|  |  |
 | | | | Entrer en France ayant un casier judiciaire? Manjarokili · 21 août 2010 à 16:16 32 messages · 13 participants · 17 556 affichages | | | | À: Didierfra · 23 août 2010 à 12:04 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 149 affichages · Partager Votre réponse est très précise, je vous remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jefcom33340 · 22 juin 2018 à 2:03 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Dans tout l’ espace Schengen, en tout cas pour les Canadiens, 3 mois nous est accordé. Pour séjourner plus longtemps, il faut demander un visa de long séjour. Je suis dans ce cas. Je dois fournir un extrait de mon casier judiciaire. J’ ai déjà été reconnu coupable (+ de 10 ans) de possession simple de cannabis. Pour l’ instant, je ne sais pas ce qu’ il va en advenir. | | | À: Bayou1 · 22 juin 2018 à 14:55 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Dans tout l’ espace Schengen, en tout cas pour les Canadiens, 3 mois nous est accordé. Pour séjourner plus longtemps, il faut demander un visa de long séjour. Je suis dans ce cas. Je dois fournir un extrait de mon casier judiciaire. J’ ai déjà été reconnu coupable (+ de 10 ans) de possession simple de cannabis. Pour l’ instant, je ne sais pas ce qu’ il va en advenir.
Attends la légalisation le 17 octobre 2018. En principe, on devrait réhabiliter toutes les personnes qui ont été condamnées pour la possession simple de cannabis, c’était un peu aussi dans la promesse de légalisation. | | | À: Jfalaise84 · 22 juin 2018 à 14:59 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager Bonjour,
La rétroactivité d'une loi est constitutionnelle au Canada ?
Michel | | | À: Bayou1 · 22 juin 2018 à 16:25 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Dans tout l’ espace Schengen, en tout cas pour les Canadiens, 3 mois nous est accordé. Pour séjourner plus longtemps, il faut demander un visa de long séjour. Je suis dans ce cas. Je dois fournir un extrait de mon casier judiciaire. J’ ai déjà été reconnu coupable (+ de 10 ans) de possession simple de cannabis. Pour l’ instant, je ne sais pas ce qu’ il va en advenir.
Peut-être que depuis huit ans qu'elle a posé sa question, la personne qui est à l'initiative de cette discussion a pris sa décision  ... | | | À: Tatra · 22 juin 2018 à 17:51 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager C’et Une décision un peu politique de vouloir effacer le casier de ceux qui avaient été condamnés pour quelques choses qu’on est sur le point de rendre légale. | | | À: Manjarokili · 7 février 2020 à 19:29 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour je suis canadien et je voulait savoir si tout s'était bien passer au douane avec votre casier judiciaire car je suis dans le même problème.merci | | | À: Feminelle · 8 février 2020 à 17:20 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Bonjour, je vous rassure tout de suite, ma demande de visa de 8 mois a été acceptée sans problème. Si vous êtes au Québec vous devrai déposer vos documents chez VFS Global à Montréal et là, on vous expliquera comment procéder. Bon courage, le service laisse à désirer mais bon, on y arrive. Bonne journée. | | | À: Bayou1 · 17 août 2020 à 21:47 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour, je vous rassure tout de suite, ma demande de visa de 8 mois a été acceptée sans problème. Si vous êtes au Québec vous devrai déposer vos documents chez VFS Global à Montréal et là, on vous expliquera comment procéder. Bon courage, le service laisse à désirer mais bon, on y arrive. Bonne journée.
Bonjour,
alors c'est un visa de long séjour que vous avez demandé. Mais est-ce qu'une question faisait mention du casier ou pas du tout?
merci et bonne journée | | | À: Jefcom33340 · 19 août 2020 à 10:16 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Il ne faut pas de visa pour les Canadiens donc pas de problème (en principe) à moins que tu ne sois une "dangereuse" et au quel cas tu es fichée en France LOL
Il n’y a pas de visa pour les Canadiens, mais doivent-ils demander une autorisation de voyage électronique comme l’AVE ? | | | À: Eltopo · 19 août 2020 à 10:21 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Quand on est a 50 cm des gens on ne peut que regarder ce qui se passe devant dans la file, on ne peut pas les retenir bien sur, mais essaye de sortir des USA sans documents d'identité ou de certains pays ou l'on te réclame 100 dollars par jour de retard sur la date de validité de ton visa. Chez nous c'est possible, beaucoup de choses sont possibles.
On peut parfaitement sortir du territoire américain en voiture sans aucun papier lol J’en connais qui sont sortis alors qu’ils étaient en overstay. Il faut bien sûr des papiers en règle pour le pays en face ( Canada ou Mexique). Bien sûr à leur retour ça sera une autre histoire...
Donc pour te répondre : oui, on sort easy du territoire américain... | | | À: Jeandulion · 19 août 2020 à 11:19 Re: Entrer en France ayant un casier judiciaire? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour
On peut sortir des US sans aucun problème si on sort volontairement et si l'overstay n'est pas important, par contre l'overstay est dans le système.
Idem pour sortir en avion vous ne passez aucun contrôle d'immigration. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |