j'ai pu le vérifier l'année dernière quand j'ai voulu me rendre seul dans ce coin, comme dans tous mes voyages accessibles en routard avec mon petit T 3 VW,
- d'abord bivouac strictement interdit et je me voyais de toute façon mal y dormir avec un " guide ou flic " dans mon véhicule,
- il aurait fallu que j'indique ou fournisse, dans mon dossier de demande de visa au consulat de
Bordeaux, POUR CHAQUE JOURNEE, le lieu de départ, le nom et la réservation dument acquittée de l'hôtel d'arrivée, conditions de bien vous inciter à renoncer à ce style de voyage "touristique".
La prestation du flic de service et le prix des hôtels à payer d'avance donc en même temps.
Finalement, le suis quand parvenu à avoir mon visa grâce à mon voisin et ami Algérien qui m'a fourni un certificat d'hébèrgement, mais que n'ai pu avoir que pour 1 mois au lieu des trois possibles et demandés.
Pourquoi ?? Réponse du sbire au consulat lors du retrait, " PAR CE QUE".
Et en débarquant à Ghazaouet, au lieu d'aller directement chez lui en Haute
Kabylie, je me suis rendu compte que les flics, gendarmes, ne m'arrétaient pas et ne me demandaient rien.
J'ai pu ainsi musarder dans tout le nord de l'
Algérie, de la frontière marocaine à celle de la
Tunisie pendant un mois.
Je n'ai dormi que trois ou quatre fois dans un hôtel, le reste du temps en bivouac sur des aires de stations services ou même sur des places de village.
Je n'ai été controlé que trois ou quatre fois en 1 mois, et après contrôle d'identité et documents du véhiule, certificat d'hébergement, tout c'est passé très bien.
On ne m'a demandé où j'allais, qu'une seule fois.
Toujours, en plus de mon âge, habillé normalement et propre, les cheveux coupés etc.....
Cà doit jouer un peu !!!