La bonne fois ou pas du moment que tu ne viennes pas souvent au
Japon, ca ne pose pas de probleme.
Je suis déjà allée au
Japon 3 fois depuis l'été dernier; 30 jours en juillet 2009, puis 26 jours en novembre 2009 et enfin 30 jours en février 2010
Le probleme est que à chaque fois tu va au
japon, tu reste un peu plus longtemps que d'habitude et en si courte période, meme pas un an, ce n'est pas bon.
Ils m'ont répondu que théoriquement un français pouvait séjourner au
Japon maximum 90 jours dans une période de 6 mois, mais que si mes séjours répétitifs semblaient suspects à l'agent d'immigration à l'arrivée, il pouvait tout à fait me refuser l'entrée...
Pour faire simple, les agents immigrations préfèrent que tu passe au
Japon pour 6 moi ou un an : une fois 90 jours au maxi au
Japon sinon deux fois en 40 jours au
Japon.
Ils acceptent cela pour la plupart du temps.
Ton cas, le probleme est que tu compliques des choses : il faut que les agents comptent tes trois voyages + le voyage que tu vas passer au
JApon 50 jours en si courte période, meme pas en 6 mois ou un an. Ouh la c'est chaud ca. Donc ca peut enerver un Agent !!!! l'Agent n'aime pas etre fatigué et déteste par dessus de tout qu'un voyageur lui complique les choses. N'oublie pas que beaucoups de touriste passe au
Japon, mois de mai c'est une période moyen voir beaucoup touriste étrangers".
Le drame est que les agents ont tendance de généraliser de plus ou moins absurde, meme si tu viens de
France. Pour un agent, l'étranger est un étranger, il est capable de te comparer, une française à une américaine ou une indienne.
Je ne dis pas ca pour te faire peur mais pour te faire réfléchir, c'est la réalité. les Occidentaux ont tendance de croire qu'ils ont privilège par rapport à un non blanc ou à un coréen. Eh ben non c'est faux !
Donc il faut éviter de croire comem tu as écris ca :
Et cela sachant qu'à chaque fois je suis revenue en
France, et non en Corée par exemple...
Tu as nouveau passeport ou pas, ca ne change rien parce que dès tu passe pour la premiere fois à l'agance immigration, ton nom et ton numéro de passeport est enregistré à vie.
Je raconte ce que j"ai vécu. Je suis allé au
Japon assez souvent. En 2006, Après
Canada, je traivaillais en
Corée du sud, avec mon passeport francais, je fais aller retour entre Corée et
JApon non pour tourisme mais pour affaire. jj'y allais pour 5 ou 6 environ.
A bout de la 5ème fois, les agents m'ont fait suivre a la salle de la torture, euh non la salle des bureaux. Ils m'ont soupconné plus ou moins absurde genre trafiquant de drogue, passeurs des immigrants et meme proxénètes etc....
En fait ils m'ont fait comprendre qu'ils n'aiment pas les gens qui font des aller retours en si courte période... meme si c'est pour affaire ! Les JAponais ont le droit mais pas les "Gaijins".
Ils m'ont donné une derniere chance parce que un cadre assez haut placé d'une boite jap est venu en personne et a expliqué la situation aux agents douaniers. Je pense que si ce ce cadre n'est pas venu, on ma refoulé direct vers la
France ou je suis originaire et aussi interdit de territoire Japonais à vie vu que les agents m'ont regardé avec mépris. J'ai tendance à m'enerver vite mais pas ce jour la parce que j'avais peur que les douaniers vont m'interdire à vie le territoire japonais alors je suis resté calme et j'explique des choses calmement. Je ne dis pas que les agents immigrations sont racistes mais ils ont la gachette facile avec les "Gaijins"...
Une seule chose que je te dis repousse ta date de départ pour
Japon et ne prenne pas de risque inutile. Après 2006, j'ai attendu trois ans, histoire de m'oublier un peu, avant de retourner au
Japon en 2009. J'ai aucune envie de prendre le risque de voir m'interdire de territoire japonais à vie.
je te laisse réfléchir
MAis pourquoi tu retournes au
Japon comme ca ? c'est urgent ? Tu aurais du penser au début, demander un visa touristique pour 6 mois ou quelque chose comme ca.
L'ambassade du
Japon ne peut rien faire. Si tu veux des infos pose des questions sur le site Aéroport de Narita.
Une lettre écris par un japonais ? je ne sais si ca peut marcher mais souvent une personne de haut rang vienne en personne peut calmer le débat. Au
japon, c'est un système fédoale...
On m'a aussi conseillé de ramener un relevé de comptes...
wooow première nouvelle !Ca fait une dizaine de fois que j'y vais, les agents ne m'on pas jamais demandé mon relevé de comptes !!!