Entrer en France ayant un casier judiciaire? Manjarokili · 21 août 2010 à 16:16 32 messages · 13 participants · 17 555 affichages | | | | 21 août 2010 à 16:16 Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 15 613 affichages · Partager Bonjour, je suis canadienne et je projete de faire un séjour en France dans les prochains mois  Puisque que j'ai un casier judiciaire, me sera-t-il possible d'entrer dans ce magnifique pays?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manjarokili · 21 août 2010 à 18:07 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 15 536 affichages · Partager Il ne faut pas de visa pour les Canadiens donc pas de problème (en principe) à moins que tu ne sois une "dangereuse" et au quel cas tu es fichée en France LOL | | | À: Manjarokili · 21 août 2010 à 19:03 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 15 494 affichages · Partager Bonjour, aucun problème, la France est un paradis pour les bandits de tous types, la police est incapable d'agir et comme les croisements de fichiers sont interdits par la loi informatique et liberté, tu ne risques rien (surtout que je suis sur que ton délit est mineur). | | | À: Eltopo · 21 août 2010 à 20:24 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 15 486 affichages · Partager Bonjour,
la France est un paradis pour les bandits de tous types, la police est incapable d'agir et comme les croisements de fichiers sont interdits par la loi informatique et liberté, tu ne risques rien
Non, ce n'est pas cela ; avoir un casier c'est du passé, et la France n'a rien à reprocher à quelqu'un qui a été condamné mais pour qui la justice a été rendue. Un principe de droit, tout simplement. Faire l'objet de poursuites ou être recherchée, c'est tout à fait autre chose.
Michel | | | À: Eltopo · 21 août 2010 à 22:45 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 15 455 affichages · Partager Bonjour, aucun problème, la France est un paradis pour les bandits de tous types, la police est incapable d'agir et comme les croisements de fichiers sont interdits par la loi informatique et liberté, tu ne risques rien (surtout que je suis sur que ton délit est mineur).
C'est marrant ces gens qui ont des préjugés comme ça sur la police alors qu'ils n'y connaissent rien. Surprenant.
Certains pays commes les Etats Unis s'interessent par contre au passé criminel des touristes via leurs formulaires verts inclus maintenant dans la demande ESTA. | | | À: Yoda3 · 22 août 2010 à 8:06 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 15 429 affichages · Partager Et oui la police américaine, ou russe, mais coté francais et européen ce n'est pas la meme chose, as tu déja vu des étrangers quitter la France sans passeport ni pièce d'identité, seulement une vague photocopie, moi oui, a l'aéroport CdG et la PAF a laissé passer, donc si ces personnes étaient des criminels, elles repartaient sans soucis. | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 8:40 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 15 416 affichages · Partager Bonjour,
as tu déja vu des étrangers quitter la France sans passeport ni pièce d'identité, seulement une vague photocopie,
Oui, une attestation de consulat ; un laissez-passer. C'est vrai aussi pour les Français dans les autres pays et c'est tout à fait normal et légal.
moi oui, a l'aéroport CdG et la PAF a laissé passer, donc si ces personnes étaient des criminels, elles repartaient sans soucis.
Si leur identité est avérée et que rien n'est à leur reprocher je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2010 à 8:54 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 15 407 affichages · Partager Helas, il ne s'agissait ni d'une attestation d'ambassade ou autre document acceptable, mais de la photocopie de la 1° page de leur passeport, ils étaient 3, tous comme par hasard dans la meme situation, et quand j'ai fait cette observation au policier, il m'a répondu "du moment qu'ils s'en vont c'est le principal, cela fait des problèmes en moins". Essayez de faire la meme chose aux USA. Par contre pour attendre le client au bord des routes, la nous avons la meilleure police du monde. | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 9:05 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 15 397 affichages · Partager Helas, il ne s'agissait ni d'une attestation d'ambassade ou autre document acceptable, mais de la photocopie de la 1° page de leur passeport, ils étaient 3, tous comme par hasard dans la meme situation
Regarder par dessus l'épaule des gens, ce n'est pas très classe.... 
il m'a répondu "du moment qu'ils s'en vont c'est le principal
On ne peut pas empêcher comme ça quelqu'un de quitter le territoire ; vous allez le retenir pour quel motif ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Michel | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 12:22 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 15 378 affichages · Partager Helas, il ne s'agissait ni d'une attestation d'ambassade ou autre document acceptable, mais de la photocopie de la 1° page de leur passeport, ils étaient 3, tous comme par hasard dans la meme situation, et quand j'ai fait cette observation au policier, il m'a répondu "du moment qu'ils s'en vont c'est le principal, cela fait des problèmes en moins". Essayez de faire la meme chose aux USA. Par contre pour attendre le client au bord des routes, la nous avons la meilleure police du monde.
C'était certainement des étrangers en situation irrégulière avec ordre de quitter le Territoire Français, dans ce cas là, en effet, on ne va pas les retenir et leur faire la bise si j'ose dire quelque soit le papier qu'ils ont.
Après votre polémique sur les bords de route (qui n'a pas sa place ici), quand vous apprendrez un jour que votre conjointe ou votre enfant est mort à cause d'un chauffard, vous serez bien content que la police soit présente pour l'interpeller, mais en France c'est toujours pareil: chacun ne pense qu'à sa gueule, c'est toujours la faute du voisin et on est bien content que la police soit là dès lors que quelque chose atteint vos petits intérêts nombrilistes mais respecter les lois et réglements, ça, hou non jamais ô grand jamais. Bref c'est l'hôpital qui se foue de la charité. | | | À: Jefcom33340 · 22 août 2010 à 12:58 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 15 170 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Yoda3 · 22 août 2010 à 15:24 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 15 160 affichages · Partager On préfererait que la police justement fasse son travail, mais c'est plus compliqué que de verbaliser la manque de ceinture ou autre babiole de ce genre. | | | À: Tatra · 22 août 2010 à 15:31 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 15 145 affichages · Partager Quand on est a 50 cm des gens on ne peut que regarder ce qui se passe devant dans la file, on ne peut pas les retenir bien sur, mais essaye de sortir des USA sans documents d'identité ou de certains pays ou l'on te réclame 100 dollars par jour de retard sur la date de validité de ton visa. Chez nous c'est possible, beaucoup de choses sont possibles. | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 18:42 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 15 132 affichages · Partager mais essaye de sortir des USA sans documents d'identité ou de certains pays ou l'on te réclame 100 dollars par jour de retard sur la date de validité de ton visa.
Les taxes sur les visas touristiques échus ça n'a rien à voir avec ce dont nous parlons ; on sort très bien des USA comme de n'importe quel pays au monde avec un laissez-passer de consulat.
Chez nous c'est possible, beaucoup de choses sont possibles.
Je m'étonne que ça vous gêne tant, mais puisque ce n'est pas du tout le sujet de la conversation je pense qu'il est souhaitable de nous en tenir là ; nous avons répondu à la question.
Michel | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 18:51 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 15 124 affichages · Partager On préfererait que la police justement fasse son travail, mais c'est plus compliqué que de verbaliser la manque de ceinture ou autre babiole de ce genre.
Dans le cas que vous citez la police fait bien son travail. Il n'y a rien à lui reprocher. Vous voulez en venir où avec ce débat ? On n'a pas répondu ?... 
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2010 à 18:53 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 15 098 affichages · Partager On ne parle pas de laissez passer de consulat, on parle d'aucun document valable, une photocopie de page de passeport ce n'est rien. Mais d'accord avec toi pour dire qu'on sort du sujet, et que notre Quebecoise n'a aucun soucis a se faire. | | | À: Eltopo · 22 août 2010 à 19:34 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 15 088 affichages · Partager On préfererait que la police justement fasse son travail, mais c'est plus compliqué que de verbaliser la manque de ceinture ou autre babiole de ce genre.
Ces choses sont aussi le boulot de la police, ne vous en déplaise et cela continuera.
Voilà bien les paroles de quelqu'un, pour revenir au sujet, qui a certainement quelque chose à se faire reprocher pour se permettre de critiquer de la sorte la police. | | | À: Yoda3 · 22 août 2010 à 21:18 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 15 078 affichages · Partager j'ai en effet beaucoup de choses sur le dos, d'ou mon ressentiment, heureusement le pire n'est pas connu et pour cause c'était sous les ordres de la république. | | | À: Manjarokili · 23 août 2010 à 0:02 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 15 070 affichages · Partager Vous pourrez entrer en France sous quatre conditions cumulatives: 1°) possession d'un passeport, 2°) absence de recherche signalée dans l'une des bases INTERPOL et EUROPOL, 3°) absence de signalement SIS, 4°) absence de risque envers l'ordre public français.
Le 1° ne peut être délivré par les autorités canadiennes que si votre statut pénal l'autorise: a priori si votre jugement est définitif, votre peine intégralement purgée et qu'il n'y a pas d'autres conditions (contrôle judiciaire, libération conditionnelles, autres poursuites en cours) c'est bon.
Le 2° ne joue que contre les "méchants" pour reprendre le terme employé ci dessus.
Le 3° (Système d'information Schengen) est présent lorsque votre non-admission a été demandée / signalée par l'un des Etats de la zone Schengen (présence irrégulière, atteinte à l'ordre public etc.). Si vous n'êtes jamais venu en Europe cela ne posera aucun problème.
Le 4° est à l'appréciation des seules autorités françaises. En pratique pour les canadiens, à moins d'avoir des activités contraire à l'ordre public international (terrorisme, etc.) ou d'avoir des activité anti-française (espionage, etc.) cela ne devrait pas poser de problèmes...
Je vous souhaite donc de bonnes vacances :) | | | À: Eltopo · 23 août 2010 à 0:41 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 15 068 affichages · Partager j'ai en effet beaucoup de choses sur le dos, d'ou mon ressentiment, heureusement le pire n'est pas connu et pour cause c'était sous les ordres de la république.
Ancien de la Guerre d' Algérie? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |