Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:11 23 messages · 9 participants · 4 869 affichages | | | | 4 décembre 2013 à 22:11 Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour,
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/ Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi | | | À: Gigi75 · 8 décembre 2013 à 14:44 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonjour Gigi,
Quel que soit le point de départ pour aller au Tibet, les difficultés liées aux autorisations d'entrée restent les mêmes! Si vous êtes plusieurs (2 voire 4) ce sera plus simple puisque groupe! j'y suis allée en aout 2013 en partant du Népal en me rapprochant d'un groupe déja constitué (j'avais contacté des guides en chine, échangé sur ce forum.....pas plus simple que de partir du Népal)
Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas.
Bon dimanche Sad | | | Erreur, il n'est pas obligatoire de rentrer au Tibet depuis la Chine dans un groupe. Il n'y a pas non plus de restriction de visa... et de sejour au Tibet. Gildas je t'ecris mercredi ou jeudi, je ne suis pas dispo en ce moment | | | À: Zyrtex · 9 décembre 2013 à 15:02 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Il n'y a pas non plus de restriction de visa... et de sejour au Tibet.
Hum... avez vous entendu parler du permis Tibet ? www.permis-tibet.info/ , et beaucoup de fils sur VF. | | | Un peu.... Je viens de terminer un compte rendu de 56 pages... voyageforum.com/...ngari-amdo-d6196098/
A ma défaveur, il ets vrai que c'etait mal ecrit: Il n'y a pas les memes restrictions aux Tibet (TAR) si on vient du Nepal ou de Chine (durée visa, durée permis, nombre de personne du groupe). Il n'est pas nécessaire de former un groupe pour se rendre au Tibet en entrant depuis la Chine. | | | François,
Ce que je souhaitais dire et qui était il est vrai très peu clair, c'est que les restrictions et obligations pour l'entrée au Tibet depuis le Népal ou depuis la Chine ne sont pas les mêmes, au sujet des points suivants: 1- durée de séjour et du permis Tibet2- restriction de groupes, nationalité, nombre de personne 3- annulation visa chinois et remplacement par un autre visa etc
Les règles ont considérablement changées depuis 2011, lorsque je suis allé au Tibet depuis la chine, il était possible: 1- d'obtenir un permis Tibet pour une durée de séjour seulement limitée par le visa chinois. 2- d'entrée au Tibet en groupe d'une seule personne (confirmer par mon agence en 2011) 3- d'entrée au Tibet sans restriction de nationalités dans les groupes (normal si on peut y aller seul) 4- l'entrée au Tibet se réalise avec le visa chinois actuel, sans conséquences sur le visa et sa durée.
Alors qu'à la même période, l'entrée au Tibet depuis le Népal nécessitait: 1- d'entrée avec un groupe minimum de 4 personnes (toujours sur le même itinéraire classique, avec des personnes que l'on ne connait pas et sans savoir si l'ambiance du groupe sera bonne, s'il y aura des tensions, à un cout exorbitant par jour, sans possibilité de sortir de sentiers battus. 2- le groupe doit être constitué de personnes de la même nationalité (merde ma copine est chilienne... ça ne m'arrange pas du tout) 3- le permis Tibet s'obtient avec un visa spécial qui se sollicite au Népal, durée réduite en 2011, la règles ont changé depuis. 4- ce visa annulait et remplaçait l'autre éventuel visa chinois valide (la merde quoi!). 5- il faut vérifier ce qu'il en est de points 3 et 4.
Comme toujours au Tibet les règles ont changé. Elles changent souvent après des événements de fermeture du Tibet, mais en ce moment, il est tout à fait possible de visiter le Tibet seul, avec agence bien sur.
Le site que tu m'as mentionné le dit très clairement: www.permis-tibet.info/...mis-tibet.php#ancre7 et faisait suite à un autre assouplissement: www.permis-tibet.info/...mis-tibet.php#ancre5
Mon site préféré également: www.thelandofsnows.com/...-on-travel-in-tibet/
16. When traveling to the TAR, do I need to be on a group tour?Usually, there is no need to be in a group when traveling to the TAR. Under normal circumstances, people can travel to the TAR as a solo traveler, though you still need to be part of an organized tour. However, there are occasionally short periods when foreigners are required to be part of a small group of 3 to 5 people in order to get travel permits for the TAR (this occurred in 2012). This sometimes happens after the TAR has been closed for political reasons and normally only lasts for a few months. During these periods of time when foreigners are required to travel with a small group, the people in the group are usually required to all be from the same country.
49. Which is better to travel: Mainland China-Tibet-Nepal or to go Nepal-Tibet-Mainland China?I get this question a lot. I think it is better to go from Mainland China to Tibet and then to Nepal and here is why.....When entering Tibet from Nepal, you have to have a Group Chinese visa. This visa is very limiting because it is normally only good for 21 to 28 days and cannot be extended like a normal Chinese Tourist visa can. The only way to extend your time in China is to leave, usually to Hong Kong, and apply for a new Chinese Tourist visa. After your tour of Tibet is completed, you usually do not have much time remaining to explore the rest of China because of the limited amount of time remaining on your visa. Also, if you form a group to travel with in order to reduce the cost of travel per person (see #41), all of you on the Group Chinese visa must enter and exit China together, at the same place at the same time. In the past (prior to 2008) you used to be able to “ split” the Group Visa, but this is not possible any longer. The Group Chinese visa is not in your passport. It is a single piece of paper that has all of the names, nationalities, passport numbers and ages of everyone in your group. Since it is just one piece of paper, you all have to travel to the exact same places together. It should be possible for some agencies in Kathmandu to issue the Group Chinese visa with just one person’s name on it, however the travel regulations when entering Tibet from Nepal can frequently change without any notice. If you enter Tibet from Mainland China, you avoid all of the strict regulations regarding the Chinese Group visa as you can enter with just a normal Chinese Tourist visa that can be renewed at least once for 30 days (and usually twice).
Ni permis- Tibet ni Thelandofsnows n'établissent les différences d'entrées depuis Népal ou Tibet. Je ne sais pas si l'on doit comprendre que c'est maintenant identique? Il faut le vérifier auprès d'eux ou auprès d'une agence tibétaine fiable. Je suppose cependant qu'il sera dur d'entrée seule au Tibet depuis le Népal, car il faudrait remplir une jeep pour que les couts soient intéressants pour l'agence tibetaine et nepalaise, sans quoi pas de tour, pas de visa, pas de permis...
Thelandofsnows établit très clairement les raisons pour lesquelles il semble préférable d'entrée par la Chine et Xining (la route Yunan Lhasa est fermée en ce moment, les routes Chengdu Lhasa ne sont pas les plus directes du fait de la fermture de Chamdo dans la TAR depuis les emeutes de Lhasa.
je vais tout simplement leur demander vous connaître leur réponses et nous éclairer sur ces points. | | | À: Zyrtex · 11 décembre 2013 à 17:08 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord; j'avais réagi à ce qui semblait être une confusion des deux cas de figure qui sont très différents. Merci d'avoir pris le temps de récapituler les règles qui sont très mouvantes. Et merci aussi pour votre courtoisie | | | Après plusieurs mails échangés avec la personne qui administre le site www.permis-tibet.info , et des prises de contact avec les autorités au Népal, je suis maintenant en mesure d'écrire clairement les formalités d'entrée au Tibet en entrant par le Népal ou par la Chine. 1er Mail du 11 décembreNous essayons en effet de mettre sur notre site www.permis-tibet.info les infos les plus claires possibles concernant le Tibet. Mais c'est vrai que c'est difficile car les règles changent régulièrement et beaucoup publient sur le net de fausses infos (ou obsolètes). Nous sommes d'ailleurs sur un projet d'un nouveau site sur le Tibet, qui inclura en plus les festivals, les visites, les horaires de train, etc etc. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse...
Bref, il y a 2 permis différents : le permis Tibet (TTP) et ce que nous appelons permis Everest (Alien Travel Permit ou ATP)
L'ATP s'obtient à Shigatsé, une fois sur place (donc après avoir obtenu le TTP). C'est votre guide qui s'en occupera.
Pour le TTP, 2 façons de faire :
- Depuis la Chine (essentiellement indiqué sur notre site). Il faut avoir un visa chinois. Il faut juste le scan du passeport et du visa, à envoyer à l'agence. Délai environ 2 semaines, 3 quand il y a des congés en Chine (Octobre, Février...), mais il vaut mieux avoir fixé les choses avec l'agence 3 à 4 semaines avant l'arrivée au Tibet. Vous pouvez l'obtenir depuis la France (puisqu'il faut seulement les scans)
- Depuis le Népal : il faut être sur place, et sans visa chinois (sinon ils l'annulent en effet donc attention !). L'agence locale va vous faire un visa chinois "de groupe" et le permis Tibet en même temps. C'est un peu plus rapide ainsi (2 semaines pour le tout environ aux dernières nouvelles)
Je confirme que depuis fin 2012, il n'y a pas de nombre minimum de personnes, pas d'obligation de même nationalité.
Voilà, c'est l'essentiel de ce qu'il faut savoir en ce moment sur l'accès au Tibet. Du moins ce sont les infos officielles et mises en pratique aujourd'hui. Après, il y a parfois des refus inopinés : c'est le Tibet ! A voir au cas par cas s'il y a des subtilités...
2nd mail du 11 décembreDepuis le Népal, la règlementation permis Tibet ne diffère pas tellement. Au final, c'est le même organisme qui délivre le permis Tibet (Bureau du Tourisme au Tibet) et au final, le voyageur se retrouve pareil avec un visa et un permis Tibet. Là où ça coinçait apparemment c'est que côté Népal, il fallait avoir un visa de groupe, et c'est pour ce visa qu'il fallait un nombre limite de personnes. Je propose de vérifier les dernières infos sur place demain ou après-demain et je te donne une réponse sûre ! Après tu pourras publier la réponse finale sans problème :)
Moi je suis du côté chinois de la frontière, j'ai donc instantanément les infos côté chinois mais côté Népal ça met toujours un peu plus de temps.
mail du 12 décembreAprès vérification, je confirme que pour obtenir le permis du Népal, il faut toujours un "visa de groupe" mais actuellement il n'y a pas de restrictions à ce visa et une personne seule peut l'obtenir. En somme, depuis le Népal ou depuis la Chine, il n'y a plus de différences actuellement : 1 personne OK et bien sûr pas de critère de nationalité.
Résumé: (en décembre 2013) Entrée au Tibet depuis la Chine:Permis: Obtention du permis Tibet ( Tibet Travel Permit) auprès du PSB, c'est l'agence qui s'en occupe. Nécessaire de fournir un scan du visa chinois et l'itinéraire détaillé pour que les autorités connaissent les régions visitées. Délais 3 semaines environ. En fonction de l'itinéraire que vous prévoyez, il peut être nécessaire d'obtenir des permis additionnels, par exemple, le permis Everest (Alien Travel Permit) dont votre guide fera la demande a Shigatse, ou des permis militaires pour certaines régions visitées (le Ngari par exemple). Dans mon cas je me rappelle que mon guide a retiré un permis a Tsetang également, mais je ne saurais dire lequel c'était... Visa: Afin de faire la demande du Tibet Travel Permit, il est nécessaire d'obtenir au préalable du visa chinois. Restrictions: Il n'y a plus de restrictions, le permis demandé est individuel, donc pas besoin de faire parti d'un groupe et de voyager avec un nombre minimum de compatriotes.
Entrée au Tibet depuis le Népal:Permis: Les obligations sont maintenant les mêmes pour entrée au Tibet que ce soit par la Chine ou par le Népal. Votre agence sur Katmandou fait la demande du TTP et eventuellement du ATP (Permis Everest, je ne sais pas ou il le retire mais j'imagine qu'à la frontière car c'est un permis qui controle la zone frontière avec le Népal (Nyalam), qui coïncide avec la Réserve naturelle de Chomolungma. Je ne possède pas d'informations sur la durée du permis TTP, auparavant les permis sur Katmandou avaient une durée limitée. Puisque vous faites à travers de votre agence la demande individuelle du permis TTB (bien qu'il soit encore de groupe !!!), vous n'avez plus de restrictions au niveau du point de sortie par exemple. En effet, auparavant il était nécessaire de sortir avec tous les autres voyageurs inscrits sur le permis de groupe par le même point de sortie, il était donc impossible de séparer le groupe, pour que certains continuent vers la Chine ou d'autres régions du Tibet, et d'autres reviennent au Népal par exemple. Visa: Il faut obligatoirement faire la demande du visa chinois sur Katmandou. Le nouveau visa remplacera tout autre visa chinois valide, c'est le soucis pour les voyageurs qui souhaitent revenir en Chine (cas tour du monde). Je ne possède pas d'informations sur la durée du visa. J'imagine que le visa obtenu est un visa simple de simple entrée, qui doit permettre de continuer vers la Chine si vous le désirez. Restrictions: il n'y en a plus du côté des autorités chinoises, la seule restriction restante étant que vous devrez trouver un groupe en formation avec le nombre minimum de participants pour l'agence népalaise assure ces marges, sans quoi le voyage ne partira pas.
Bien sur, ces règles peuvent changer d'un jour à l'autre, et en cas de fermeture inopinée votre permis sera confisqué, et si vous êtes au Tibet au moment de la fermeture, on vous reconduira à la frontière (j'ose espérer du côté désiré). Mon agence au Tibet ( Tibet Highland Tours) me garantissait rembourser le prix total du voyage en cas de fermeture, je vous conseille de vérifier ce point avec votre agence.
Conclusion pour Gildas: Oui il semble préférable rentrer par le Népal pour vous, vous devrez vérifier auprès de votre agence si vous pouvez entrer par voie terrestre ou par voie aérienne pour éviter de revoir les mêmes sites à l'aller et au retour. Maintenant, en entrant par voie terrestre, pas sur que vous puissiez y rester 15 jours comme vous le souhaitez, habituellement les tours sont de 8 jours seulement. Je pense (à vérifier avec votre agence) qu'il vous conviendrait de voler depuis Katmandou à Lhasa, visiter vous même les sites qui vous intéressent, avant de partir pour la frontière depuis Lhasa ou Shigaste en rejoignant un groupe en jeep. Je ne sais pas s'il serait mieux de passer par une agence tibetaine ou nepalaise par contre. Bref, encore des questions... Qu'il faut posez aux agences directement | | | À: Zyrtex · 13 décembre 2013 à 12:35 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Réponse de Losang de The Land of Snows:
The travel regulations when going from Nepal into Tibet change often. Since 2011, the travel regulations going from Nepal into Tibet have changed between 10 and 15 times...and that is only in 2 1/2 years!! Sometimes they change 2 times in just 1 month. Currently, solo travelers can get permits to travel from Nepal into Tibet, though of course, they still MUST be on an organized tour. All foreigners entering Tibet from Nepal MUST have a group Chinese visa (even though maybe only 1 person will be in the "group"). This Group Chinese Visa can only be issued by a travel agency. If you arrive in Kathmandu and you already have a Chinese visa in your passport, you will NOT be able to use this visa. The Group Chinese Visa that foreigners must have to go from Nepal to Tibet is normally only valid for 14 to 21 days and CANNOT be extended. Normal Chinese Tourist Visas can be extended at least one time for 30 days, but a Group Chinese Visa cannot be extended. This is the main reason why foreigners do not like the Chinese Group Visa because after their tour in Tibet, it leaves them very little time to travel around Mainland China. Normally, people only have a week or so remaining on their visa to visit Mainland China, which is very little time. If you have any other questions, please let me know. I have worked in tourism in Tibet for nearly 8 years and am very familiar with the travel regulations going from Nepal to Tibet. Have a good day....Losang
Cela confirme les indications précédentes et montrent qu'il est très probables que ces règles actuelles changent d'ici l'été... | | | À: Zyrtex · 18 décembre 2013 à 11:55 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Salut Zyrtex et salut tout le monde !
je vois que tu as pas mal d'infos sur le Tibet !
avec un ami, nous partons au Népal en juillet 2014. J'aimerai beaucoup visiter le Tibet même pour 2 - 3 jours ! l'obtention d'un visa pour le tibet est il long à obtenir ? et surtout son prix !
j'ai attendu qu'il fallait payer une certaine somme par jour passé au Tibet! comme en Corée du Nord, où je crois q'il faut payer 800 dollars par jour ! est ce vrai ?
je te remercie ! | | | À: Dav54 · 18 décembre 2013 à 12:29 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Salut Zyrtex et salut tout le monde !
je vois que tu as pas mal d'infos sur le Tibet !
avec un ami, nous partons au Népal en juillet 2014. J'aimerai beaucoup visiter le Tibet même pour 2 - 3 jours ! l'obtention d'un visa pour le tibet est il long à obtenir ? et surtout son prix !
j'ai attendu qu'il fallait payer une certaine somme par jour passé au Tibet! comme en Corée du Nord, où je crois q'il faut payer 800 dollars par jour ! est ce vrai ?
je te remercie !
Bonjour,
Le permis Tibet n'est pas très cher; ce qui coûte, c'est l'obligation d'avoir un guide et un chauffeur.
Je me demande où tu as trouvé un tarif de 800 USD/jour en Corée du Nord. Les packages de Koryo Tours (l'agence nord-coréenne) sont de 1090-1490 EUR pour 4-5 nuits sur place. Ca fait environ 300 USD par jour, y compris le trajet A/R en avion ou train depuis Beijing. | | | À: Dav54 · 18 décembre 2013 à 17:08 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager David,
Je ne suis pas sur que cela vaille le coup de visiter la province administrative du Tibet (ou TAR) pour 2-3 jours, je pense personnellement qu'une semaine est un minimum pour découvrir la région de Lhasa.
Pour ce qui est du visa, je te propose de réviser un peu les posts précédents car je vois qu'il y a quelques confusions. EN effet, il n'y a pas de visa pour le Tibet, car cette province se trouve dans les limites geopolitique de la nation chinoise. Il te faut donc un visa chinois, et soliciter un permis Tibet.
Mais je te propose de consulter les autres messages dans cette même discussion voir dans d'autres posts, il y a toutes les réponses a tes interrogations.
A bientôt
Jérémie
nota: En cas de doutes apres avoir réviser les informations du forum, n'hésite pas a me faire part a tes interrogations. | | | À: Zyrtex · 18 décembre 2013 à 18:14 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager merci de vos réponses !
avez vous une idée du prix du permis svp ? | | | À: Dav54 · 18 décembre 2013 à 23:07 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager David,
J'insiste, tu as toutes les réponses a tes interrogations sur le forum  . Je te file quelques liens qui peuvent-être utiles, que j'ai posté le mois dernier, et du site de référence concernant le voyage au Tibet: voyageforum.com/...geographie-d6249443/ voyageforum.com/...ngari-amdo-d6196098/
www.thelandofsnows.com/...-traveling-to-tibet/ www.thelandofsnows.com/travel-in-tibet/
Le visa Tibet TTP tu ne le demandes pas toi même, c'est ton agence qui en fait la gestion, comme tous les autres permis qui appliquent specifiquement pour certaines régions de la TAR.
Mais je suis sympa  , si tu regardes les deux derniers liens tu verras que les agences generalement te facturent 400 a 800 RMB pour faire la gestion des permis. Atention ce n'est pas le prix du permis mais les frais de gestion de permis, avec les frais de dossier. Il est en effet long et complexe pour les agences de faire la demande des permis, ce pourquoi elles te demandent un accompte. Dans mon cas particulier, je devais soliciter encore d'autre permis (militaires principalement) afin de visiter diverses régions comme le Parc Naturel de Chomolungma, le Ngari, etc... Mon agence m'a solciité un accompte de 1000 RMB pour environ 3 semaines de gestion des permis.
Jérémie | | | À: Zyrtex · 23 décembre 2013 à 19:38 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements précieux. Je vais suivre cette conversation. Je compte faire le tour du mont Kailash et j'avance pas à pas... pour être en lien avec les agences à Katmandou, découvrir les tarifs, le meilleur moment pour voyager... c'est déjà l'aventure, celle là derrière l'ordi. Mahalia | | | À: Zyrtex · 7 juillet 2014 à 11:06 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que ce post est très riche en informations !
J’ai 21ans et je pars avec mon ami, début Septembre 2014, pour un petit tour du monde de 8 mois ( Canada, Wyoming, Bolivie, Pérou, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zelande, Népal).
Notre dernière destination sera le Népal, pour l’instant, nous avons simplement nos vols d’entrée et de sortie du pays, pour un séjour au Népal du 13 mars au 23 avril 2015.
Nous aimerions beaucoup en profiter pour découvrir le Tibet, si cela s’avère réalisable...
J’aurai plusieurs questions, si vous êtes disposé à y répondre :)
« la seule restriction restante étant que vous devrez trouver un groupe en formation avec le nombre minimum de participants pour l'agence népalaise assure ces marges, sans quoi le voyage ne partira pas. » Il faut donc être en groupe pour passer la frontière. Une fois au Tibet, pouvons nous nous séparer de ce groupe pour visiter le pays par nous même, ou faut il rester en visite groupée jusqu’au retour au Népal ?
« Le permis Tibet n'est pas très cher; ce qui coûte, c'est l'obligation d'avoir un guide et un chauffeur » Etant des étudiants ayant mis de coté pour ce voyage, nous n’avons pas un très gros budget. L’obligation de faire ce voyage de manière « organisée » revient elle chère ?« les agences généralement te facturent 400 a 800 RMB pour faire la gestion des permis » donc 50 à 100€ à quoi s’ajoute le prix de ce « voyage organisé » ?
« En entrant par voie terrestre, pas sur que vous puissiez y rester 15 jours comme vous le souhaitez, habituellement les tours sont de 8 jours seulement » Ah, voilà une autre complication, si il faut prendre la voie des airs pour rester 15jours au Tibet, cela rajoute des frais...
Est il possible de se renseigner dès maintenant auprès des agences du Népal (via internet ?) ou faut il attendre d’être sur place pour avoir plus d’informations ? Connaitriez vous le nom (et le site web ?) d’agences situées au Népal organisant le passage vers le Tibet ?
Merci beaucoup d'avance !!
Cordialement,
Sophie | | | Ah, après avoir lu le lien www.thelandofsnows.com/...-on-travel-in-tibet/ j'ai une première réponse : Non, dans le TAR ( Tibet Autonomous Region), on reste avec le guide tout le séjour.
Cependant : "The Tibetan prefectures found in Qinghai, northern Sichuan, western Sichuan, southwest Gansu and northwest Yunnan are (usually) open and do not require travel permits or a tour guide."
Est il alors envisageable d'aller au Tibet, depuis le Nepal, sans passer par le TAR (donc uniquement les zones sans permis et sans obligation d'avoir un groupe, un guide et un véhicule avec chauffeur) ? En effet, je pense qu'un voyage organisé avec guide et véhicule privé dépassera notre budget. Est il possible d'accéder aux zones du Tibet ne nécessitant pas de permis depuis le Nepal ? | | | À: Gigi75 · 7 juillet 2014 à 11:34 Re: Entrer au Tibet par la Chine, en venant du Népal? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager à pied par la chine......
(désolé je sors) | | | Depuis le nepal reponse negative. Les seuls vols vers kunming et chengdu sont ddepuis Delhi et Calcuta. Contact tibet highlands tours par exemple tu veras ce qu'ils te proposent. Sinon parle avec l'administrateur du site thelandofsnows il prend le temps de repondre a toutes les questions | | | Salut, Je vois beaucoup de questions et aussi quelques 'renseignements' faux... J'ai visité la TAR il y a 3 and à partir de Kathmandou en 10 jours avec guide et chauffeur. On était 4. J'avais trouvé une personne moi-même, l'agence 2 autres. Je ne sais pas à combien il faut être maintenant, ça change souvent. Ce n'était donc pas trop cher, car on pouvait partager. Il faut être accompagné d'un guide mais on avait toute la liberté de se promener sans lui. C'était un guide tibétain très sympa et bien au courant. A partir de Lhasa j'ai pris le train et j'ai visité des régions tibétaines en dehors de la TAR sans aucun problème. Il ne faut surtout pas avoir un visa chinois, mais seulement un permis pour le Tibet délivré au Népal (gratuit ou presque). Il faut une agence qui s'occupe de tout ça et on peut tout préparer en ligne, et en un jour on aura le permis sur place. Je te conseille de contacter Dil Sapkota dsapkota75@yahoo.com de httptreks2nepal.com pour tous renseignements. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |