Bonjour !
On ne peut que vous conseiller de passer la frontière vers
Israël au pont
Allenby (c'est-à-dire en fait en zone illégalement occupée/contrôlée par
Israël), et avec vos passeports français. Vous aurez à payer votre visa (je ne sais pas combien actuellement), et s'ils l'apposent sur vos passeports français, vous ne pourrez plus vous en servir pour d'autres pays comme la Syrie, etc, où cela pourrait vous poser problème. Vous pouvez donc leur demander un "visa volant / flying visa" (le visa est sur un papier à part, à rendre à la sortie), mais il n'est pas certain qu'ils vous l'accordent. Dans ce cas, prétendre que vous allez voyager dans le futur à
Dubaï et que vous préférez ne pas avoir de tampon israélien sur vos passeports.
Et penser surtout qu'avec vos noms/prénoms à consonnance arabe yc lieux de naissance etc, vous allez vivre l'enfer, je le crains, de la part des soldats/soldates israéliens et personnel israélien de sécurité en termes d'attitude à votre égard, de questionnements, de fouilles, et d'humiliations, etc... Donc, vérifier que vos enfants tiendront le choc psychologique, car c'est souvent dur et long à vivre. D'autant qu'ils peuvent vous séparer, vous d'un côté et votre femme et les enfants ailleurs etc. Les Israéliens adorent séparer/trier les gens selon des critères raciaux, ethniques, religieux, et de nationalité, etc.
N'oubliez pas que si vous repartez ensuite de J'lem vers la
Jordanie, il vous faudra détenir un "double entry visa / visa à double entrée" au départ de
France, car, à moins ce que cela ait changé, les Jordaniens ne délivrent pas de visa d'entrée à
Allenby, il faut déjà l'avoir. A vérifier avec l'ambassade de J. en
France.
Bon voyage !
Claire