Gwenaëlle, 38 ans, voyage en Asie d'octobre 2009 à janvier 2011.
Retour initial bien puis gros blues 6-7 mois après... et qui a duré pendant 6 mois (en fait jusqu'au voyage suivant)
Pas de réel changement de voie pro : médecin urgentiste, mais je bosse parallèlement de manière intermittente pour des sociétés d’assistance (IMA, Europe Assistance via un sous-traitant appelé LCE) en régulation et rapatriement.
Par contre, changement de rythme de travail, fini la tête dans le guidon, je veux du temps pour moi. Et grande relativisation de mes besoins matériels et pécuniaires.
Construction de notre vie à 2 autour et pour le voyage, pour maintenant et plus tard :
- construction d'une maison en pensant la revendre à la retraite histoire d'avoir un bon pécule pour repartir)
- cumul de RTT et répartition différente des congés pour pouvoir partir régulièrement sur des tranches de 2-3 mois (j'ai plein de projets en tête)