Daniel26 · 22 février 2013 à 12:52 4 messages · 3 participants · 2 044 affichages | | | | 22 février 2013 à 12:52 Entrer en Argentine pour un Malien Message 1 de 4 · 2 037 affichages · Partager J'ai une amie malienne, qui aimerait m'accompagner pour un voyage en Argentine. Je sais qu'il lui faut un visa..... mais comment fait on pour l'obtenir ? Peut on l'avoir à la frontière ou en afrique ? Sachant qu'il n'y a pas d'ambassade argentine au Mali ? Merci | | | Le Mali est rattacher à l'ambassade d' argentine au Nigeria.
1611, Yusuf Maitama Sule street Asokoro, Abuja Nigéria
enige@mrecic.gov.ar
Le mieux, c'est qu'elle demande les infos directement à l'ambassade.
Moi, j'ai trouvé comme dossier:
- Passeport valide 6 mois après le retour
- Formulaire de demande de VISA rempli
- 1 photo d'identité
- Justification de revenu (relevé bancaire des 6 dernier mois - originaux et copie -, ainsi qu'une carte bancaire)
- Billet d'avion (réservation je pense)
- Rencontre avec un agent consulaire obligatoire (surement au Nigéria)
- Des papiers en plus peuvent être demandé (y compris les billet d'avion d'origine - pas que les réservations)
- Prix du VISA : 22€
- VISA valable 90 jours
| | | Merci beaucoup, je m'attendais à quelque chose de plus simple. 2000 € de billet d'avion pour aller chercher un visa (Bamako-Abuja) Je rêve Encore merci. | | | 2000 € de billet c'est très cher, je te conseille de changer la destination, mais il faut chercher les pays qui ont une ambassade à Mali. comme le Brésil par exemple :) | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |