Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Chomi · 4 mars 2018 à 18:53 31 messages · 9 participants · 6 053 affichages | | | | 4 mars 2018 à 18:53 Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons an israel au mois d avril pour du tourisme et nous nous inquietons du fait d avoir un visa iranien sur notre passeport qui date d'avril 2017 (tourisme également). Avez vous un retour d expérience similaire ? Ou pensez vous que cela va nous poser des problèmes pour rentrer en israel ? Merci pour votre retour Adrien | | | À: Chomi · 4 mars 2018 à 21:27 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Bonsoir Adrien,
Aucun problème pour votre visa iranien; au mieux vous rentrerez très facilement, au pire, vous aurez un petit interrogatoire. No stress, vous voyagez en Terre Sainte pour du tourisme et rien d'autre ! Soyez transparent et tout ira bien !
Bon préparatifs !
Bibi (une dizaine de voyages la bas à son actif) ! | | | À: Chomi · 5 mars 2018 à 8:19 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons an israel au mois d avril pour du tourisme et nous nous inquietons du fait d avoir un visa iranien sur notre passeport qui date d'avril 2017 (tourisme également). Avez vous un retour d expérience similaire ? Ou pensez vous que cela va nous poser des problèmes pour rentrer en israel ? Merci pour votre retour Adrien
Comme dit Bibi, pas d’inquiétude. Vous irez d'abord patienter avant de passer devant un agent de sécurité qui vous posera tout un tas de questions. Si vous êtes en couple, ils compareront les les réponses, donc attention de parler des mêmes choses.
Ils peuvent également vous faire ouvrir vos bagages.
N'oubliez pas qu'au retour, les interrogatoires de sécurité recommencent.
Sauf si vous avez prévu de faire des actions contre l'Etat, vous entrerez en Holyland.
Have a good Trip !
PS : En Avril, c'est à la fois Pâques Juive, Pessah, et la Pâques Chrétienne. Attendez-vous à voir pas mal de trucs fermés, énormément de monde dans Jérusalem et pas de pain dans les restos Israéliens.
Sinon, il fait beau. En principe. | | | À: Suedois · 5 mars 2018 à 9:17 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos réponses précieuses. Vous pensez que si il y a interrogatoire nous serons séparés avec ma femme, je ne parle pas très bien anglais en faite...mais il y a sûrement des personnes parlant le français ? Les questions portent sur les raisons de notre voyage en iran j imagine ? Merci pour votre retour ! Adrien | | | À: Chomi · 5 mars 2018 à 9:23 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos réponses précieuses. Vous pensez que si il y a interrogatoire nous serons séparés avec ma femme, je ne parle pas très bien anglais en faite...mais il y a sûrement des personnes parlant le français ? Les questions portent sur les raisons de notre voyage en iran j imagine ? Merci pour votre retour ! Adrien
Oui, vous serez séparé de votre femme. S'ils décident un interrogatoire poussé en salle.
Pour l'anglais, il y aura des gens pour votre langue. On trouve toutes les langues là-bas. 
Les questions porteront sur votre séjour en Iran en effet, et les raisons de votre visite en Israël.
L'interrogatoire peut durer de dix minutes à une journée.
Et quand on dit la vérité, tout est OK. Ensuite, ne vous offusquez pas l'agent de sécurité vous tutoie. Le vouvoiement n'existe pas en Hébreu et donc pour eux c'est pareil dans toutes les langues. Vous pouvez répondre de la même façon, ils s'en foutent. Du moment que vous répondez. 
Tout le monde à le droit de faire du tourisme dans le monde. Les Israéliens, eux, ont compris ce concept.
Et pour préciser, on vous donnera une petit ticket en guise de preuve d'entrée. Ne le perdez pas, ce sera votre sauf-conduit tout au long du séjour. Et si vous avez loué une automobile, on peut vous le demander afin de garantir le paiement par CB France. | | | À: Chomi · 5 mars 2018 à 17:32 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Bonjour,
En janvier/ février nous étions en Israël et Jordanie, nous sommes arrivés par Tel Aviv et nous aussi nous nous posions des questions car nous avons des visas iraniens qui datent de 2016, nous y étions allés pour du tourisme. A l'arrivée à l'aéroport de Tel Aviv, nous avons mis 1/2h pour passer l'immigration. Bizarrement, ma femme a eu son visa en 10 minutes, c'est moi qui ai été interrogé, on m'a donné mon visa au bout d'1/2 heure. L'interrogatoire a été courtois, je dirais même assez décontracté. Et il faut bien dire la vérité, ils vérifient les infos que tu donnes! Par contre, quand nous sommes repassés de Jordanie en Israël par le poste frontière entre Eilat et Aqaba, ce fut plus laborieux et plus impressionnant, nous avons mis 1 heure et demi avec un interrogatoire plus poussé. J'ai écrit un article dans lequel j'explique plus en détail les passages de douane lors de notre voyage en Israël et Jordanie: www.selamat-jalan.com/...%C3%ABl-et-jordanie/ En tout cas ne stresses pas tu pourras entrer en Israël avec un visa iranien. A ta dispo! | | | À: Savoyard · 5 mars 2018 à 18:06 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Bonjour,
En janvier/ février nous étions en Israël et Jordanie, nous sommes arrivés par Tel Aviv et nous aussi nous nous posions des questions car nous avons des visas iraniens qui datent de 2016, nous y étions allés pour du tourisme. A l'arrivée à l'aéroport de Tel Aviv, nous avons mis 1/2h pour passer l'immigration. Bizarrement, ma femme a eu son visa en 10 minutes, c'est moi qui ai été interrogé, on m'a donné mon visa au bout d'1/2 heure. L'interrogatoire a été courtois, je dirais même assez décontracté. Et il faut bien dire la vérité, ils vérifient les infos que tu donnes! Par contre, quand nous sommes repassés de Jordanie en Israël par le poste frontière entre Eilat et Aqaba, ce fut plus laborieux et plus impressionnant, nous avons mis 1 heure et demi avec un interrogatoire plus poussé. J'ai écrit un article dans lequel j'explique plus en détail les passages de douane lors de notre voyage en Israël et Jordanie: www.selamat-jalan.com/...%C3%ABl-et-jordanie/ En tout cas ne stresses pas tu pourras entrer en Israël avec un visa iranien. A ta dispo!
Un grand merci pour cette réponse. On est maintenant rassuré par rapport à ça ! Et merci pour le lien concernant ton reçut de voyage, nous allons nous en inspirer !!! Adrien | | | À: Chomi · 5 mars 2018 à 18:18 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Avec plaisir! N'hésites pas si je peux aider! Bonne préparation | | | À: Savoyard · 7 avril 2018 à 20:07 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager Bonsoir, j'ai bien lu vos réponses précédentes, j'ai encore une précision à vous demander. J'ai sur mon passeport un visa ouzbek de 2009 et 4 visas iraniens de 2014, 2015. 2016.2017. Ma question, bien sûr pourrai je rentrer à la douane de l 'aéroport de Tel Aviv ? Pensez-vous que je puisse rentrer en Israel ? est-il mieux de refaire mon passeport? Avec mes sincères remerciements et salutations.Anne | | | À: Anne01 · 8 avril 2018 à 16:21 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Bonjour pas de soucis pour l' Ouzbékistan Israël a des relations diplomatiques et les Israélien peuvent aller sans visa pour l' Ouzbékistan pour l' Iran c'est une autre histoire | | | À: Anne01 · 8 avril 2018 à 16:41 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Bonsoir, j'ai bien lu vos réponses précédentes, j'ai encore une précision à vous demander. J'ai sur mon passeport un visa ouzbek de 2009 et 4 visas iraniens de 2014, 2015. 2016.2017. Ma question, bien sûr pourrai je rentrer à la douane de l 'aéroport de Tel Aviv ? Pensez-vous que je puisse rentrer en Israel ? est-il mieux de refaire mon passeport? Avec mes sincères remerciements et salutations.Anne
Bonjour Anne-Marie,
Il n'est pas nécessaire de refaire son passeport. De nombreux voyageurs sont entrés en Israël avec un visa iranien ou libanais (j'en fais partie). Avec autant de voyages en Iran, vous imaginez bien que l'on vous demandera pourquoi vous vous êtes rendue la bas si souvent. Et parce que vous êtes honnête, vous direz que c'était pour du tourisme et rien d'autre. On vous demandera ensuite pourquoi vous voulez venir en Israël, idem, vous répondrez que c'est pour du tourisme. Si on vous demande "comptez-vous aller en Palestine" ? Si oui, répondez que vous irez à Bethléem ou Jericho (pas Ramallah ou Hébron même si vous visitez également ces villes). Je dirai que c'est au bonheur la chance; quelques rares personnes ont été refoulées à Paris, parce qu'elles éveillaient peut-être des soupçons. Mais soyez tranquille, vous êtes touriste, dîtes le, détaillez votre parcours sur place si nécessaire et cela ira. Précisez également où vous irez dormir (hôtel ou si vous avez des connaissances sur place); si vous en avez, on vous demandera les coordonnées. Ils n'appellent pratiquement jamais; ils veulent juste vérifier que vous ne mentez pas. Je l'ai vécue une dizaine de fois et je finis même par répondre en hébreu tant j'ai assimilé la langue !
Tout ira bien, parole d'une amoureuse de la Terre Sainte qui y sera début mai et qui revivra probablement quelques heures d'attente et d'interrogatoire !
Bons préparatifs !
Bien à vous, Bibi. | | | À: Bibivoyage · 8 avril 2018 à 17:29 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager MERCI de tout coeur pour cette réponse rapide et positive, vous ne redonnez le moral.A mon retour, fin août, je vous dirai comment mon entrée et ma sortie se sont passées.Merci, Bibi | | | À: Anne01 · 8 avril 2018 à 17:48 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Avec plaisir chère Anne-Marie :) Il me tarde d'avoir votre retour d'expérience. Je ne manquerai pas de vous narrer la mienne à mon retour courant mai :) Soyez tranquille, vous rentrerez ! Veillez juste à ce que la validité de votre passeport soit égale ou supérieure à 6 mois !
A très bientôt ! Bibi | | | À: Bibivoyage · 8 avril 2018 à 18:03 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager No problem,2023, alors, au moins là, je suis bonne!!!Merci Bibi | | | À: Bibivoyage · 26 février 2019 à 9:36 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour, Je reprend ce post, je me rend en Israel début mai. J'ai 2 passeport Français, dont un avec un Visa Iranien et un autre vierge. Je compte utiliser le passeport vierge pour me rendre en Israel. Il y a t-il un risque qu'on me questionne sur un eventuel voyage en Iran? Si je dis que j'y suis allé, quels sont les risques? Car on pourra croire que je leur ai caché ce voyage en ayant un nouveau passeport. Merci à vous. | | | À: LNeptune · 26 février 2019 à 13:05 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour, Je reprend ce post, je me rend en Israel début mai. J'ai 2 passeport Français, dont un avec un Visa Iranien et un autre vierge. Je compte utiliser le passeport vierge pour me rendre en Israel. Il y a t-il un risque qu'on me questionne sur un eventuel voyage en Iran? Si je dis que j'y suis allé, quels sont les risques? Car on pourra croire que je leur ai caché ce voyage en ayant un nouveau passeport. Merci à vous.
Hello !!
Ma perque deux Pass ? Vous êtes diplomate ? 
A votre place, je prendrai le vierge si vous avez peur et l'autre si vous êtes allé en Iran pour le tourisme. La sécurité en Israël est parano certes, mais pas complètement fermée à la discussion. Suis-je assez clair ? | | | À: Suedois · 26 février 2019 à 13:23 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Ok donc je prends les 2, c'était pour du tourisme  Mon 2ème passeport avait été fait pour un déplacement professionnel. Il est possible d'en avoir 2 si le 1er fait apparaitre des destinations "incompatibles" www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F21517 Merci! | | | À: LNeptune · 26 février 2019 à 13:28 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Ok donc je prends les 2, c'était pour du tourisme  Mon 2ème passeport avait été fait pour un déplacement professionnel. Il est possible d'en avoir 2 si le 1er fait apparaitre des destinations "incompatibles" www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F21517 Merci!
Franchement ? RAC !!!!
Et je ne comprends rien à votre message.
Il faut assumer ses choix. Un professionnel "en déplacement"ou un touriste en Iran pourra toujours entrer en Israël. Il lui en coûtera au pire un petit interrogatoire. L'inverse est à prouver.
Après, si l'on veut jouer... Pas vu pas pris, pris puni. | | | À: Suedois · 26 février 2019 à 13:39 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Je ne vous ai pas bien compris non plus... _ Je suis allé en Iran pour du tourisme avec mon 1er passeport. _ Mon 2ème passeport lui avait été fait pour un déplacement et il est aujourd'hui vierge. Aujourd'hui je veux aller en Israel pour du tourisme, et je ne sais pas quel passeport utiliser, je ne joue pas, je me questionne simplement. | | | À: LNeptune · 26 février 2019 à 13:45 Re: Entrer en Israël avec un visa iranien sur le passeport Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Mon 2ème passeport avait été fait pour un déplacement professionnel. Il est possible d'en avoir 2 si le 1er fait apparaitre des destinations "incompatibles"
si vous avez demandé et obtenu votre 2ème passeport pour gérer des destinations incompatibles, vous devriez savoir quelles destinations sont incompatibles, puisque c'est l'objet même de cette demande de 2ème passeport. Et dans ce cas, vous devriez savoir quel passeport prendre pour quel déplacement...
Ok donc je prends les 2, c'était pour du tourisme 
prendre les 2 n'a de sens que pour un voyage au cours duquel vous allez visiter plusieurs pays mutuellement incompatibles. Il faut alors savoir quel passeport présenter à quelle frontière, et s'abstenir très soigneusement de montrer l'autre. Et encore : selon le lieu des tampons entrée/sortie présents sur le passeport que vous montrez, l'incompatibilité peut être détectable... (par exemple, un tampon d'entrée par voie terrestre en Jordanie depuis Israël, vous interdira ensuite l'entrée en Iran avec ce passeport)
Que ce soit pour du tourisme ou pour affaires ne change strictement rien aux incompatibilités. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |