Bonsoir,
Mon dernier voyage au
maroc date de trop longtemps pour que ma doc sur le sujet soit à jour.
Mais actuellement sur le site du routard, voici ce qui est indiqué :
Veillez à ce que la carte grise corresponde bien à la définition du véhicule. Si vous n'en êtes pas propriétaire, il faut obligatoirement une procuration du titulaire, à vos noms et prénoms. Par ailleurs, si vous aménagez votre 4 x 4 (ou tout autre véhicule) en camping-car, il faut faire changer la carte grise aux Mines ou obtenir un document qui précise que vous ne possédez plus un véhicule tout-terrain, mais un camping-car. Cela peut être un cas de refoulement ; donc, par mesure de précaution, téléphonez lors de la préparation de votre voyage à l'office du tourisme.
Donc à mon avis pour avoir une info officielle et fiable, prendre contact avec :
Office du tourisme marocain : 161, rue Saint-Honoré, 75001
Paris. Tel : 01-42-60-47-24 ; serveur vocal : Tel : 01-42-60-63-50. M. : Palais-Royal. Ouvert de 9 h à 18 h ; le samedi, de 10 h à 13 h. Internet :
www.tourisme-marocain.com
.
@micalement
Jean-Marie
bonjour, merci de ta réponse. On a étés surpris effectivement de lire sur le routard, texto :" toute camionnette utilitaire non aménagée en camping car est refoulée à la douane marocaine" page 36 guide 2006
Maroc !!!
alors on ne sait pas quoi faire, prendre notre réservation bateau ou pas ! ça semble impossible mais...
toute info à ce sujet est bienvenue, aidez-nous SVP ! merci d'avance