Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Karimjy · 4 janvier 2011 à 16:54 7 messages · 4 participants · 2 178 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 16:54 Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 1 de 7 · 2 177 affichages · Partager Mon passeport sera périmé au mois de septembre 2011 ; je voudrais aller aux usa en mars ou avril pour 15 jours/un mois ;
est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption ??
j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends svp vos réponses ;
je dois acheter le billet et je ne sais que faire !
merci | | | À: Karimjy · 4 janvier 2011 à 17:51 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 2 de 7 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
Normalement cela ne doit pas poser de problème si vous avez un billet d'avion aller-retour en votre possession : cf le site de l'ambassade des Usa sur ce lien Vous trouverez d'autres informations sur cet autre site : www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... Sur ce site il est juste précisé qu'il est recommandé d'avoir un passeport qui soit valable 6 mois après la date de retour. Cela ne constitue pas une obligation. Cordialement, | | | À: Katze · 4 janvier 2011 à 18:58 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 3 de 7 · 2 147 affichages · Partager merci pour tout ! grâce au forum, je me sens soulagée !
mille mercis et bonne soirée | | | À: Karimjy · 5 janvier 2011 à 1:10 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 4 de 7 · 2 115 affichages · Partager salut, l'entrée aux états unis est soumise à l'apréciation de l'agent d'immigration, s'il n'est pas obligatoire de respecter les 6 mois de validité du passeport, il est fortement conseillé d'avoir ce délai.... donc pour ne pas courir de risques inutiles, il serait facile pour vous de refaire le passeport et vous serez tranquille. Il y a eu des cas de refus..Mais bon chacun prend ses risques (j'ai habité et travaillé en Amérique du nord des années) | | | À: Carthago47 · 5 janvier 2011 à 5:39 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 5 de 7 · 2 108 affichages · Partager merci pour tout ! je préfère le faire donc, pour éviter des problèmes ! merci | | | À: Karimjy · 6 janvier 2011 à 13:12 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 6 de 7 · 2 074 affichages · Partager Il est préférable de refaire ton passeport comme ça tu partiras plus tranquille car normalement ton passeport doit être valable encore 6 mois à la date du retour. | | | À: Romgre38 · 6 janvier 2011 à 13:26 Re: Entrer aux États-Unis avec une date de passeport si proche de péremption? Message 7 de 7 · 2 073 affichages · Partager merci pour tout ; pour vos réponses car maintenant, je pense qu'il est préférable que je renouvelle le passeport avant mon départ ; merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |