchiques" entrer dans une ecole de musique ou un conservatoire impose d’obtenir un rendez-vous..c'est tout simple et très facile mais il faut en passer par là
Question musique traditionnelle thaie, ce sera tres majoritairement beaucoup plus musique instrumentale (et danses) que chants ; pour la musique traditionnelle de minorités ethniques ce sera différent
Sinon ce sera plutot StarAc et Kpop chez les enfants thais
dans la pratique, pourriez vous préciser un peu mieux votre projet : ou vous userez, ou vous avez prévu d'aller, combien de temps,
par ex précisez ce que vous aviez prévu de faire avec votre ancien contact,
comme je m'occupe depuis des années de rencontres thématiques - (musique et danse, architecture textiles,...) et notamment musiques et danses, effectivement on connait du monde et avons des contacts que ce soit avec des écoles d'art tradi de musique ou les contacts directs avec les grands maitres de la musique traditionnelle thaie
vous avez mon email ci-dessous