| Enseigner le français en Arabie Saoudite Marslo2 · 7 septembre 2011 à 22:15 4 messages · 4 participants · 6 810 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 22:15 Enseigner le français en Arabie Saoudite Message 1 de 4 · 6 795 affichages · Partager Bonjour, je suis titulaire d'une licence de lettres modernes (obtenue en 2000), et diplômé du Conservatoire National d'Art Dramatique.Je travaille beaucoup comme acteur et vit de mon métier. Mais après un voyage passionnant au Yemen et plusieurs longs séjours dans la Péninsule Arabique, en Arabie surtout, le désir est venu peu à peu de partir m'installer au Moyen Orient, précisément en Arabie Saoudite.De "changer de vie" donc. J'aimerais y enseigner le français, comme langue étrangère. Quel parcours dois-je suivre?Faut-il obligatoirement disposer d'un Capes? Quelles sont les possibilités dans le pays? Merci pour vos réponses! | | | À: Marslo2 · 8 septembre 2011 à 5:52 Re: Enseigner le français en Arabie Saoudite Message 2 de 4 · 6 764 affichages · Partager Bonjour,
Le Capes ne sert à rien pour enseigner le français comme langue étrangère ; et c'est un métier, votre licence de Lettres ne vous y prédispose pas spécialement. Je doute, sincèrement, que ce soit possible d'enseigner le FLE en Arabie Saoudite, faute de candidats.
Michel | | | À: Marslo2 · 27 octobre 2011 à 10:02 Re: Enseigner le français en Arabie Saoudite Message 3 de 4 · 6 520 affichages · Partager Bonjour,
Malgre que je soit actuellement en Arabie saoudite, je ne peut pas repondre directement à votre question. En revanche, je vous invite à essayer d'être mis en relations avec les personnes peuvent qui peuvent vous renseigner, via les écoles françaises en Arabie saoudite (ex : lycee français de Khobar www.lyceefrancaiskhobar.com/pages/accueil.php ou www.facebook.com/groups/7898281922/ ) ou via l'ambassade française d'arabie saoudite ( www.ambafrance-sa.org/ ).
Bonne chance dans vos recherches, | | | À: Tatra · 15 février 2017 à 14:45 Re: Enseigner le français en Arabie Saoudite Message 4 de 4 · 2 276 affichages · Partager bonjour. je me présente, je me nomme Mohamed amine. je viens de l' Algérie.j'ai une licence en littérature française. j'ai une expérience dans le domaine de 4 ans dans des établissements étatiques. actuellement je suis en Arabie saoudite. je suis a la recherche d'un emploi. et aimerais bien enseigner le français.. c'est mon métier que j'aime. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |