|  |  |
 | | | | Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Olium · 15 septembre 2012 à 10:34 22 messages · 6 participants · 5 514 affichages | | | | 15 septembre 2012 à 10:34 Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Bonjour ! J'ai un visa schengen à 1 entrée délivré par le portugal. Alors, à mon arrivée à l'aéroport de portugal, l'entrée m'a été refusée pour n'avoir pas présenté les justificatifs de mon séjour dans ce pays et je suis retourné dans mon pays d'origine. J'aimerais savoir: est ce possible pour moi d'aller dans un autre pays schengen avec ce même visa délivré par le Portugal? (je précise que le portugal m'a fait un cachet de refus sur le tampon apposé par le consul).
Merci d'avance pour vous réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 10:35 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager J'ai un visa schengen à 1 entrée délivré par le portugal. Alors, à mon arrivée à l'aéroport de portugal, l'entrée m'a été refusée pour n'avoir pas présenté les justificatifs de mon séjour dans ce pays
Salut, Les mauriciens n'ont pas besoin de visa pour l'espace Schengen, et même sans visa, la police demande les justifs de séjour dans le pays. Si c'est une autre nationalité, le visa a été annulé. | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 10:49 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Merci pour ta reponse! et donc, il me faut un autre visa, c ca? | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 10:56 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager il me faut un autre visa, c ca?
Mais qu'elle est la nationalité? | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 11:36 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Nationalité congolaise (RD Congo) | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 12:02 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Il faut demander un nouveau visa, et changer de passeport également, pour ne pas laisser de trace du refus d'entrée. | | | À: Fayd · 16 septembre 2012 à 12:13 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Ok, et s'il faudrait avoir le même passeport pour une nouvelle demande, là il y aurait plus de risque de refus encore? | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 12:24 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager il faudrait avoir le même passeport pour une nouvelle demande, là il y aurait plus de risque de refus encore?
Effectivement, et il faut toujours avoir ses justifs sur soi, car la police de l'air et des frontières a souvent des doutes sur un potentiel futur clando. | | | À: Fayd · 16 septembre 2012 à 12:29 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager D'accord ! si en obtenant une nouvelle fois le visa schengen dans le même passeport je me présente à la Police des frontières et cette fois-là avec mon papier de refus et mes nouveaux justificatifs de ma nouvelle entrée, que penses-tu de cela? ou encore pourrais-je dans ce cas là aller dans un autre pays schengen sans passer par le pays qui m'a délivré ce visa? | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 13:34 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Avec tous les justifs, il n'y a pas de raison d'être refoulé, au Portugal, ou ailleurs, même s'il y a un 1èr refus sur le passeport. | | | À: Olium · 16 septembre 2012 à 13:36 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
je me pose une question toute simple " pourquoi n'avez-vous pas présenté les justificatifs necessaires" pas clair!! | | | À: Casette · 16 septembre 2012 à 13:40 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Mes justificatifs, je les avais oubliés, croyant qu'ils étaient dans mes affaires et c'est comme ça que tout était gaché et la police n'a pas voulu m'écouter et elle m'a fait retourner. | | | À: Fayd · 16 septembre 2012 à 13:41 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Merci pour ton éclaircissement ! c très gentil | | | À: Fayd · 6 décembre 2012 à 18:02 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Ca sert a rien tous les ambassades peuvent consulter un fichier | | | À: Markiso · 7 décembre 2012 à 0:31 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Ca sert a rien tous les ambassades peuvent consulter un fichier
De quel fichier parlez vous ? J ai bien peur que vous melangiez consulat, ambassade et services d immigration. | | | À: Sigiriya69 · 8 décembre 2012 à 13:02 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Il y aun fichier avec les personnes qui ont eu un visa refuse comsultable par toutes les ambassades | | | À: Markiso · 8 décembre 2012 à 14:08 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Il y aun fichier avec les personnes qui ont eu un visa refuse comsultable par toutes les ambassades
Vous vous parlez du fichier Systeme Information Schengen j imagine ? Il ne concerne pas les ambassades mais les services consulaires dès lors qu il est consulté pour l octroi de visa.
Les ambassades ont plutot des fichiers listant leurs ressortissants ou des VIP afin de les convier aux receptions de l ambassadeur. | | | À: Sigiriya69 · 8 décembre 2012 à 18:12 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Les ambassades ont plutot des fichiers listant leurs ressortissants ou des VIP afin de les convier aux receptions de l ambassadeur.
raccourci un peu simpliste  en ce qui concerne la France- les Consuls sont en charge de la gestion administrative des Français à l’étranger - les Ambassadeurs sont les représentants à l'étranger, de notre Président, auprès du Président du pays d'acceuil
 avant de faire du mauvais esprit... donner la vocation de chacun | | | À: Domayeux · 9 décembre 2012 à 8:53 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager J ai pas chercher a donner une definition fausse du consulat et de l ambassade...juste a distinguer les 2.
Par ailleurs j ai pas bien compris dans votre definition qui s occupe de l octroi de visa ??? Il y a tjs un partenaire privé mais au final c est le boulot d un consulat tout de m. Donc un consulat ne s occupe pas seulement de ses residents....
Votre esprit est lumineux et transcendant et je m excuse par avance d etre un mauvais esprit. | | | À: Sigiriya69 · 9 décembre 2012 à 10:20 Re: Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Donc un consulat ne s occupe pas seulement de ses residents....
effectivement "Sig" le Consulat a aussi vocation à octroyer les visas j'ai eu tord de prendre moi aussi un "raccourci"...  dans mon idée, je ne désirais pas lister; - qui fait quoi, - mais juste bien différencier les 2 fonctions trop de nos compatriotes faisant un amalgame des 2 | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |