Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Esnoune · 24 mai 2010 à 19:11 11 messages · 5 participants · 5 810 affichages | | | | 24 mai 2010 à 19:11 Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 1 de 11 · 5 786 affichages · Partager Bonsoir à tous !!
J'ai réservé mon billet pour le Japon (7 Juillet - 6 Août). Mais mon passeport français se fini mi-juillet et je ne pense pas qu'il sera la attend.Cependant j'ai toujours mon passeport tunisien (j'ai la double nationalité) qui est lui toujours valide... A Votre avis je peux entrer au japon avec mon passeport tunisien même si je viens de France ou bien je dois faire un visa ?
Merci d'avance | | | À: Esnoune · 24 mai 2010 à 19:17 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 2 de 11 · 5 754 affichages · Partager | | | À: Esnoune · 24 mai 2010 à 19:18 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 3 de 11 · 5 732 affichages · Partager Avec le passeport Tunisien, tu es obligé de demander un visa à l'ambassade du Japon à Tunis et c'est assez long !!!! Refais un nouveau passeport francais le plus vite possible et tu es tranquille ! pas de visa pas d'emmerde ! | | | À: Akasuna · 24 mai 2010 à 19:27 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 4 de 11 · 5 726 affichages · Partager Avec le passeport Tunisien, tu es obligé de demander un visa à l'ambassade du Japon à Tunis et c'est assez long !!!!
Quelles sont vos sources ?
Michel | | | À: Akasuna · 24 mai 2010 à 19:29 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 5 de 11 · 5 724 affichages · Partager Ah Ok :) Ca va Etre difficile d'après eux (mairie) ils le font en 2 mois le passeport.. mais j'espère l'avoir attend. Faut être optimiste !
Merci pour vos réponses | | | À: Akasuna · 24 mai 2010 à 22:43 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 6 de 11 · 5 690 affichages · Partager Avec le passeport Tunisien, tu es obligé de demander un visa à l'ambassade du Japon à Tunis
c'est completement faux. tu peux y aller sans visa c'est inscrit dans la liste de l'office de tourisme du japon et celui de l'ambassade du japon
A l’exception des ressortissants du Lesotho, de Maurice et de la Tunisie, les ressortissants du continent africain doivent demander un visa auprès de l’ambassade japonaise de leur pays
voir les liens pour preuve :
www.tourisme-japon.fr/F.A.Q
www.mofa.go.jp/...sa/short/novisa.html | | | À: Zokko · 24 mai 2010 à 22:45 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 7 de 11 · 5 685 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, tel était le sens de ma première réponse... 
Michel | | | À: Zokko · 24 mai 2010 à 22:46 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 8 de 11 · 5 683 affichages · Partager Ah oui c'est vrai, une erreur de ma part ! désolé ! je savais pas pour Lesotho ! je croyais que c'est Seulement Ile maurice comme pays Africain qui n'a pas besoin de Visa. | | | À: Tatra · 24 mai 2010 à 22:52 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 9 de 11 · 5 678 affichages · Partager c'est bien ce que j'avais constater 
Esnoune si tu veux etre rassuré à 100% appelle l'office du tourisme Tél: 01-42-96-20-29 (accueil téléphonique de 9h30 à 13h30)
ou l'ambassade du japon Tel: 01 48 88 62 00
bon voyage | | | À: Zokko · 25 mai 2010 à 1:03 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 10 de 11 · 5 667 affichages · Partager Ah quel soulagement je vous assure !
Oui Oui Je me suis dis aussi que j'irais a l'ambassade du japon pour en être sur ! :)
Merci Zokko et les autres d'avoir eu la gentillesse de me répondre :) ! | | | À: Esnoune · 21 octobre 2018 à 0:09 Re: Entrer au Japon avec un passeport tunisien? Message 11 de 11 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Mon mari se trouve dans le même cas que vous. Je viens donc prendre des nouvelles et savoir si oui ou non vous avez pu rentrer au Japon avec le passeport tunisien ? Merci d'avance pour votre réponse | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |