Juste pour info:
je viens de faire la route entre Zhongdian (Yunnan) et
Lhassa en 6 jours et je n`ai pas vu un check-point actif, donc rien ne me semble plus facile que d`entrer illegalement au
Tibet, contrairement a tout ce que j`avais entendu jusque la...
Bon OK, je n`ai ni fait du stop (assez facile vues tous les gros Land Rover qui circule en ce moment et discret car ils ont les vitres teintees), ni pris les bus locaux (ce qui me semble la plus dificile des options, car les chauffeurs ne sont pas toujours OK pour vous prendre et qu`en plus vous attirez l`attention), mais j`ai loue au black avec d`autres voyageurs une voiture et son chauffeur, sans payer le permis...
L`avantage etait que le chauffeur avait des contacts dans certains villages, evitant ainsi les controles de permis dans les hotels!
Et dans les villes craignos niveau ckeck-point, nous sommes passes de nuit, mais jamais on n`a eu aucune crainte car ca n`a pas ete difficile du tout...
Alors peut-etre avons-nous eu tout simplement de la chance, mais je conseille ces routes venant de lest, car elles sont superbes et peu empreintees par les touristes, contrairement a la Friendship Hihway jusqu`a
Katmandou!
Bonne chance a ceux qui se lancent dans un periple vers le
Tibet!
Elise