| Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Sonya42 · 22 avril 2007 à 19:54 9 messages · 7 participants · 5 471 affichages | | | | 22 avril 2007 à 19:54 Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 1 de 9 · 5 465 affichages · Partager Bonjour tout le monde. J'ai 23 ans je me rend seule en algérie pour la première fois et je me pose quelques questions. J'ai un passeport francais et une carte d'identité algérienne (et francaise aussi evidemment), et on me dit que je n'ai pas besoin de visa malgré que j'ai un passeport francais. Est ce qu'un quelqu'un s'y est deja rendu avec le passeport francais et la carte algérienne seulement?? De plus je n'ai pas la carte consulat. Donc je m'inquiète d'avoir des problèmes aux douanes si je n'ai pas mon visa. Que me faut il d'autre comme papiers ? Merci de m'eclairer car je me sens perdue! | | | À: Sonya42 · 22 avril 2007 à 21:38 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 2 de 9 · 5 449 affichages · Partager attention ! on ne rentre pas en Algérie avec une carte d'identité ! il te faut soit un passeport algérien à faire au consulat en qlq heurs, soit un visa sur ton passeport français....télephone au consulat tu auras la confirmation.... | | | À: Sonya42 · 23 avril 2007 à 13:14 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 3 de 9 · 5 402 affichages · Partager salut tu pe rentré avec ton passeport francais et ta carte d'identité algérienne sans visa mes frère l'on fait et le font tjr | | | À: Sonya42 · 2 mai 2007 à 7:48 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 4 de 9 · 5 254 affichages · Partager Salut Sonya! Ben ce qui te reste à faire et très simple: tu vas au consulat, tu fais la queue lol et tu fais faire ton passeport et ta carte consulaire... cela va te couter 60€ pour les 2 et c parfait... car le passeport est valable 5 ans et tu peux rester autant de temps que tu veux en Algerie.... Si tu demandes un visa c'est plus cher et en plus tu devras en demander à chaque fois que tu voudras de rendre en Algérie...en plus souvent les visa sont de 30 jours seulement... Voila, maintenant, renseigne toi dès maintenant auprès d'un consulat car avec les elections et le rush avant les vacances, ils auront du boulot... | | | À: Areyoucrazy · 2 mai 2007 à 10:36 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 5 de 9 · 5 246 affichages · Partager Je confirme la version de "l'algeroise" on peut desormais entrer avec un passeport FRANCAIS + la carte d'identité algerienne, je l'ai aussi experimenté MOI MEME, telephone au consulat de ta region pour confirmation! | | | À: Fiodra · 2 mai 2007 à 11:24 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 6 de 9 · 5 242 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide a tel point que...c'est indescriptible lol Merci merci merci | | | À: Fiodra · 2 mai 2007 à 14:25 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 7 de 9 · 5 226 affichages · Partager Je confirme la version de "l'algeroise" on peut desormais entrer avec un passeport FRANCAIS + la carte d'identité algerienne, je l'ai aussi experimenté MOI MEME, telephone au consulat de ta region pour confirmation!
et à l'arrivée en algerie le tampon ils le mettent ou ? sur la piece d'identite ? ou sur le passeport francais sans visa ? 
j'ai beaucoup effectue les vols air algerie à l'aeroport en tant que personnel, et c'est tres strict dans un cas pareil, le passager ne part pas un point c'est tout. | | | À: Bledi · 2 mai 2007 à 15:45 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 8 de 9 · 5 225 affichages · Partager Sur le passeport français sans visa je tiens à ta disposition la photo de la page qui comporte le tampon, sans probleme, je te l'envoie quand tu veux! Je precise si cela est necessaire que nous avons pris le bateau d' Alicante à Oran, c'est bon? | | | À: Fiodra · 2 mai 2007 à 15:52 Re: Entrée sur le territoire algérien: nécessité du visa ou pas? Message 9 de 9 · 5 220 affichages · Partager Tout pareil, mon ami est bi-national et part plusieurs fois par an voir sa famille de la meme façon sans objection de la part des autorites! Et j'ai verifié son passeport français est tamponné à chaque passage!Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |