Entrée refusée par la police de frontières du Portugal qui m'a délivré le visa Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ! J'ai un visa schengen à 1 entrée délivré par le portugal. Alors, à mon arrivée à l'aéroport de portugal, l'entrée m'a été refusée pour n'avoir pas présenté les justificatifs de mon séjour dans ce pays et je suis retourné dans mon pays d'origine. J'aimerais savoir: est ce possible pour moi d'aller dans un autre pays schengen avec ce même visa délivré par le Portugal? (je précise que le portugal m'a fait un cachet de refus sur le tampon apposé par le consul).

Merci d'avance pour vous réponses!
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai un visa schengen à 1 entrée délivré par le portugal. Alors, à mon arrivée à l'aéroport de portugal, l'entrée m'a été refusée pour n'avoir pas présenté les justificatifs de mon séjour dans ce pays

Salut, Les mauriciens n'ont pas besoin de visa pour l'espace Schengen, et même sans visa, la police demande les justifs de séjour dans le pays. Si c'est une autre nationalité, le visa a été annulé.
Cordialement Fayd
OL Olium ·
Merci pour ta reponse! et donc, il me faut un autre visa, c ca?
FA Fayd Globetrotter ·
il me faut un autre visa, c ca?

Mais qu'elle est la nationalité?
Cordialement Fayd
OL Olium ·
Nationalité congolaise (RD Congo)
FA Fayd Globetrotter ·
Il faut demander un nouveau visa, et changer de passeport également, pour ne pas laisser de trace du refus d'entrée.
Cordialement Fayd
OL Olium ·
Ok, et s'il faudrait avoir le même passeport pour une nouvelle demande, là il y aurait plus de risque de refus encore?
FA Fayd Globetrotter ·
il faudrait avoir le même passeport pour une nouvelle demande, là il y aurait plus de risque de refus encore?

Effectivement, et il faut toujours avoir ses justifs sur soi, car la police de l'air et des frontières a souvent des doutes sur un potentiel futur clando.
Cordialement Fayd
OL Olium ·
D'accord ! si en obtenant une nouvelle fois le visa schengen dans le même passeport je me présente à la Police des frontières et cette fois-là avec mon papier de refus et mes nouveaux justificatifs de ma nouvelle entrée, que penses-tu de cela? ou encore pourrais-je dans ce cas là aller dans un autre pays schengen sans passer par le pays qui m'a délivré ce visa?
FA Fayd Globetrotter ·
Avec tous les justifs, il n'y a pas de raison d'être refoulé, au Portugal, ou ailleurs, même s'il y a un 1èr refus sur le passeport.
Cordialement Fayd
CA Casette Regular ·
Bonjour,

je me pose une question toute simple " pourquoi n'avez-vous pas présenté les justificatifs necessaires" pas clair!!
OL Olium ·
Mes justificatifs, je les avais oubliés, croyant qu'ils étaient dans mes affaires et c'est comme ça que tout était gaché et la police n'a pas voulu m'écouter et elle m'a fait retourner .
OL Olium ·
Merci pour ton éclaircissement ! c très gentil
MA Markiso ·
Ca sert a rien tous les ambassades peuvent consulter un fichier
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ca sert a rien tous les ambassades peuvent consulter un fichier

De quel fichier parlez vous ? J ai bien peur que vous melangiez consulat , ambassade et services d immigration.
MA Markiso ·
Il y aun fichier avec les personnes qui ont eu un visa refuse comsultable par toutes les ambassades
SI Sigiriya69 Veteran ·
Il y aun fichier avec les personnes qui ont eu un visa refuse comsultable par toutes les ambassades

Vous vous parlez du fichier Systeme Information Schengen j imagine ? Il ne concerne pas les ambassades mais les services consulaires dès lors qu il est consulté pour l octroi de visa.

Les ambassades ont plutot des fichiers listant leurs ressortissants ou des VIP afin de les convier aux receptions de l ambassadeur.
DO Domayeux Veteran ·
Les ambassades ont plutot des fichiers listant leurs ressortissants ou des VIP afin de les convier aux receptions de l ambassadeur.

raccourci un peu simpliste 😛 en ce qui concerne la France - les Consuls sont en charge de la gestion administrative des Français à l’étranger - les Ambassadeurs sont les représentants à l'étranger, de notre Président, auprès du Président du pays d'acceuil

😛 avant de faire du mauvais esprit ... donner la vocation de chacun 😉
à +

Dom
SI Sigiriya69 Veteran ·
J ai pas chercher a donner une definition fausse du consulat et de l ambassade...juste a distinguer les 2.

Par ailleurs j ai pas bien compris dans votre definition qui s occupe de l octroi de visa ??? Il y a tjs un partenaire privé mais au final c est le boulot d un consulat tout de m. Donc un consulat ne s occupe pas seulement de ses residents....

Votre esprit est lumineux et transcendant et je m excuse par avance d etre un mauvais esprit.
DO Domayeux Veteran ·
Donc un consulat ne s occupe pas seulement de ses residents....

effectivement "Sig" le Consulat a aussi vocation à octroyer les visas j'ai eu tord de prendre moi aussi un "raccourci" ... 😛 dans mon idée, je ne désirais pas lister; - qui fait quoi, - mais juste bien différencier les 2 fonctions trop de nos compatriotes faisant un amalgame des 2
à +

Dom
MA Markiso ·
C est pareil il ne reviendra pas
FA Fayd Globetrotter ·

La personne a eu son visa, c'est seulement l'entrée qui a été refusée, oubli des docs.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like