Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Poussin329 · 29 juillet 2008 à 17:42 9 messages · 7 participants · 3 216 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 17:42 Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 1 de 9 · 3 214 affichages · Partager Bien le bonjour à vous mes nobles voyageurs,
Bon ben le sujet est simple, je pars dans un bon mois en Tunisie où je vais créer une société (d'informatique) mais je prends avec moi mon ordinateur personnel. Quel est le risque d'amener avec soi un ordinateur qui ne fera jamais partie de cette société, serat-il sur mon passeport et alors qu'en est-il en cas de retour en Belgique. Tous les conseils sont les bienvenus, Merci a vous.
Cl. Gobeaux | | | À: Poussin329 · 30 juillet 2008 à 2:45 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 2 de 9 · 3 168 affichages · Partager bonjour, je ne vois aucun risque d'amener un ordinateur personnel du moment qu'il ne fera jamais partie du patrimoine de la société que vous allez créer étant donnée que cette dernière est une entité juridique indépendante de celle de votre personne. je reste a votre disposition pour plus d'amples information a ce sujet et pour toute assistance juridique a ce sujet thx | | | À: Zpartners · 30 juillet 2008 à 10:20 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 3 de 9 · 3 150 affichages · Partager Bonjour cher ami,
En réalité mon soucis viens du fait que lorsque une personne étrangère entre en Tunisie avec sa voiture personnelle, et donc étrangère elle aussi, il paraît qu'elle ne peut garder sa voiture qu'un an, après la voiture doit quitter le territoire Tunisien. Je veux et peux comprendre ce problème pour une voiture qui est signalée sur son passeport. En est-il de même si ce PC serait sur mon passeport ? je vous prie de m'excuser pour mon insistance, mais ce PC représente un travail énorme que je ne désire pas perdre. Il n'y a pas que les logiciels ou autres documents qu'il suffit de graver et je garde tout, mais il y a aussi une très grande part de matériel.
Merci de votre patience.
Cl. Gobeaux | | | À: Poussin329 · 30 juillet 2008 à 10:22 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 4 de 9 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Rien se passe pour ton ordinateur.
Bientôt | | | À: Poussin329 · 30 juillet 2008 à 12:55 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 5 de 9 · 3 143 affichages · Partager Bonjour, L'ordinateur c'est comme la voiture, il sera enregistré sur ton passeport.cela est fait pour une amie canadienne qui est venue pour une période de trois mois en Tunisie et doit avoir son ordinateur au retour. Donc pas grave s'il est enregistré sur ton passeport et peut-être c'est mieux ! Bienvenu et bonne chance! Lydia | | | À: Poussin329 · 30 juillet 2008 à 14:16 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 6 de 9 · 3 139 affichages · Partager Bonjour noble voyageur, Aucun problème pour l'ordi. (portable) je le prend toujours avec pour mes affaires en Tunisie... Ciao Jack | | | À: Jackkathi · 30 juillet 2008 à 19:16 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 7 de 9 · 3 117 affichages · Partager j'ai une autre question s'il est enregistré sur le passport c'est avec le numero de série et le modèle?? s'il le portbale se fait volé en Tunisie son propriétaire doit il le dédounier? | | | À: Gspeed007 · 30 juillet 2008 à 21:52 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 8 de 9 · 3 102 affichages · Partager gspeed,
Non. il n'est pas enregistré. Ca fait partie des effets personnels. Je n'ai jamais eu des problèmes..la dernière fois c'était en Juin 08. Simplement ca n'est pas intéressant de vendre son ordi sur place car ils sont le même prix en Tunisie.... Je pense que c'est pour cela qu'ils ne font pas de problèmes.....
T'inquiète pas ¨! Beslama Jack | | | À: Poussin329 · 1 août 2008 à 3:27 Re: Entrer en Tunisie avec mon ordinateur personnel et créer une société Message 9 de 9 · 3 047 affichages · Partager Salut, Tu vas avoir intérêt à te procurer un bon conseiller dans ton entreprise, car ta défiance autant que ton souci de voir ton pc figurer sur ton passeport (!!!) laissent augurer des difficultés énormes ! Ou alors c'est encore une blague belge, une fois ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |