Bonjour,
Mon ami est marocain, il vient d'obtenir un visa Schengen multiples entrée valable 6 mois, et délivré par le consulat de
France.
Le premier voyage que nous prévoyons de faire en
Europe est le
Portugal et non pas la
France...
Cela voudrait donc dire que nous n'entrerons pas dans l'espace Schengen par le pays qui lui a délivré le visa, et nous ne passerons meme pas par la
France pendant ce premier voyage (on fera en avion Casa-
Lisbon).
Un mois plus tard nous irons en
France, et il aura donc bien un tampon de la
France sur son passeport.
Mes questions sont les suivantes:
- Est ce que le
Portugal peut lui refuser l'entrée car c'est la premiere entrée dans l'espace Schengen et il ne passe pas par le pays qui lui a délivré le visa?
- Quels sont les documents qu'on va lui demander à l'entrée?
- Est-ce qu'il pourra etre ennuyé par les douanes francaises lors de notre 2eme séjour dans l'espace Schegen et ou ils verront qu'on n'est pas rentré en premier par la
France?
- Est-ce qu'il risque d'avoir des ennuis lorsqu'il refera une nouvelle demande de visa Schegen au consulat de
France dans 6 mois lorsque le visa ne sera plus valide?
Merci d'avance pour vos réponses. J'aimerai si possible avoir des réponses de personne s'étant déjà trouvé dans la même situation (meme si autre pays que le
Portugal pour la premiere entrée). C'est vraiment d'un retour d'expérience concret dont j'ai besoin, mais déjà bien potassé la "théorie" mais je souhaite savoir ce qu'il se passe en "pratique"!
Merci d'avance pour vos réponses rapides! On voudrait booker le plus vite possible les billets pour le
Portugal, mais on a besoin d'etre rassurés (ou prévenus si vraiment c'est jouer avec le feu que de faire ca!)
Merci à tous.