Bonsoir
quelques réponses à vos questions
coté budget :
- avion 300€ par personne environ
- le 4X4 100 € par jour minimum l'été
- guesthouse : ???? je ne logeais qu'en camping (6€/nuit par personne) et en hotel Edda (équivalent 2 étoiles à 50 ou 60 € la chambre double)
Plus globalement, la nourriture est au même prix qu'en
france, voire un peu moins cher, depuis que le pays est en crise
formalités administratives : passeport
réservations : j'avais tout fait par internet (avion, voiture, hotels) et aucun souci. Pour la location de voiture et les guesthouses, n'attendez pas le dernier moment, réservez maintenant, ça vous coutera moins cher
période : je pense que juillet est mieux qu'août pr la simple et bonne raison que les jours sont plus longs ! c'est le mois le plus touristique mais c'est très très très relatif... à certains endroits on se retrouvait carrement seuls
pour les coins à visiter : en trois semaines, vous aurez l'occasion de voir une bonne partie du pays (le tour de l'ile + une ou deux incursions au centre si vous etes en 4X4)
Si vous souhaitez vous installer 3/4 nuits à certains endroits alors choississez :
-
reykjavik : 1 jour pour la ville, 1 jour pour le cercle d'or (
geysir,
gullfoss), 1 jour pour la peninsule de reykjanes
- vik : plages de sable noir, chutes de skogar, glacier du solheimajokull,
iles vestmann- région de skaftafell : 2 jours pour le parc du skaftafell, 1 jour pour le lac de
jokulsarlon et fjallsarlon
- région de
myvatn : la region autour du lac et les gorges d'asbirgy sont magnifiques, on peut y rester 3/4 jours sans s'ennuyer
- presqu'ile de snaefellsjokull : je n'y suis pas allé mais 2/3 jours sur place ne semblent pas de trop
Mais vous serez obligé de bouger malgré tout car toute l'ile est belle, très belle, très très belle avec quelques immanquables :
landmannalaugar,
jokulsarlon,
geysir/
gullfoss,
dettifoss,
myvatn.