Entrer d'abord en France avec un visa D belge? Finiksi · 4 juillet 2015 à 13:36 3 messages · 2 participants · 1 996 affichages | | | | 4 juillet 2015 à 13:36 Entrer d'abord en France avec un visa D belge? Message 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Bonjour, J'ai un visa type D regroupement familial Belge. les billets d'avion sont trop chers vers la belgique en été. Est ce que je peux faire Oran/ Lille puis aller en belgique vu que ma femme habite juste à coté de Lille frontière franco-belge ?
Merci à vous. | | | À: Finiksi · 6 juillet 2015 à 21:44 Re: Entrer d'abord en France avec un visa D belge? Message 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour!
Le site de l'office des étrangers mentionne qu'une fois arrivé en belgique, vous devez vous présenter à l'administration communale afin d'obtenir votre titre de séjour et qu'ensuite ce titre de séjour sera valable au sein de l'espace shengen; cela ne répond pas exactement à votre question...
Je pense que vous devriez poser votre question au consulat belge... Les règles en matière d'immigration changent régulièrement; il ne faudrait pas vous laisser induire en erreur dans une démarche importante...
Bien à vous, | | | À: Alexine · 7 juillet 2015 à 16:16 Re: Entrer d'abord en France avec un visa D belge? Message 3 de 3 · 1 891 affichages · Partager Bonjour, C'est parce que je ne veux pas prendre de risque je me suis adresser à vous dans ce forum. Je pense que je vais contacter le consulat Belge, pour savoir si cela est possible (légal) et que ça ne me posera pas problème au sujet de ma démarche.
Et oui, c'est sûr qu'elle va m'attendre à l’aéroport avec mon fils ^^
Bien à vous. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |